De la vie des macgéens

En parlant d'oiseaux, hier devant ma fenêtre de cuisine je vois passer une buse très près. Cela arrive qu'elles tournent autour de la maison, je ne fais pas spécialement attention. Une minute après c'est des pies qui s'installent dans le pommier juste en face.
Je jette un œil et vois sur la route deux buses sur la route s'affairant autour d'un cadavre. J'ai pu compter une bonne dizaine de pies volant autour et rasant les deux buses. Elles ont du finalement du s'envoler devant le nombre. Le pauvre lièvre aura servi de repas.
c'est dommage il ne passe pas beaucoup de voitures mais il en aura fallu une au mauvais moment.

Pour se faire happer par le train...:smuggrin:

Je viens d'entendre une chanson de Kim Wild à la radio, petit souvenir... :singing:
Début 86, à Montgenèvre, station de ski des Hautes-Alpes prisée des anglais où je travaille, je reviens d'une super journée de ski en poudre avec un pote, il a neigé toute la journée, nous sommes fourbus, direction un troquet dont la serveuse est une amie pour un chocolat Cointreau. :happy:
On trouve une place à une table au fond du bar blindé de monde à cause du temps neigeux, à cette table, des anglais et une blonde à côté de laquelle je m'assois. :cool:
La serveuse vient me voir et discrètement me dit : tu as vu à côté de qui tu es assis ? :p
Je tourne la tête et regarde un peu plus la blonde qui s'avère assez mignonne... :kiss:
Je fais non à la serveuse qui me répond en chuchotant : c'est Kim Wild ! :up:
Moi : ha ! :woot:

c'est Kim Wild !

Tu vois... tu aurais sorti une cigarette, tu lui aurais demandé du feu... elle urait sortie un briquet, vous auriez discuté, cvvous vous seriez trouvé des atomes crochus, de fil en aiguille, vous vous seriez mariés, tu aurait été le mari de Kim Wilde, tu aurais vécu au milieu de célébrités à Los Angeles, dans une magifique villa, çà aurait été merveilleux, extraordinaire..... et tout çà, juste si tu lui avais simplement demandé du feu..... et ouais!!!!

Moi, par contre... j' ai moins eut de chance, j' ai du croiser à des station services, Demis Roussos et régis Laspalés.... (La déveine complète...)

Purée ! Suis énervé ! :hilarious:

Depuis 20 ans, je suis possesseur d'un synthé Korg Karma qui, entre nous, est réellement un instrument extraordinaire et avec lequel je m'amuse à séquencer patiemment mes instrumentaux préférés pour les reproduire le plus fidèlement possible - les sons sont fabuleux mais ... le séquenceur intégré est une grosse m... qui demande une patience d'ange !

Or, il y a une dizaine de jours, je tombe sur le Graal ! Une vidéo faite à l'aide d'un Korg pa4x et reproduisant avec les sons d'usine listés un de mes morceaux préférés, à savoir : Moments of Love de Art Of Noise ! :kiss:

Voilà la vidéo en question :

Il n'en faut pas plus pour que je m'y mette hier matin !

Après quelques heures de transpiration, j'arrive à un résultat acceptable et je décide de sauvegarder les différentes pistes pour conserver une trace de mon oeuvre ! :hilarious:

Mais bon ! Impossible de sauvegarder en interne - ne me demandez pas pourquoi ... bug ou memory full ???
Me reste la solution de sauvegarder sur disquettes 3,5 pouces - Hé ouais, 20 ans ça devient un vieux bazar ... Problème horrible : je n'ai plus une seule disquette 3,5 pouces ! Qu'à cela ne tienne, mon frérot doit encore en avoir qui traînent quelque part ! Hélas ! le lecteur intégré est fichu ! Reste l'interface midi, mais là, je ne suis pas équipé côté Mac et aucune connexion possible en USB sur le Karma ! :mad:

Alors, depuis hier matin, je laisse le Korg allumé pour ne pas tout perdre et, de temps en temps, j'écoute religieusement, en priant qu'il n'y ait pas de panne de courant ... :hilarious: ... VDM

C'est quand même beau, Art Of Noise !!!! :up:

• Haha
  • J’aime
Réactions: Powerdom et ScapO
Approved !:up:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et avec ça ?
J'y avais pensé ... Mais partant du principe qu'une "oeuvre éphémère" restera dans les mémoires jusqu'à la fin des temps, j'ai éteint le Karma ... et pouf ... plus qu'un souvenir ! ;) ... :hilarious:

Mais comme j'ai une très belle offre d'un amateur pour mon Karma - 650 Euros avec 3 cartes d'expansion - je compte passer chez Native Instruments avec "Maschine +" que j'ai testée il y a une quinzaine ! :up:

15651200_800.jpg

Horrible ! :arghh:

Mon petit supermarché de quartier chez qui je me fournis depuis plus de 35 ans fermera définitivement ses portes le 13 janvier prochain ! Une catastrophe pour le personnel et pour la multitude de personnes âgées qui vivent dans le quartier et qui n'ont pas de bagnole pour aller s'approvisionner ailleurs ... un magasin à taille véritablement humaine avec de vrais gens chaleureux qui prônent la qualité et le service ... Perso, ayant une bagnole, je pourrais aller facilement ailleurs ... ce qui m'attriste le plus, c'est de perdre véritablement des amis !

2269800.jpg

Hé ouais ! C'est fini tout ça ! :arghh:​

On sait déjà qui va aller faire les courses pour tous les habitants du quartier (en plus d'aller acheter des croquettes pour tous les chats de la ville).

Mais nooon... il va pouvoir emmener les squaws du quartier dans son Teepee.