De la vie des macgéens

e3395fa_1696585749195-felicette-w.jpg

L'histoire de Félicette, premier chat de l'espace, évoquée par @patlek dans le "thread à chats" aurait pu être une belle histoire ...
Une histoire qu'on aurait pu raconter à nos enfants et à nos petits enfants pour adoucir les horreurs de l'actualité et leur redonner espoir dans une certaine humanité soucieuse de préserver le sort des innocents quel qu'ils soient ... une petite histoire sans grande importance, juste pour faire briller les yeux avant de s'endormir ...

Mais non ! l'histoire de Félicette est tragique ... :arghh:

Euthanasiée à son retour aux fins d'études scientifiques, elle devient le symbole de la cruauté, de la perversité et de la turpitude de certains humains qui sacrifient l'innocence au profit d'intérêts jugés supérieurs, de la raison d'état et de leur ego !

Certains me diront : "Beaucoup de bruit pour un "bête" chat dont on se fiche éperdument !"

Mais depuis toujours, on massacre l'innocence et, au-delà du "bête chat", Félicette est un symbole !

Alors, oui ! Je raconterai son histoire à mes petits enfants ... mais je n'évoquerai pas la fin, parce que j'en suis profondément honteux, et parce que la porte de l'espoir doit toujours rester entr'ouverte ! :arghh:

Félicette-première-française-dans-lespace.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom et patxito
2 jours coupé du monde : ni électricité ni réseau et un temps à ne pas mettre le pied dehors. Où l'on s'aperçoit qu'avoir une cuisinière à gaz et une liseuse retroéclairée, chargée et pleine de bouquins permet d'attendre sereinement le retour de la civilisation et de ses infos déprimantes.
C'est la musique qui m'a le plus manqué une fois que l'ordi a été déchargé.

À MarWest, grosse pluie à l'horizontale, grosse et hooorrizooontaaale.
Et ce n'est que le bédut...

Pareil ici dans les vosges. Plus de courant depuis ce matin. Un arbre est tombé sur les fils à 100m de la maison. Le bruit des flammes au pylône est impressionnant.

Au début on croyait qu’une voiture avait percuté un pylône. Enedis est dessus en ce moment même.

IMG_7305.jpeg
Bon ça va va fourneau à bois au salon et gaz à la cuisine.

Moi : Arrrgh !!! :nailbiting: + air flou ! :woot:
Hier soir en fermant un rideau, je me suis pris un...
Arrrgh !!! :nailbiting: + air flou ! :woot:
Petit lézard sur la tête :meh:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ils doivent se marrer les bretons qui sont sans courant depuis 4 jours avec leurs maisons connectés, les volets électriques fermés, les portails qui s’ouvrent plus, les lampes qui détectent plus rien, les boxes hs, plus moyens de lancer la chaudière à distance, de jeter un œil sur la vidéosurveillance…

Chez moi, pas d'objets connectés ... J'ai même remplacé les applis météo par mes matous :

Queue vers le haut : va faire beau !
Queue vers le bas : va faire froid !
Queue à droite : va faire moite !
Queue à gauche : va faire mauche ... Euh ... moche !

Lucky et Pistache : Ouais ! Il a d'abord essayé avec la sienne, mais on n'a pas trouvé de loupe pour lire les prévisions ! :meh:

C'est surtout qu'elle indiquait toujours mauvais temps!:rolleyes::p

Demain ... 11 novembre !

L'occasion pour moi de me rappeler les 11 novembre de ma jeunesse quand, il y a une soixantaine d'années, toutes les écoles du patelin se réunissaient devant le monument aux morts de la "grande guerre" !

Présence obligatoire et, en culottes courtes dans le froid et la pluie, on patientait plus d'une heure à écouter les discours patriotiques lénifiants des associations d'anciens combattants et des politiques ! J'en tremble encore ! ... de froid et d'ennui !

Aujourd'hui, c'est plus simple ... si on excepte quelques "vieux" de l'entente patriotique dont le nombre diminue chaque année - probablement à cause des pneumonies qu'ils se tapent à partir du 12/11 - il n'y a plus personne !

Mais, en questionnant mes petits-enfants, je suis étonné de constater qu'on en parle encore dans les écoles durant cette période et qu'ils sont au courant de ce que le 11/11 représente encore aujourd'hui.

Et c'est très bien comme ça ! Les histoires effroyables meublent toujours l'actualité aujourd'hui ! Ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche !

J'y allais aussi: voir mon père en grand uniforme saluer la mémoire des morts pour la patrie me pétrissait de fierté.
Seul bémol, le vin d'honneur m'était interdit!:bigtears:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Un copain habitait Le Moule, par là bas. Il me ramenait des sacs d'eau minérale du pays...:angelic: Pas à 55°, c'est pour les petites filles! J'ai vu des fiers à bras au bistrot afficher le drapeau de la gay pride sur leur tronche en avalant une dose misérable...
Pour l'un d'eux le résultat fut dévastateur: il est compliqué de courir les fesses serrées!:smuggrin:

Un copain habitait Le Moule
Distillerie Damoiseau, ma préférée. Là-bas j'ai gouté la production au sortir du réacteur : 80° d'alcool et 80° de température... :dead:

Ah les mâââââles ! Comme si tenir l'alcool fort était un signe de virilité, bonjour les clichés, vous avez trop regardé les tontons flingueurs !
Et bien moi je suis fier de passer pour une petite fille aux yeux de certains, au moins avec un 55° tu peux sentir les arômes sans pour autant te détruire les papilles et les neurones
#team Bologne (coucou Titi)

• J’aime
Réactions: Powerdom