de Iphoto à Idvd

lepetitpiero a dit:
non en plus vu que tu as acheter des rw la vitesse de gravure est seulement de x2 (mais tu peux les effacer et reécrire dessus alors que les dvd+r (ou -r) donc sans le "w" ne sont pas réinscriptibles

tout baigne tu peux graver sans aucun souci... et ce film sur ta platine il est lisible?
------------------------------------------------------------------------------------
Ouf ! je croyais m'être trompée sur les DVD -RW x2

OUI je peux lire mon DVD sur ma platine de salon. Un seul problème l'image est un peu moins nette que sur l'écran de MAC. idvd a refusé de se mettre au format 16x9 .Comme ma télé est dans ce format...il y a quelques décalages mais ce n'est pas catastrophique.

Avec imovie j'ai mis des effets spéciaux un peu partout... je vais voir la tête de mes petits enfants lorqu'ils verront le film..il vont se dire "Mamie s'amuse !" . s'ils savaient le travail et la patience qu'il a fallu ... pour 23 mn de film!.

Si tout se faisait rapidement et sans bug..ce serait un grand plaisir d'en faire un autre. Pour le prochain DVD je ferai plus simple.
J'ai fait des montages de diapos avec quelques transitions et de la musique mais c'est avec QUICK TIME donc je ne peux pas les voir en famille sur la télé.

MERCI encore pour toutes les réponses.

Bien cordialement à vous.

Lyda

OUI je peux lire mon DVD sur ma platine de salon. Un seul problème l'image est un peu moins nette que sur l'écran de MAC.

c'est normal la résolution des télés sont de moins bonne qualité (sauf si tu as une Télé HD)

lepetitpiero a dit:
OUI je peux lire mon DVD sur ma platine de salon. Un seul problème l'image est un peu moins nette que sur l'écran de MAC.

c'est normal la résolution des télés sont de moins bonne qualité (sauf si tu as une Télé

HD)
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour Lepetitpiero

Non pas encore de télé HD..ce sera la prochaine!

Je viens d'aller sur votre site =Très BIEN !. Vous êtes un passionné de photos d'art, vous êtes pro je suppose ?.

A mon petit niveau j'ai toujours été un peu passionnée par les films et photos pour conserver en mémoire les gens que l'on aime et aussi cette belle nature qui nous entoure.

Cet hiver ( si tout va bien avec la santé), je vais tenter de filmer avec une caméra actuelle ( malheureusement pas numérique, elle est sortie juste après mon achat) donc je vais essayer de refilmer mes vieux films 8 et super 8 d' il y a plus de 40 ans.

Il faudra " bidouiller quelque chose" pour que cela soit "potable" et ainsi laisser les souvenirs à mes petits enfants de leurs parents faisant leurs premiers pas et aussi les étapes de leurs vies.

Si vous connaissez des "trucs" très simples pour bidouiller , que je puisse mettre en pratique, ce sera un grand merci d'avance.

Il est vrai que pris par la passion des appareils photos numériques et ensuite mettre les photos sur l'ordi, on pense moins à filmer la vie en mouvement... c'est un peu dommage. Les 2 ce serait parfait !.

Encore félicitations pour votre site.

PS.( si vous connaissez une manip pour rendre nette une photo un peu floue, MERCI d'avance pour le conseil. J'ai essayé " netteté" sue imovie= rien de changé )

Lyda

Bonjour,

Merci pour les compliments, mais je ne suis pas Pro... juste un amateur qui aime la photo, à vrai dire j'aurais aimé faire des études dans ce domaine mais hélas ce ne fut pas le cas.

Sinon une photo floue... c'ets foutu, on ne peut pas rendre net ce qui ne l'est pas l'option que nous avez utiliser peut renforcer la netteté d'une image mais faut que celle-ci soit nette (cela en améliore seulement le rendu)

Sinon pour vos film super 8 si vous avez toujour votre caméro et si vous achetez un convertisseur analogique/numérique vos obtiendrz une meilleure qualité d'image que de refilmer vos films

je possède un migila director's scart et c'est un outil génial
http://www.miglia.com/fr/produits/video/dcscart/index.html autre modèle: http://www.miglia.com/fr/produits/video/director2/index.html
de plus ils sont en promo sur l'apple store:
http://store.apple.com/Apple/WebObj...K3fXu28l9lB5b0b3gvrm/1.0.19.1.0.8.25.7.11.6.3

@+ si d'autes question il ne faut pas hésiter (email dans mon profil)

lepetitpiero a dit:
Bonjour,

Merci pour les compliments, mais je ne suis pas Pro... juste un amateur qui aime la photo, à vrai dire j'aurais aimé faire des études dans ce domaine mais hélas ce ne fut pas le cas.

Sinon une photo floue... c'ets foutu, on ne peut pas rendre net ce qui ne l'est pas l'option que nous avez utiliser peut renforcer la netteté d'une image mais faut que celle-ci soit nette (cela en améliore seulement le rendu)

Sinon pour vos film super 8 si vous avez toujour votre caméro et si vous achetez un convertisseur analogique/numérique vos obtiendrz une meilleure qualité d'image que de refilmer vos films

je possède un migila director's scart et c'est un outil génial
http://www.miglia.com/fr/produits/video/dcscart/index.html autre modèle: http://www.miglia.com/fr/produits/video/director2/index.html
de plus ils sont en promo sur l'apple store:
http://store.apple.com/Apple/WebObj...K3fXu28l9lB5b0b3gvrm/1.0.19.1.0.8.25.7.11.6.3

@+ si d'autes question il ne faut pas hésiter (email dans mon profil)

Re- MERCI pour tous ces renseignements et adresses.
Le problème est que le magnétoscope est en panne de son. Ayant maintenant un lecteur graveur DVD, je ne pense pas le faire réparer.

De toutes façons mes films doubles 8 et super 8 sont encore sur bobines.
Pour les visionner j'ai le projecteur Bi-Films et l'écran ( tout d'époque !). Il faut donc que je les projecte pour les filmer avec le camescope ( non numérique).

Pour revenir à mon DVD . Ce matin j'ai repris le projet enregistré, j'ai ajouté 20 mn de photos, j'ai changé quelques musiques et quelques effets.... pour 43 mn de film = 3 h 23 mn pour les encodages et graver.
Le plus long encodage c'est "audio" . 2 h pour pour 1 musique et 4 chansons.

Bon, c'est encore long mais c'est mieux que la 1 ère fois !

Pourtant lorsque je grave des musiques avec iTUNES cela va très vite.

Je vous remercie encore et mes excuses pour tous ces longs courriers.

Lyda.