de iPhoto 09 sur G5 PPC à Photos sur iMac

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Ma bibliothèque iPhoto 09 (v 8.1.2-424) est sur un G5 PPC. Je veux la transférer sur un iMac et je n'y arrive pas. Ni avec iPhoto Library Upgrader, ni avec Time Machine. Sur iMac la bibliothèque n'apparaît nulle part, pas de dossier Images ni Pictures et iPhoto est grisé ou marqué d'un sens interdit.
Je ne sais plus que faire et je sollicite vos avis, avant de passer au transfert de 30000 photos par clé USB.
Si le sujet a déjà été traité je ne l'ai pas aperçu.
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Pour que Photos sur l'iMac convertisse la Bibliotheque venant d'iPhoto et l'utilise, il faudrait que cette Bibliotheque vienne d'une version 9.6 d'iPhoto.
Or votre version est 8.1... donc trop vieille pour être reprise directement par Photos.

Il faudrait poser la question au développeur d'iPhoto Library Manager si son utilitaire peut faire cette mise à niveau de la bibliothèque pour passer de 8.1.2 vers 9.6 sans que iPhoto 9.6 soit présent sur votre Mac (et il n'est plus telechargeable sur l'appStore).

Si c'est possible, ensuite il faut placer cette bibliothèque dans le dossier /images de l'iMac pour que Photos l'importe
 
Sur son site Web https://www.fatcatsoftware.com/support/

Il est possible d'ailleurs, qu'il vous indique que l'application dont vous avez besoin est PowerPhotos (une autre de ses applications ) et pas iPhotoLibraryManager.
 
Me revoilà.
J'ai envoyé un mail au développeur qui m'a répondu dès le lendemain, en me conseillant de télécharger : iPhoto Library Manager. Ce que j'ai fait. Mais ce logiciel n'a pas plus d'effet et certaines commandes, indispensables dans mon cas (importer, extraire), renvoi à un message signalant ces options payantes. Si je me rends sur le site du développeur, je ne les trouve pas. Après de multiples manipulations de tous genres, j'abandonne et transfère mes bibliothèques par clé USB, mais je perds les livres photos déjà assemblés. :meh: