De la vie des macgéens

Bref, un constat plutôt encourageant si ce n'est qu'au plus le territoire est petit, au plus tu as parfois le sentiment de "tourner en rond" ... Heureusement, mon imagination est débordante et sans limite, ce qui me permet de voyager "en esprit", tant dans le passé que dans le futur et, ce, n'importe où et n'importe quand ! :up:

Et pourquoi je vous raconte tout ça ? Simplement parce que j'avais envie de "partager" mon sentiment et de vous dire que, dans n'importe quelle situation, notre faculté d'adaptation est illimitée - à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens ! :kiss:
En même temps tu as toujours la possibilité de rompre le cercle et de faire un viron là où tu te sens d'aller.

Après est-ce que le temps passant on ne change pas de position pour passer de celle qui consiste à se trouver de bonnes raisons à faire les choses pour glisser à celle qui consiste à s'en trouver pour ne plus/pas les faire ?
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Après est-ce que le temps passant on ne change pas de position pour passer de celle qui consiste à se trouver de bonnes raisons à faire les choses pour glisser à celle qui consiste à s'en trouver pour ne plus/pas les faire ?
Exactement ! Au fil du temps, je me suis bâti une certaine zone de confort routinier dans laquelle je me sens bien ... C'est moins dû à l'âge qu'au choix personnel de ne plus se faire chier par rien ni personne ! :hilarious:
 
Dans les "actualités amusantes ou pas" on parle de la légalisation de la prostitution en Belgique ....

Immédiatement, j'ai pensé à une anecdote qui m'est arrivée quand j'avais 14/15 ans (il y a donc prescription) ... Près de chez nous, il y avait un bar avec des "dames de bonne compagnie" - chez Fanny - ... avec 3 copains de mon âge on s'était cotisés pour y aller en espérant avoir un prix de groupe ! :hilarious:

On monte dans la chambre, on paie avec nos économies durement gagnées et ... ... 5 minutes après on s'est fait foutre dehors manu militari à cause d'un pote qui s'est avéré être grave précoce !!! :meh:

Non seulement on n'a pas été remboursés mais elle voulait qu'on lui paie le nettoyage de son couvre-lit soit-disant en pure soie ! o_O

Ce pote, je le vois encore de temps en temps, et à chaque fois je lui dis : "Hé vieux ! N'oublie pas que tu me dois 100 balles (francs belges)" - c'est devenu un running gag qui, malgré son âge, lui fait encore monter le rose au visage ... :kiss:

Cela a été ma seule, unique et dernière expérience de toute ma vie avec ces "dames de compagnie" ... :hilarious:
 
J'ai dû passer toute ma scolarité à déménager à cause du boulot de mon père. Au début à l'étranger puis un peu partout en France.
Et me voilà à entrer au collège à Dunkerque où je ne connaissais personne (et où j'étais l'étranger avec ce putain d'accent du sud qui faisait marrer absolument tout le monde - on se riait plus de moi que ce qu'on riait avec moi, pour tout dire).
Il y avait dans ma classe un grand mec réservé que tout le monde appelait le fils de pute.
À l'époque, c'était une insulte courante, du genre qui sort à tout bout de champ. Mais quand il s'agissait de lui, ça ressemblait à un surnom, un surnom qui se voulait insultant (et qui l'était - envers lui et envers sa mère).
Il restait pour le moins stoïque face à ça.
Au bout d'un moment, moi ça a fini par franchement me chambouler de voir ce mec se faire traiter de la sorte sans jamais qu'il réagisse.
Je lui ai dit que quand même il ne devait pas se laisser insulter.
Il m'a juste répondu : "Qu'est-ce que tu veux que je leur dise ? Ils ont raison, ma mère elle est pute".
Ça ma scié.
Avec le recul, je me dirais bien que c'était faire preuve d'une énorme force de caractère que de laisser filer, mais n'était-ce pas que de la résignation ?
Bref.
 
Il aurait pu être résigner et en même temps faire saigner quelques bouches...Alors oui pour moi, force de caractère.
 
La dernière fois que j'ai "tapé" quelqu'un, c'était l'année dernière ... 2 jeunes m'accostent en me demandant : "Hé, papy, t'as pas une clope ?" ... non seulement je leur donne une clope et je prête même mon briquet considérant que le "papy" n'est pas une insulte mais une réalité ... :hilarious: ... Et, ils s'en vont sans même un "merci" - quand je leur fait remarquer, le plus âgé s'approche et me dit en me regardant droit dans les yeux : "Merci connard !" ... La baffe magistrale qu'il a reçue lui a fait perdre et la cigarette qu'il avait déjà en bouche, et sa casquette ! Et tout ça tandis que l'autre fichait le camp ! :kiss:

Je me rappelle lui avoir dit : "Je t'ai baffé parce que tu ne mérites même pas un poing dans ta gueule" ! :hilarious:

Alors, oui ! j'aurais pu lui faire la morale gentiment dans le style "on n'insulte pas les vieux !" ... ou "tu es prié de rester poli !" ... Mais une bonne baffe dans la tronche, c'est vraiment jouissif ! :sorry:
 
Et pour anticiper quelques remarques sarcastiques autant qu'humoristiques, je vous dirais simplement :

  • Non ! Ils n'avaient pas 5 ou 6 ans ...
  • Non ! Ils n'étaient pas handicapés ...

Voilà ! c'est dit !!! :hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
Alors, oui ! j'aurais pu lui faire la morale gentiment dans le style "on n'insulte pas les vieux !" ... ou "tu es prié de rester poli !" ... Mais une bonne baffe dans la tronche, c'est vraiment jouissif ! :sorry:
Comme me le disait il y a très longtemps mon premier directeur commercial lorsque j'ai débuté : une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours.:)
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
La dernière fois que j'ai "tapé" quelqu'un, c'était l'année dernière ... 2 jeunes m'accostent en me demandant : "Hé, papy, t'as pas une clope ?" ... non seulement je leur donne une clope et je prête même mon briquet considérant que le "papy" n'est pas une insulte mais une réalité ... :hilarious: ... Et, ils s'en vont sans même un "merci" - quand je leur fait remarquer, le plus âgé s'approche et me dit en me regardant droit dans les yeux : "Merci connard !" ... La baffe magistrale qu'il a reçue lui a fait perdre et la cigarette qu'il avait déjà en bouche, et sa casquette ! Et tout ça tandis que l'autre fichait le camp ! :kiss:

Je me rappelle lui avoir dit : "Je t'ai baffé parce que tu ne mérites même pas un poing dans ta gueule" ! :hilarious:

Alors, oui ! j'aurais pu lui faire la morale gentiment dans le style "on n'insulte pas les vieux !" ... ou "tu es prié de rester poli !" ... Mais une bonne baffe dans la tronche, c'est vraiment jouissif ! :sorry:
Entre nous, je pense que je l'aurais aussi giflé.
Mais il est vrai que je préfère coller des gifles que des beignes.
Ça peut faire aussi mal et c'est bien plus humiliant.
 
"Mais il est vrai que je préfère coller des gifles que des beignes"

J'ai déjà du mal à coller des Post-it ™© ®
Le saviez-vous ?
Oui, j'en suis sûr: le post-it ™©® résulte de la conjonction parfaite entre employeur et employé; la 3M (Minnesota Mining & Manufacturing company, qui nous scotcha ;)) , avait innové également en mettant en place dans ses usines des "boîtes à idées" dans lesquelles n'importe quel employé pouvait proposer un truc. Et bingo ! L'un d'eux qui avait la manie de mettre des petits bouts de colle (Scotch ™©®) sur ses petits pense-bêtes pour qu'ils ne s'envolent pas comme les paroles mais restent comme des écrits, résultat la 3M Company a fait le nécessaire pour créer un processus de production industrielle, l'employé a certainement dû être félicité, encouragé, voire légèrement primé en peu de $...
(Les "boîtes à idées" ont eu une célébrité passagère en France il y a bien des lustres, ça fait un moment que je n'en ai pas entendu parler, même par le MEDEF !)
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Alors, oui ! j'aurais pu lui faire la morale gentiment dans le style "on n'insulte pas les vieux !" ... ou "tu es prié de rester poli !" ... Mais une bonne baffe dans la tronche, c'est vraiment jouissif ! :sorry:
Si seulement je pouvais faire de même avec les élèves qui m'énervent, en classe… Malheureusement, mon devoir de fonctionnaire m'impose la retenue. Pour compenser, je me contente de leur infliger des camouflets. Surtout que, pour eux, se taper la honte devant toute la classe ne donne pas envie de recommencer :p
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Comme dirait mon frérot : "A nos âges il vaut mieux taper le premier, vite et fort ... parce qu'au delà de 30 secondes de baston on ne tient plus la distance !" ... :hilarious:
Ce que mon père n'a eu de cesse de me répéter : "N'attends pas, frappe le premier".
Mon grand-père, quant à lui, voyait les choses légèrement différemment : "Tu frappes le premier puis tu cours, loin".
Si j'ai plus souvent donné que pris, c'est bien grâce à mon pépé.

Si seulement je pouvais faire de même avec les élèves qui m'énervent, en classe… Malheureusement, mon devoir de fonctionnaire m'impose la retenue. Pour compenser, je me contente de leur infliger des camouflets. Surtout que, pour eux, se taper la honte devant toute la classe ne donne pas envie de recommencer :p
J'ai connu quelques "camarades" de classe pas faciles à vivre. Je peux t'assurer que je regrettais que les profs ne puissent pas les cogner.
Parce que bon "ça se fait pas, c'est interdit, tout ça", mais ça aurait vachement fait du bien à tout le monde qu'ils en prennent une de temps en temps.
 
ALERTE DISCRIMINATION !!!! :mad:

J'avais l'intention (pour le fun !) d'amener Pistache à une séance "d'agility" sur un terrain aménagé par une association !

En effet, Pistache a ceci d'exceptionnel qu'il m'accompagne partout dès que je sors et qu'il m'obéit au doigt et à l'oeil (enfin ... presque ! :hilarious: ) !

La réponse est catégorique : NON ! C'est réservé aux clébards et ils ne veulent pas de matous qui risquent de foutre le bordel durant les séances ! :meh:
En plus, il faut s'assurer et les matous ne rentrent pas dans leurs cases !

Et ils n'ont pas d'humour ... Fallait voir leurs têtes quand je leur ai dit que Pistache allait démontrer à leurs malinois et bergers allemands ce que c'est que l'agility ! Et c'est resté NON même après leur avoir lancé un défi !!! La peur du ridicule, probablement ! :hilarious:

Bon OK ! J'ai fait un petit test hier sur ma terrasse avec des obstacles improvisés et le résultat est resté bien loin de mes attentes !!!! Même très loin ! :kiss: ... :hilarious:

Sacré Pistache !!!!!

DSC_0025 - copie 2.jpg
 
  • Haha
Réactions: patxito