Exportation AVCHD vers camescope Canon HD //Help !!

olivier60

Membre enregistré
20 Février 2010
1
0
Bonjour à toutes et tous.

Après quelques années de PC, je viens de basculer dans l'univers Mac, avec un iMac/Snow Leopard.
Pour mes fichiers vidéo, j'utilisais auparavant ImageMixer de Pixela pour les importations/exportations des fichiers AVCHD de/vers mon camescope Canon (HF11). Or, Canon ne m'a fourni que la version PC dImageMixer et j'ai cru comprendre que la version d'ImageMixer pour Mac (payante :(() ne fonctionnait pas avec les camescopes Canon.

Je me retrouve donc seul devant mon écran et mon camescope, comme un idiot.

En utilisant iMovie09, je fais le constat suivant mais je ne suis pas sûr de moi :
1/ je peux importer les fichiers de mon camescope vers iMovie : pas de problème. En revanche, je crois qu'il ne conserve pas le format AVCHD mais le transforme en format Apple (AIC??) : c'est ça?
2/ Si je veux conserver le format AVCHD en important sur le disque dur, j'utilise la fonction "archiver" d'iMovie, mais le mode d'archivage est très peu ergonomique (1 fichier global par date d'archivage, sans vérifier si les fichiers du camescope ont déjà été importés ou non). C'est ça?
3/ Pour graver des DVD en format AVCHD, j'ai un graveur externe Canon, qui ne peut graver que des fichiers présents sur le camescope. Il me faut donc exporter les fichiers AVCHD du disque dur vers le camescope. Et c'est là que j'utilisais ImageMixer. Comment faire maintenant? Quelle est la solution pour ré-exporter simplement vers mon camescope Canon HF11 des fichiers précédemment importés sur le disque dur de mon iMac????????​

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me conseiller....