De la vie des macgéens

La blague du jour… Enfin d'hier maint'nant !

Les fêtes arrivant à grands pas, le programme familial voulait qu'on fasse les courses cet après-midi. On se rend donc au supermarché voisin et, un caddie en mains, nous voilà à déambuler dans les rayons, une liste longue comme le bras de denrées festives à magasiner.

Sauf que… On devait aussi s'occuper des décorations. Si bien qu'à force d'arpenter les allées et voir le chariot se remplir, l'heure tournait. Et la jardinerie n'allait pas nous attendre. Donc… Répartition des tâches ON.

— Tu files acheter les déco de Noël pendant que j'en termine ici ?!
— Oui !?

Je finis de remplir le caddie. J'arrive en caisse après avoir fait un aller retour depuis l'allée centrale pour dénicher l'hôtesse la moins sollicitée. Coup de bol, je tombe sur la bonne ! Il faut dire qu'avant le parking du supermarché, nous étions à la station essence. Et comme souvent, j'ai choisis la mauvaise file. Genre celle du petit papy qui passe une plombe devant l'automate, une autre pour se servir ; des fois que ça déborde s'il appuie trop sur le pistolet. Bref… Il n'avait pas mis quinze litres que j'avais changé de file voyant le pékin arrivé après moi partir avant !

Je vide donc mes articles sur le tapis en estimant la douloureuse à trois cents balles. Une blagounette ou deux avec la caissière plus tard, le total n'excédait pas mon estimation. Nice ! Mon caddie payé en mains, je file en direction de la jardinerie. À la mine déconfite de mon ami, je compris qu'un truc clochait. Il avait bien des boules en mains mais pas de sapin pour les recevoir…

— Pas un sapin ! Ils ont été dévalisé !?
— 'tain !?

Mon juron pestait plus contre le temps qui jouait contre nous que le rayon sapin dévalisé. En effet, je devais encore faire un achat professionnel avant d'en terminer avec cette journée. SI bien qu'une fois le coffre de l'automobile vidé, je repartais pour une autre surface de vente. Mon achat effectué, cette histoire de sapin manquant se refaisait plus présente. Où allais-je bien trouver notre arbre des fêtes ? Carrouf bien sûr !

Je repartais donc pour une nouvelle surface de vente. The big one this time buddies ! Celle qui chaque année monte un barnum sur son parking pour fournir tout un chacun en sapin. J'allais trouver mon bonheur. Enfin dès que j'aurais retrouvé la route… Un gars malin aurait prit son smartphone et demandé à Plans le chemin. Mais pas moi ! Nan… Trop simple. J'ai suivi mon instinct, hé hé. Autant dire que j'ai un peu tourné en rond, en biais ou en détours pour arriver à bon port. Mais le barnum était là !

Étourdi par l'interminable circuit sur le parking pour attendre le barnum au plus proche, je n'allais pas porter mon précieux plus de quelques mètres, et garé ; j'atteignais la tente. Il ne restait pas grand choix mais la douce odeur des pins était là. Deux vendeurs frigorifiés me tombèrent aussitôt dessus.

— Un sapin Monsieur ?!
— Oui ! Sauf que ça n'était pas moi qui devait venir !
— Ah ?!
— Attendez j'appelle pour savoir quel taille choisir.
— Ok.
— « Vous êtes sur la messagerie… » Bon personne…
— Ah ?!

Après un rapide coup d'œil, je constatais qu'il ne restait que des modèles mal équilibrés. Le seul potable était le plus cher… Et les vendeurs le savaient. L'argumentaire allait suivre.

— C'est du normann Monsieur ! Je reviens de chez le concurrent. C'est le double. Maintenant que vous êtes là on peut faire un geste. On déclasse d'une taille. Prenez le plus cher et on le compte au tarif de l'autre. Vous êtes gagnant. Et vous ne rentrerez pas les mains vides. Au contraire…

Séduit par l'offre vu l'heure tardive et le programme des jours à venir, je repartais avec mon big one.

Et là… La blague du jour – dont tout le monde avait oublier la présentation trente lignes plus haut – arrive. Un sapin se tenait au milieu du salon. oui, oui… Un sapin ! Alors qu'un autre attendait dans le coffre de l'auto… Comment étatit-il arrivé là ? Vous demandez vous. Tout comme moi l'espace d'un instant. La réponse coule de source. La balade du chien s'était transformée en quête du sapin attendu que…

— C'est moi qui devait m'en occuper !

Résultat… Cette année nous auront deux sapins de Noël en exposition dans la maison.

C'te blague…

La France n'est pas un pays si bien foutu que ça point de vue infrastructures. :poo:
J'habite au milieu de la France côté ouest les pieds au bord de l'eau, un beau coin qu'on appelle Marwest, le farwest de la mer... :cool:
Originaire du Havre, ayant des accointances avec la Bretagne, parfois un tour à la capitale ou au sud vers Bordeaux ou le pays Basque, les trajets routiers ne m'ont jamais posé de problème particulier... :brb:
Mais tout ça, ce sont des trajets verticaux dans le pays. :D
Pour les fêtes, je dois aller dans la drome du côté de Valence. :happy:
Dans Mappy je rentre mon parcours et qu'y vois-je ? :jawdrop:
Les liaisons horizontales au milieu de la France sont inexistantes, p*tain de Massif central. :mad:
J'ai le choix entre 750 km en 7h30 et 85 € d'autoroute ou 650 km en 10h30 par les routes nationales. :facepalm:
Et faut penser au retour... :arghh:
Je crois que je vais acheter un avion... :cigar:

Le costume et les postiches n'étaient pas terribles (fournis par la mairie).
J'ai eu chaud, fallait faire une grosse voix avec des ho, ho ho !
Les enfant n'y ont vu que du feu, la petite fille en bleu m'a demandé 2 fois de faire un calin... :kiss:
Je suis entré, les enfants à table finissaient leur goûter de Noël. J'avais un panier remplis de papillotes, j'ai fait le tour pour en offrir une à chaque enfant, puis devant le sapin, sur la chaise, les enfants sont venus par classe pour recevoir un livre en cadeau.

Papa-Noël.jpg

On m'a demandé d'éditer pour les visages... :smuggrin:​

Dernière édition:
Ce qui est triste et qui m'énerve au plus haut point, c'est qu'il y a toujours des grincheux frustrés pour critiquer et s'offusquer ... Tu fais rien = on critique / Tu fais qq chose = on critique aussi !
Gâchis d'argent public ... :woot: ... Mon c.... ! Pour une fois que nos militaires servent à quelque chose d'autre que détruire un F16 dans un hangar de maintenance !!!!! :hilarious:
Sans compter notre seul et unique sous-marin qui a coulé lamentablement lors d'une journée "portes ouvertes" ! Notre Belgique se perd ! :arghh:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Gwen
Ce qui est triste et qui m'énerve au plus haut point, c'est qu'il y a toujours des grincheux frustrés pour critiquer et s'offusquer
Si tous les chefs d’armée du monde faisaient une petite vidéo pour sauver le père Noël, je pense qu’on dormirait mieux !

Derniers jours pour mourir cette année. Le 1er janvier il sera trop tard.
:woot: ... Tidju Moon ! Fô nin plaisanter avec ça ! ... :woot:
Surtout que, dans mon cas et comme dirait Souchon, "j'ai plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens" ! ... :hilarious:
Sacré Moon ! :up:

• J’adore
  • J’aime
Réactions: ScapO et Gwen
Surtout que, dans mon cas et comme dirait Souchon, "j'ai plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens" ! ... :hilarious:
:up:
Oui comme le disait Mc Solaar : chaque printemps me pousse vers l'automne, vers le sonotone.:)

Ben moi j’ai trouvé un iPad (le premier iPad Air) dans la rue, dans une boîte « à donner » sauf que… il n’a pas été réinitialisé et qu’il n’est pas protégé par un mot de passe donc j’ai accès à tout (!)

J’ai donc envoyé un mail à l’ancien propriétaire pour essayer de lui faire libérer son iPad …

• J’aime
Réactions: Gwen
Voilà quelqu'un d'urbain...:up:

Et voila, j’ai rencontré l’ancien proprio et je l’ai aidé à supprimer l’iPad de son compte.
Par contre, le premier air sous iOS 12 c’est bof. J’aurais préféré qu’il soit sous iOS 11…