De la vie des macgéens

Je me souviens qu'un policier, il y a quelques années, m'avait raconté une anecdote à propos de mendiantes certainement roumaines.
Une d'entre elles se baladait dans une rue commerçante de banlieue en implorant les badauds "Bébé il va pas bien, Bébé malade".
Le bébé dans le landau était mort depuis quelques jours et n'était même pas le sien mais un de ceux que la communauté se "repassait" pour apitoyer le crédule.
L'odeur avait alerté des passants.
La basilique où furent enterrés tant de rois de France doit encore s'en souvenir.
Moralité: ils ne mangent pas leurs enfants tant qu'ils peuvent servir.
 
Je suis un peu "choqué" ce matin ... :meh:
Et moi estomaqué ce soir !
Hier soir, comme d'habitude, je nourrissais quelques chats errants ... pâtées et croquettes au menu ! Une dame qui passait par là s'est adressée à moi en me disant : "Vous devriez être honteux ... Il y a des enfants qui n'ont même pas ça pour se nourrir !" o_O

Dans la foulée cette bonne dame remarqua que tu sortais croquettes et pâté d'un tote bag Longchamp. Elle s'empressa alors de te relancer. « Mais Monsieur ?! Savez-vous combien de femmes tueraient pour arborer un tel sac épaulé ?! Moi-même je n'en possède point ! Vous devriez avoir honte de créer jalousie de la sorte autour de vous !? Vraiment ! Vous devriez ! »

Pas avare de commentaires elle ne put s'empêcher de remarquer ton Tepee. Face à pareille carosserie elle repartit de plus belle. « Monsieur ?! Savez-vous combien de seniors peuvent s'offrir une telle voiture ?! Et savez-vous combien peuvent se permettre de laisser le moteur allumé tout en vacant à leurs occupations ?! Vous devriez avoir honte !? Honte d'étaler ainsi votre aisance financière !? En ces temps de crise inflationniste, peu d'entre nous roulent aussi bien assis ! Et surtout quasi personne ne laisse sa bagnole vider le réservoir sans raison ! Vous devriez avoir honte ! Que dis-je que la honte s'abatte sur vous ! Marchand du temple philanthropique ! Vous n'êtes qu'une espèce de Papy croquettes crâneur, frimeur et tutti quanti ! »

Alors qu'elle perdait son souffle à déblatérer sa rancœur, cette bonne dame finit par remarquer un paquet de clopes dépasser de la poche du blouson de cuir. « S'en est trop nom d'un petit bonhomme ! Monsieur ?! Savez-vous combien de gens se privent de sorties en famille, de dîners en ville, d'abonnements aux services de streaming, de produits cosmétiques et j'en passe pour s'offrir des Lucky ?! Ou pire ils arrêtent de fumer en découvrant au prix astronomique demandé par les buralistes pour le moindre paquet ?! Vous êtes la honte personnifiée de votre génération ! » :smuggrin:

D'habitude, j'ai de la répartie teintée d'humour, mais là, je suis resté scotché devant cette remarque avec en plus un sentiment diffus de culpabilité qui, heureusement, m'a quitté ce matin !

Not guilty ! ;)

Je réfléchis encore à ce que j'aurais pu lui répondre ... ...

:cool:
 
Quand même, je trouve qu’il y a de curieux problèmes sur iOS 17.

Par exemple là je suis tranquillement installé sur la table au salon. Je lis. Le téléphone diffuse de la musique sur une petite enceinte Bluetooth.

La musique s’arrête. Je regarde le téléphone. L’appareil photo était en fonction !!
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Encore une petite anecdote de macggéns

À Noël l’an dernier j’ai reçu un puzzle 1000 pièces. 70 cm X 50. Je suis pas spécialement fan mais l’image traite de l’espace et j’aime ce sujet.
Il n’y a pas longtemps on m’a fait comprendre que si il était toujours dans sa boîte dans un placard, dans trois mois il y avait de fortes probabilités que je le retrouve à nouveau sous le sapin…

Hier j’ouvre la boîte conscieusement et commence par chercher tous les bords. 1000 pièces une a une.
Je débute le tour du tableau. Mais je trouve qu’il m’en manque quand même pas mal.
Re-tri des 1000 pièces. J’en trouve 3. Pas de quoi faire le tour de mon puzzle. Il m’en manque vraiment beaucoup.
Je refais une troisième passe. J’en trouve une !
Impossible de continuer. Puis je prends un mètre et mesure ce que j’ai déjà.
Ah voila. Ma ligne du bas fais 90 cm et celle de droite 60 !!
 
  • Haha
Réactions: boninmi
IMG_0229.jpeg

— Croquettes !?
 
IMG_0231.jpeg

— Pâté !?
 
Pour te donner une idée de la taille du jeune hérisson de l’année , les « gamelles » sont de caquelons pour Saint-Félicien et font 12 cm de diamètre. :D

:cool:
 
Ces photos de petit hérisson tout mignon sont une oasis de paix et de tranquillité au moment ou l'actualité internationale nous abreuve d'images mortifères ...
Je n'aurais qu'un reproche à faire vis-à-vis de nos amis les animaux, c'est de parfois faire trop confiance aux humains qui ne les méritent pas !
Un jour, il y aura un prix à payer pour toutes nos turpitudes ... Alors, prenons en de la graine ... ou plutôt de la croquette !
 
C’est un animal que j’aimerais bien avoir autour de ma maison. Mais ce n’est jamais arrivé…
J'en ai eu 2 il y a quelques années ... Quand je sortais dans le jardin, ils arrivaient en dodelinant et le matin, ils venaient se frotter contre la porte pour réclamer un peu de bouffe ! Ils étaient super mignons ! :up:
Je les avais appelé "Kissifrott" et "Sipik" ... :hilarious:
Et, un matin, je ne les ai plus revus ... :arghh:
 
Chez moi y en a. :up:
Je ne les vois pas mais ils bouffent les cagouilles* à s'en faire péter la panse... :yuck:
Je ne retrouve que les coquilles vides.
*escargots
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Sacré Pistache !

Cela fait des mois que ce matou m'accompagne partout lorsque je sors de chez moi ... Le matin, je passe chez mon frérot ... il m'accompagne ... lorsque je m'arrête pour discuter avec quelqu'un, il s'assied et attend patiemment sans être perturbé, ni par la circulation, ni par les passants ! o_O

Je ne compte plus le nombre de fois ou des passants, surpris, m'ont demandé comment j'avais fait pour l'éduquer alors que je n'ai strictement rien fait !

La semaine dernière, il m'a accompagné jusque la porte de mon petit supermarché ... où bien entendu, il n'a pas pu rentrer ! Un voisin, surpris, m'a même demandé s'il pouvait filmer la scène ... :meh:

Curieux, j'ai pris contact avec mon vétérinaire pour lui relater la situation et ... j'ai été déçu ! Pensant que l'attitude de Pistache était exceptionnelle, il m'a répondu que c'était relativement rare, mais n'avait aucun caractère exceptionnel, les chats ayant l'habitude de développer des "routines" qui parfois nous échappent ! Il m'avait conseillé de modifier l'heure de mon départ et de voir le résultat ...

Alors, ce matin, au lieu de partir à 8 H, j'ai décalé à 9 H 30 et, effectivement, il n'était pas au rendez-vous ! :arghh:

Des sacrés, ces matous quand même !

Mais demain, je re-sortirai à 8 H précises ... ... et j'espère qu'il sera là ! :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: patxito et Toum'aï
Des sacrés, ces matous quand même !
On m'avait dit que les chats n'aiment pas les grands espaces découverts. :nailbiting:
Or une paire de fois où j'allais à la plage à 50 m de chez moi, et hors saison donc vide, ma Gribouille m'a suivie 10 m derrière moi jusqu'au milieu de l'estran... :bag:
Dès que j'ai fait demi-tour, elle est repartie à vive allure vers la maison. :woot:
Sacrée gribouille ! :cat: :kiss:
 
Ces photos de petit hérisson tout mignon sont une oasis de paix et de tranquillité
Tant qu'une gentille dame ne me tombe pas dessus et me lance " vous devriez avoir honte Monsieur, il y a des chats qui n'ont même pas ça pour vivre ! " :hilarious: