De la vie des macgéens

Je me suis donc fait de nouvelles amies
Un jour que Pirouette, la maman de Gribouille, traversait la rue, elle s'est faite attaquer par des pies et n'arrivait pas à prendre le dessus. La voisine voyant ça est sortie avec un balais pour les chasser. Pirouette s'en est sortie sans mal, mais pendant 6 mois la voisine était régulièrement attaquée par des pies... Ouais, intelligentes et avec de la mémoire agressive...

• Wow
Réactions: thebiglebowsky
Ca ne m'étonne pas, les pies sont des corvidés, genre parmi les plus intelligents des oiseaux. Mais méfie toi quand même : ce sont des omnivores, charognards à l'occasion. Gare à tes doigts !
Plumage magnifique mais cri épouvantable !

cri épouvantable
Cacrackkkaacrak Cacrackkkaacrak Cacrackkkaacrak
Souvent, si j'entends ça dans un arbre derrière chez moi, je vérifie s'il n'y a pas un chat dessous, et parfois y en un...

Vendredi passé, Doudou s'est aussi fait courser par quelques pies mais Pistache, le baroudeur, est venu à sa rescousse en leur volant dans les plumes ! Elles n'ont pas demandé leur reste ! :up:

• J’adore
Réactions: Toum'aï
J'ai vu ces bestioles massacrer l'une des leurs qui avait perdu trop de plumes pour voler. Elles l'ont frappée jusque mort s'en suive et ne l'on même pas bouffée.
Et je me souviens de les avoir souvent vues s'approcher en catimini d'un chat se payant une sieste peinard au soleil et lui tirer violemment la queue gratuitement.

Obsédé!

T'as jamais joué au billard ?
Quel esprit mal placé ! :hilarious:

Sinon, chez des amis, le chat de la maison était vivement intéressé par un nid d'hirondelles installé sur le balcon...
Pour voir les choses de plus près, raminagrobis est monté sur la rambarde...
Résultat : l'hirondelle est arrivée en piqué dans le dos du chat et il s'est pris un bon coup de bec sur la tête !
Il a filé sans demander son reste !

Les pies ... suite ! :hilarious:

Hier après midi, même manège ... coups de becs répétés sur la vitre pour m'avertir que le bol à croquettes est vide ! Je sors pour le remplir et les deux pies restent près du bol pendant l'opération ! D'un seul coup, il y en a une qui me saute sur le bras et j'ai de suite pensé à Romuald quand j'avais sa tête à 10 cms de mon visage ... j'ai cru finir scarifié avec un oeil en moins dans le meilleur des cas ! :woot:

Mais non ! ouf ! Elles sont restées amicales ! :up: ... J'avoue quand même avoir eu un peu peur ! :nailbiting:

• J’adore
Réactions: Powerdom
Oiseaux dégénérés!

Bientot.... chez Zebig....

arton9032-1450x800-c.jpg

Tu as la chance d’avoir des oiseaux habitués à l’homme.
Chez moi les pies sont très sauvage. Mais j’habite en pleine nature.

Tu as la chance d’avoir des oiseaux habitués à l’homme.
/mode optimiste on
Effectivement, même que l'une d'elles lui a dit merci à sa façon ce matin.
/mode pessimiste on
Une chance ? Attends voir le jour où il va mettre trop de temps à remplir le bol de croquettes ! Elles lui ont donné un premier avertissement ce matin.

• Haha
Les pies ... suite ! :hilarious:

Hier après midi, même manège ... coups de becs répétés sur la vitre pour m'avertir que le bol à croquettes est vide ! Je sors pour le remplir et les deux pies restent près du bol pendant l'opération ! D'un seul coup, il y en a une qui me saute sur le bras et j'ai de suite pensé à Romuald quand j'avais sa tête à 10 cms de mon visage ... j'ai cru finir scarifié avec un oeil en moins dans le meilleur des cas ! :woot:

Mais non ! ouf ! Elles sont restées amicales ! :up: ... J'avoue quand même avoir eu un peu peur ! :nailbiting:
Beaucoup de moineaux en ville viennent manger dans la main, a priori tu n’as rien à craindre de tes deux nouvelles copines.

• J’aime
Une chance ? Attends voir le jour où il va mettre trop de temps à remplir le bol de croquettes ! Elles lui ont donné un premier avertissement ce matin.

L' avenir...

goelands.jpg

On va préparer une oraison...

A poils ou à plumes, il aimait bien les bestioles....