Colissimo, tête de veau. S2E3
Or donc, reprenant mon courage à deux mains et armé de toute la patience disponible - mais non infinie -, je me reconnecte ce matin au site de la Poste et entreprends d'essayer de faire revenir monsieur colissimo vers ma boite aux lettres.
Pour le premier colis, en suivant la procédure le message a changé, ne me demandez pas pouquoi. Ce n'est pas 'on peut rien faire', mais 'connectez-vous pour continuer'. Sauf qu'il n'y a aucun bouton pour le faire, dans le bandeau supérieur ou il devrait être il n'y a que le logo de la poste. Je decide de biaiser (avec i), ouvre un nouvel onglet, me connecte à la poste via leur page d'accueil, retourne au précédent, copie l'URL, revient au suivant, colle l'URL, me retrouve bien sur la page kivabien, étape suivante, et la miracle affichage automatique de la mire de connexion (alors que je suis connecté, mais bon). je passe les détails, a priori c'est bon.
Pour le deuxième colis, rien à faire, c'est toujours 'on peut rien faire'. J'appelle donc l'assistance, tape 1, 2, 1, 2 réponds, 'oui, oui, non, oui, colis, expéditeur' à la boite vocale et tombe assez rapidement sur un pauvre marocain qui n'en peut mais, me dit d'attendre un jour ou deux que ça se débloque (sauf que si j'attends trop longtemps mon étiquette sera périmée), me dit aussi que de toutes façons il ne peut pas faire la demande à ma place, me suggère de passer par un autre navigateur (déjà fait), et termine en me suggérant de passer par une fenêtre privée.
Ce que je fais, et tenez vous bien, ça a marché, j'ai aussi pu reprogammer ce colis.
Je subodore une histoire de cookies pour expliquer le comportement différent, mais toujours est-il que le site de la poste fait partie de ceux, trop nombreux, 'pensés avec le c.l, codés avec les pieds'. Parce que c'est pas tout ça : le site me dit que monsieur colissimo va passer demain matin, mais comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation j'ai toutefois un doute.