De la pixellisation à la vectorisation…

vailtony

Membre confirmé
9 Décembre 2004
50
0
41
72
www.c-graphic.fr
bonjour à tous,
voilà j'ai des shémas technique à insérer dans une brochure que je suis en train de réaliser.
Le problème est que ces shémas sont pixellisés et de mauvaise qualité.
Je viens donc d'essayer de créer une vectorisation dynamique dans Illustrator CS4 mais le résultat ne me convient absolument pas.
S'il n'y avait qu'un shéma, je l'aurais refait. Mais il y en a 10 !!!

Donc que puis-je faire ? Existe-t-il d'autres logiciels capable de résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses
 
C'est le principe PAPA : Pourri Avant, Pourri Après (GIGO en anglais).
Même si elle permet souvent d'améliorer les choses l'informatique ne fait pas de miracles…
Il y a des "chances" que tu doives tout refaire à la main, faute de disposer d'originaux corrects…
:zen:
 
Même réponse il faut tout refaire.

La méthode de base, c'est de placer ton image en fond et de retracer à la plume par dessus en décalquant puis de supprimer l'image de fond.

Au mieux, on peut vectoriser automatiquement et approximativement certaines zones en mode contour ou surface, ligne droite ou courbe et encore en décomposant préalablement son image en plusieurs fichiers noir et blanc (un par couleur) dans Photoshop et sachant qu'il faudra tout retoucher de toute façon.

D'une manière générale dans illustartor, le dessin à la plume est plus rapide que la retouche de tracés existant…
 
Je suis peut être à la bourre, mais bon.
Tu appelles ton client et tu lui expliques.
Soit tu obtiens un délais, soit il te paie mieux, soit il s'en fout et tu le préviens que tu feras ton maximum sans garanti de résultat, et il sera prévenu.
Et tu lui envoies un mail comme ça, tu as une trace écrite.
 
Je suis peut être à la bourre, mais bon.
Tu appelles ton client et tu lui expliques.
Soit tu obtiens un délais, soit il te paie mieux, soit il s'en fout et tu le préviens que tu feras ton maximum sans garanti de résultat, et il sera prévenu.
Et tu lui envoies un mail comme ça, tu as une trace écrite.

Résumé parfait d'une heure sur deux de ma vie! :love: :D :D
 
Résumé parfait d'une heure sur deux de ma vie! :love: :D :D

EDIT: j'ai mal lu
Bah voui, mais notre job est tellement technique que l'on ne peut vraiment pas se satisfaire de choses à moitié faites :D
 
vailtony a dit:
Donc que puis-je faire ? Existe-t-il d'autres logiciels capable de résoudre ce problème ?
On peut les voir.
Parce que le mode Bitmap dans Ps peut dès fois résoudre certaines choses.. J'ai dit des fois..

Hasgarn a dit:
Soit tu obtiens un délais, soit il te paie mieux,
Les deux mon capitaine ;)
 
Vu comme ça.
Enfin si le client veut pas…
Remarque, s'il ne veut pas, il n'aura rien.:D
 
Suis-je bête, bien sur :p