De la vie des macgéens

C’est rarement que je lis les commentaires des articles de mcG.
D’ailleurs ils sont masqués sur mon iPhone. Mais là je viens de lire ceux de la prise murale connecté.

Donc chacun y va de son suivi de consommation du frigo de la chaudière du lave linge.
Mais je me pose une question. Ça sert à quoi ? La facture en fin de mois sera là quoi qu’il arrive.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est censé t'aider à contrôler ta consommation. Sauf que tu n'as pas besoin de ces iTrucs pour le faire, vu que tu as un cerveau, et en cas d'Alzheimer, ni les uns ni l'autre ne te seront d'aucune aide. Ils servent surtout à donner des alibis aux vendeurs d'iTrucs qui font de l'argent avec ça et aux fournisseurs d'électricité, qui s'empressent de dire "vous voyez comme on est écolos, on vous incite à économiser l'énergie, le réchauffement climatique, c'est pas nous pas nous".
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
tu as raison @boninmi ton frigo il est branché et c’est pas de voir que tu consommes 20w heures que tu vas le débrancher la nuit !
 
D'un autre côté quand je rentre de vacances en plein hiver (ou actuellement vu le temps pourri qu'on se trimbale) je suis content de pouvoir allumer le chauffage à l'avance.
Quant au sous matelas chauffant qui s'allume dix minutes avant que tu te mettes au lit, je vous raconte pas le bonheur de se glisser sous la couette le moment venu !
 
Maison à ossature bois en bois aussi,— en l'air, repose sur des longrines, avec 26 cales en bois de dimensions d'un livre (çà fait un peu peur) mais depuis 2009 çà n'a pas bougé — et aussi, chauffage au sol,idem que @Powerdom, les lits ne sont pas froid l'hiver : cause il n'y a pas d'humidité !!! je suppose....
Par rapport à une vieille ferme, avec murs en pierres...... :hilarious:
 
Dernière édition:
Hier soir, dans la grisaille nuageuse et déprimante, j'ai fait un constat plutôt interpellant ...

Quand je bossais, je voyageais beaucoup et je pouvais dire que mon territoire était européen ... Au fil du temps, et l'âge avançant, je me suis aperçu que ce territoire rétrécissait comme peau de chagrin !

Je suis passé de l'Europe à la Belgique, de la Belgique à mon patelin et de mon patelin à mon quartier que je ne quitte pratiquement plus, sauf pour rendre visite de temps en temps à mes enfants ... et le pire c'est que je me complais dans cette situation, partageant ce territoire devenu exigu avec mes matous !

En fait, et je l'avoue, cette situation s'avère "confortable" ... je ne prends jamais de vacances étant donné que je suis en vacances perpétuelles, ce qui m'évite de côtoyer la foule et me permet de passer outre les ennuis inhérents aux déplacements - je ne roule pratiquement plus en bagnole (je suis passé de 80.000 kms/an à ... 2.000 kms/an) et j'en profite pour découvrir en profondeur les choses qui me sont proches et de pratiquer la marche, ce qui en soi, est positif ! En plus, j'habite dans un beau quartier et mes voisins sont adorables !

Bref, un constat plutôt encourageant si ce n'est qu'au plus le territoire est petit, au plus tu as parfois le sentiment de "tourner en rond" ... Heureusement, mon imagination est débordante et sans limite, ce qui me permet de voyager "en esprit", tant dans le passé que dans le futur et, ce, n'importe où et n'importe quand ! :up:

Et pourquoi je vous raconte tout ça ? Simplement parce que j'avais envie de "partager" mon sentiment et de vous dire que, dans n'importe quelle situation, notre faculté d'adaptation est illimitée - à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens ! :kiss:
 
Avant de vouloir connaître le monde, je me suis rendu compte qu'il serait bien que je connaisse mon quartier, ma région, mon pays. Et oui, je voyage pas mal, mais je n'ai jamais été un adepte des longs voyages juste pour le dépaysement, car celui-ci peut être au coin de ma rue sans que je le sache. C'est pourquoi, j'essaie souvent de passer par des routes différents pour aller d'un point A à un point B et régulièrement je fais des découvertes que je ne soupçonnais pas. Donc, oui, ce n'est pas la distance qui fait le voyage, mais le dépaysement, ce qui peut se faire a quelques km de chez sois. Comme quoi, le dépaysement devait peut être s'appeler le déquartierisement finalement :-)

Et sinon, theBig, j'ai pensé toi, comme souvent quand je vois un chat. Mais là, on va adopter un nouveau matou à la maison, et sur la portée, il y en a 4. Dur de choisir sans se fendre le cœur.

Juste quelques photos pour faire craquer votre côté choupinou :-)

IMG_3928.jpgIMG_3937.jpgIMG_3941.jpgIMG_3954.jpgIMG_3959.jpg
 
Et sinon, theBig, j'ai pensé toi, comme souvent quand je vois un chat. Mais là, on va adopter un nouveau matou à la maison, et sur la portée, il y en a 4. Dur de choisir sans se fendre le cœur.
:kiss: ... Mon Dieu, le dilemme ... ils sont tous craquants !!! ... :kiss:
Mais peut-être, qu'au lieu que ce soit toi qui en choisisse un, essaie que ce soit un des chatons qui te choisisse ... mais c'est pas évident !
Mais, je suis certain que quelque soit ton choix, tu feras au moins un heureux ! Et c'est ça qui est formidable parce qu'il te le rendra au centuple !!!! :up:
Mais bien entendu, tu te feras chier quelques fois aussi !!! :hilarious::hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Quand nous avons adopté Pirouette la maman de Gribouille, cinq chatons de 2 mois nous ont été présentés sur une table.
Difficile de faire son choix devant tant de mamours à poils doux.
Nous voulions une femelle, donc restent trois sur la table.
Une d'elles va au bord de la table, tombe et se rétabli en vol.
C'est elle que nous avons choisie et baptisée Pirouette pour la performance...

Pirouette-bébé-2.jpg
 
Il y a 8 ans, c'est mon fils qui m'a offert Lucky ... Quand je lui ai demandé comment il avait fait son choix, il m'a simplement répondu : "J'ai pris le plus asocial ... et cerise sur le gâteau, c'était aussi le moins cher !" ... :hilarious:
Et voilà comment une grande histoire d'amour a débuté !!! :kiss:

Et pour Pistache, l'histoire est différente ... c'était le chat de mes voisins qui a quitté sa maison lorsque la voisine a eu son bébé ! Et il est venu chez moi ... :hilarious:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: boninmi
D'un autre côté quand je rentre de vacances en plein hiver (ou actuellement vu le temps pourri qu'on se trimbale) je suis content de pouvoir allumer le chauffage à l'avance.
yes, c'était pour cette utilité que j'imaginais acheter des trucs connectés.
et puis finalement je me suis dit que les fois où je partais plusieurs jours, c'était plutôt quand le chauffage est éteint. je pars rarement l'hiver.
du coup, l'investissement (plusieurs centaines d'€) ne valait pas le coup.
j'ai laissé tomber
 
je pars rarement l'hiver.
Mon côté Sherlock me dit que 1- tu ne vas pas aux antilles, 2- tu ne vas pas aux sports d'hiver, 3- ou dans l'hémisphère sud... :smuggrin:
 
mon coté, j'habite dans les Alpes au milieu des montagnes fait que je pars plutôt à la journée pour mon ski de rando :D

et même si je devais partir quelques jours, je baisse le chauffage en partant, et je le remonte en arrivant. en quelques heures la température est revenue.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Toum'aï
Mais peut-être, qu'au lieu que ce soit toi qui en choisisse un, essaie que ce soit un des chatons qui te choisisse ... mais c'est pas évident !
C'est un peu ce qui s'est passé. Je suis allé les voir et c'est pour ça que je vois à peu près lequel je vais ramener dans 3 semaines. mais entre temps, je retournerais là-bas pour qu'ils s'habituent à moi bien évidemment :-)
Et j'ai trouvé une autre famille d'accueil proche par la même occasion.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est censé t'aider à contrôler ta consommation. Sauf que tu n'as pas besoin de ces iTrucs pour le faire, vu que tu as un cerveau, et en cas d'Alzheimer, ni les uns ni l'autre ne te seront d'aucune aide. Ils servent surtout à donner des alibis aux vendeurs d'iTrucs qui font de l'argent avec ça et aux fournisseurs d'électricité, qui s'empressent de dire "vous voyez comme on est écolos, on vous incite à économiser l'énergie, le réchauffement climatique, c'est pas nous pas nous".
Par hasard je lis ce fil que j'avais oublié (volontairement :angelic: )
Votre petit échange me remet en mémoire le remplacement de nos vieux volets bois par des roulants, il y a bien 14-15 ans; on avait bénéficié d'une prime de l'époque "économies d'énergie, prêt à taux zéro etc". Le gars me demande si je veux des volets électriques, j'en reste baba et lui rétorque: "Si c'est pour économiser l'énergie, je peux encore faire tourner les manivelles", et toc :siffle:; donc sous prétexte d'économies on t'incite à consommer plus (d'électricité dans ce cas).
Bon appétit les jeunes !
 
  • Haha
Réactions: boninmi et Gwen