de… à ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yr_75
  • Date de début Date de début

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Sur certains serveurs, lorsque je poste un message dans leurs forums, les points de suspension (option+point virgule) se transforment en point d'interrogation
frown.gif

A quoi c'est dû ? Comment éviter ça (à part taper trois points
wink.gif
) ?

Ca peut aussi être que le forum en question gère mal les caractères unicode qui sortent des alphabets ascii de base... Pour lui, le caractère que tu saisis est du chinois, et il ne sait pas trop comment le stocker dans sa base de données (en pratique, il va peut-être même considérer qu'il s'agit de 2 ou 3 caractères). Et quand il l'en ressort, c'est devenu n'importe quoi...

Déjà, est-ce que les accents passent correctement sur ce / ces forums ?

La question sur les accents était un peu idiote, c'est de l'ascii 8bits.
Enfin bon, tout ça pour dire que je pense pas que Safari y soit pour grand chose. Le meilleur test à la limite, c'est de tester depuis un autre navigateur (Camino...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Enfin bon, tout ça pour dire que je pense pas que Safari y soit pour grand chose. Le meilleur test à la limite, c'est de tester depuis un autre navigateur (Camino...)

[/QUOTE]
Et tu verras sur MacGé que ça marche avec IE et Camino, mais pas Safari ni Netscape.