De la vie des macgéens

A VENDRE - OCCASION RARE !

Un parasol de luxe dans le plus pur style destroy !
Dépêchez-vous ! Tout le monde se l'arrache ... Alors que c'est déjà fait ! :meh:
Faire offre !

IMG_20230713_143152.jpg
P.... de vent !
VDM
:arghh:​
 
  • Haha
Réactions: peyret
Je réponds ici au post "chatesque" de Flotow dans le fil des actualités :

Depuis des années, je me bats contre les "usines à chatons" mises en place par des particuliers uniquement pour des raisons financières et, ce, à l'encontre des lois qui régissent le bien-être animal.

Quand on sait qu'une chatte peut avoir 3 ou 4 portées par an avec chaque fois entre 4 et 8 chatons par portée, on devine aisément le problème - certains ne se privent pas pour "vendre" les chatons en l'état, c'est-à-dire non pucés, non stérilisés et non vaccinés pour un montant avoisinant les 50 Euros par chaton alors que c'est strictement interdit !

Et ce sont la plupart de ces malheureux que l'on retrouve errant dans nos rues ou dans les refuges qui sont régulièrement submergés.

Il faut absolument que les associations et les instances officielles multiplient les contrôles afin de faire cesser ce commerce honteux !

Mes matous sont pucés, stérilisés, vaccinés et soignés par un vétérinaire attitré et possèdent chacun leur petit passeport européen ( :hilarious: ) - ce n'est qu'en agissant ainsi qu'on peut freiner la prolifération de ces malheureux que certains jettent comme des kleenex après usage !

Depuis l'année passée des campagnes de stérilisation à grande échelle sont mises en place dans les refuges où, heureusement, il n'est plus possible d'adopter un chat non stérilisé.

Je fais partie d'un petit réseau qui détecte et signale les "marchands de chatons" pour leur faire cesser leur coupable activité - on en a déjà quelques uns qui ont été stoppés dans leur élan ! :up:

Par contre, je suis contre l'éradication "mortelle" des chats errants que ce soit ici, en Europe, ou ailleurs.

Nos petits compagnons, même s'ils sont devenus "harets", ne méritent pas ça ! Ils nous apportent tellement !

Qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible au 21ième siècle de trouver un moyen de stérilisation de masse non léthale (chimique ou autre) qui permettrait de stériliser et par conséquent de stopper la prolifération de ce que certains appellent des prédateurs ! Si on réussi à construire des robots tueurs, il doit bien être possible de faire des robots stérilisateurs ... Mais, c'est probablement moins fun ! :mad:




 
  • J’aime
Réactions: peyret
La pauvre Mamy Zoë a fait partie de ces usines à chatons et a été abandonnée en rue dans un état déplorable lorsqu'elle n'a plus été rentable - confiée aux soins de ma belle-soeur elle a mis pas moins d'une année pour se rétablir avant de vivre pleinement les meilleures années de sa vie entourée de tout l'amour dont elle a toujours manqué !
Alors, vous comprendrez ma hargne quand je parle de ces "usines à chatons" ! :mad:


IMG-20220208-WA0006.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: patxito et peyret
En Belgique je ne sais pas mais en France, pour vendre des animaux il faut s'enregistrer auprès des impôts en tant qu'éleveur pour obtenir un numéro SIREN. La tolérance pour ceux qui n'ont pas de numéro limite la vente ou le don à une portée par an. L'enregistrement auprès des services fiscaux pour les animaux de compagnie est récente – avant elle ne concernait que les animaux d'élevage "classique". Cet élargissement de la règlementation est censé réduire la vente à la sauvette ou l'achat sur un coup de tête. Les sites d'annonces d'animaux de compagnie sont censés aider à la chasse aux ventes informelles. Mais les espaces pour proposer à la vente des chiots ou des chatons ne se limitent plus aux sites d'annonces. Les réseaux sociaux prennent le relais pour la dépose d'annonces. Et leurs modérateurs ont d'autres chats à fouetter – pour faire plaisir à ma spygirl – que surveiller ce type de publications.

Demander aux instances officielles de contrôler ces ventes tient du rêve. Il n'y a déjà pas assez de contrôleurs dans d'autres secteurs pour qu'elles en créent dans celui-ci. Mais tu fais bien de dénoncer les Ténardiers avec l'aide de ton petit réseau. À votre échelle, vous limitez ce qu'on peut qualifier sans hésiter de maltraitance animale. :up:
 
Ze big, Amsterdam c’est une réserve, et ceux qui y sont, sont là pour la protéger et étudier la faune locale (ils marchent meme en raquette sur l’herbe).
Sauver un chat, ça voudrait dire deja réussir à l’attraper, puis le garder en cage jusqu’au prochain passage du bateau, le ramener à la Réunion (voir en métropole), et enfin le mettre dans un refuge sans qu’il soit adoptable… (et faire qu’il ne s’échappe pas, la Réunion ayant deja ses propres problèmes de chat sauvage).
Je comprends l’attention et l’intention, mais ce n’est pas leur mission.
 
Dernière édition:
Mon problème est que, face à ces abandons d'animaux (et pas seulement des chats), je réagis de façon de plus en plus émotionnelle ...

Il conviendrait que je prenne du recul au risque de tomber dans une certaine violence qui va à l'encontre de mes principes et qui serait dommageable tant pour moi que pour la cause défendue !

Exemple : Un matin, alors que je nourrissais quelques errants, je suis tombé sur un gars qui promenait son chien - il s'adresse à moi en disant : "Vous savez qu'on ne peut pas les nourrir ?" - mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu sans ménagement : "T'as bien bouffé ce matin ? Et bien, ils ont aussi le droit de bouffer !" - et à ce moment, en voyant son mouvement de recul, j'ai pris conscience que je lui avais fait peur !
Et ça m'a marqué ! :arghh:

Maintenant, je dois avouer que, si le gars avait été dans le style "grand black de la NBA" ma réaction aurait peut-être été différente ! :sorry: ... :hilarious:

Courageux, mais pas téméraire !!!! :cat:
 
Maintenant, je dois avouer que, si le gars avait été dans le style "grand black de la NBA" ma réaction aurait peut-être été différente ! :sorry: ... :hilarious:

Courageux, mais pas téméraire !!!! :cat:
Ceci me rappelle une histoire (et tu voudras bien m'excuser de digresser).
Nous sommes en tournage depuis 2 mois. Film pas simple, petit budget, acteurs non professionnels essentiellement issus de la cité.
Il y a ce grand type (quand je dis grand, il fait dans les 2 mètres et bien 120kg - du genre qu'en te filant une claque, même s'il te rate tu chopes un rhume) qui est transporté toute la journée par une dénommée A (ou bien depuis le temps il connait son prénom, ou bien c'est un con). À chaque fois qu'il parle d'elle, il dit "l'autre-là".
Un jour qu'il sort à un collègue "c'est l'autre-là qui va nous ramener", mon sang ne fait qu'un tour.
Je lui dis (passablement énervé) : "Tu commences à me faire chier, l'autre-là elle a un prénom. Tu ferais pas mal d'arrêter ce ton dédaigneux et de l'appeler par son prénom parce que tu me gonfles".
Je ne vous fais pas un dessin, c'est le genre de mec qui, sans être irascible, explose quand on le met face à sa connerie.
Et bien, sans pour autant s'excuser, il m'a répondu qu'il ferait l'effort (je résume, hein).
Comme quoi, quand on pense être dans son bon droit, on peut se permettre d'affronter n'importe quel format.

PS : Je ne vous cache pas que, tout de même, alors que je lui faisais des remontrances, les alertes sonnaient dans mon crâne (nan mais t'es complètement con, tais-toi, le mec va te péter les dents, cours, fuis...).
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
:hilarious: ... Moi, c'est le contraire qui s'est passé !

En 73, championnat provincial de judo ... Mon Père m'accompagnait ... je passe les 1/16ième, 1/8ième, 1/4 de finale et on arrive en 1/2 finale ... tirage au sort de l'adversaire ... en le voyant je me dis que c'était gagné ! - c'était pas possible autrement ! :up:

A mon Père, qui me coachait ( :hilarious: ) je dis : "Pa ! C'est in ze pocket ... Ton fils est en finale !" ... Il m'engueule comme jamais, me dit que je suis présomptueux etc... etc... ... :woot: ... et va s'asseoir ... en colère !

Et ce qui devait arriver ... arriva ! Je crois me souvenir que j'ai à peine tenu une minute avant de m'étaler lamentablement sur le tatami face à un adversaire qui s'est avéré être une véritable anguille (costaude l'anguille !) !

Je m'en souviens encore comme si c'était hier parce qu'il ne m'avait jamais engueulé d'une telle façon et qu'il est resté 2 jours sans plus me parler ! :arghh:

De plus, durant les années qui ont suivies, il m'a resservi l'anecdote des dizaines de fois ... et j'ai compris la leçon ! :up:

Aujourd'hui, au contact de mes matous, j'applique scrupuleusement la "cat's method" qui dit que la meilleure défense ... c'est la fuite toutes pattes dehors !" :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
je dis : "Pa ! C'est in ze pocket ... Ton fils est en finale !
Ça, c'est être présomptueux...
Et moi qui croyais ne plus l'être, je me suis pris une grosse claque il y a peu. :hurting:
Mon voisin décide de monter une sorte de paillote pour vendre des glaces. Une fois la structure terminée, je vois qu'elle est toute de traviole. Je rencontre sa mère et lui dit que "quand même, patati, de traviole, patata, faudrait revoir ça", etc... :eek:
Moi, dans le même temps j'ai entrepris une rénovation sur les volets de la maison...
Et je foire le premier... :shy:
Bon je recommence avec le deuxième en me disant de bien faire attention,
et je le foire... :banghead:
Deux volets à refaire ! :bigtears:
Je me dis (et à ma copine) que je dois être maudit... :vamp:
Bin non, je ne suis pas maudit, mais j'ai bavé sur le travail du voisin et me suis pris le retour du boomerang.
Trop présomptueux ! :rage:
Une paillote a le droit d'être de traviole... :siffle:
 
En ce début d'année Agirc Arco me signale qu'une erreur s'est glissée dans mon dossier et qu'ils me doivent environ 15 Eu de plus par mois. Je reçois même un sms début Janvier signalant que le virement est en cours avec le rattrapage de 2022.

En février rien.

En mars rien je téléphone. Je tombe sur une jeune femme qui a part me dire "je ne sais pas" un nombre incalculable de fois ne sait effectivement pas. Je lui dis donc que je vais demander à mon voisin il en sait autant qu'elle. Et là elle raccroche !

En avril rien je téléphone. On m'explique que j'ai du mal lire car il n'y a pas d'augmentation prévue pour moi. J'argumente avec le courrier sous les yeux et on me passe alors un responsable. Comme c'est un responsable, il trouve le courrier, trouve également bizarre que je n'ai rien reçu. Mais il fait le nécessaire et fais remonter.

En mai, rien. je téléphone et tombe sur une personne très désagréable à l'accent maghrébin qui m'a raccroché au nez quand je n'ai pas pu lui dire au centime près combien je touchais par mois actuellement. C'est pour vérifier votre identité me disait-il. Tu parles tu dois déjà taper ton numéro de sécu au téléphone et à nouveau le déclamer au téléphone une fois en ligne...
je re-téléphone dans la foulée tombe sur une jeune femme charmante qui s'excuse pour le comportement de son collègue. Elle trouve le courrier qui mentionne l'augmentation, mais elle fait le nécessaire pour que cela arrive prochainement.

En juin rien. je décide de me rendre dans les bureaux d'Agirc Arco à Epinal. Je sonne à la porte et par l'interphone la personne me dit qu'il faut prendre rendez vous. Je lui dis donc que je veux bien prendre rendez vous. Ah mais on ne prend rendez que par téléphone. Il faut que vous appeliez le numéro qui est inscrit sur la porte !

j'appel dans la foulée. Mon interlocuteur me dit : on va quand même regarder ce qui se passe avant de vous donner rendez vous.
Normalement c'est bon me dit-il après de longues minutes.

En juillet rien...
 
Saleté de période ... :mad: ... Tous partis en vacances ... Le désert ... La nuit résonne de la lancinante et lugubre complainte des matous abandonnés ... Le thread post-mortem se remplit de noms et de visages qu'on adorait ... Les autres fils sont vides ... ou vides de sens ... Mais ... petite lueur d'espoir : le choix judicieux de @bretts dans "quelle musique écoutez vous donc" ! :up: ... Mais à part ça, VDM ! :arghh:
Et pendant ce temps-là, le monde en déclin climatique continue à s'étriper un peu partout ignorant les lourdes leçons du passé et les prémonitions pessimistes du futur ! :(
 
je n'ai pas pu lui dire au centime près combien je touchais par mois actuellement.
Le larbin de base de la complémentaire n'a pas le droit de connaître la somme perçue, juste le nombre de points, et encore... Comme chez Apple, faut un N+2 au moins pour que ça se résolve...
 
En ce début d'année Agirc Arco me signale qu'une erreur s'est glissée dans mon dossier et qu'ils me doivent environ 15 Eu de plus par mois. Je reçois même un sms début Janvier signalant que le virement est en cours avec le rattrapage de 2022.

En février rien.

En mars rien je téléphone. Je tombe sur une jeune femme qui a part me dire "je ne sais pas" un nombre incalculable de fois ne sait effectivement pas. Je lui dis donc que je vais demander à mon voisin il en sait autant qu'elle. Et là elle raccroche !

En avril rien je téléphone. On m'explique que j'ai du mal lire car il n'y a pas d'augmentation prévue pour moi. J'argumente avec le courrier sous les yeux et on me passe alors un responsable. Comme c'est un responsable, il trouve le courrier, trouve également bizarre que je n'ai rien reçu. Mais il fait le nécessaire et fais remonter.

En mai, rien. je téléphone et tombe sur une personne très désagréable à l'accent maghrébin qui m'a raccroché au nez quand je n'ai pas pu lui dire au centime près combien je touchais par mois actuellement. C'est pour vérifier votre identité me disait-il. Tu parles tu dois déjà taper ton numéro de sécu au téléphone et à nouveau le déclamer au téléphone une fois en ligne...
je re-téléphone dans la foulée tombe sur une jeune femme charmante qui s'excuse pour le comportement de son collègue. Elle trouve le courrier qui mentionne l'augmentation, mais elle fait le nécessaire pour que cela arrive prochainement.

En juin rien. je décide de me rendre dans les bureaux d'Agirc Arco à Epinal. Je sonne à la porte et par l'interphone la personne me dit qu'il faut prendre rendez vous. Je lui dis donc que je veux bien prendre rendez vous. Ah mais on ne prend rendez que par téléphone. Il faut que vous appeliez le numéro qui est inscrit sur la porte !

j'appel dans la foulée. Mon interlocuteur me dit : on va quand même regarder ce qui se passe avant de vous donner rendez vous.
Normalement c'est bon me dit-il après de longues minutes.

En juillet rien...
Tu envoies ça au Canard Enchainé, tu touches ton fric demain.
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï
Marre de ces hordes de cyclistes qui déboulent de n'importe où en ne respectant aucune règle de circulation ! :mad:

La circulation en ville est strictement limitée à 30 kms/h - hier, je circulais en bagnole suivi par une meute d'une vingtaine de cyclistes qui, agacés que je respectais la limite de vitesse, m'ont dépassé en m'invectivant, en me montrant le poing et certains, en tapant sur ma carrosserie ... o_O

Mon pauvre Tepee en a été traumatisé !

Heureusement, le feu au bout de la rue est devenu rouge, une bonne occasion de leur dire ce que je pensais ... Mais non ! Ils ont franchi le feu sans complexe obligeant les autres usagers à freiner et à les laisser passer ! Et, je le répète : sans aucun complexe ! :mad:

Depuis le début du mois, ça fait 3 fois que je suis confronté à ce genre d'incidents ! Alors, marre ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai voulu tester amaz.. music, puisque je suis abonné à amaz.. prime
Mais j'ai comme la vague impression de ne pas rentrer dans la case. Il faut choisir 3 critères pour qu'on puisse vous proposer 'une expérience personnalisée'. Bon, alors va pour 'classique, Ravel, Maria Joao Pires'

Résultat :
Capture d’écran 2023-07-18 à 22.05.49.png

:hilarious: ou :bigtears: ?​
 
  • Wow
Réactions: baron
Et alors thebiglebowsky ?! On leur a expliqué à cette ribambelle de trous du cul que la route/les rues étaient leurs..t'a qu'a aller à pied.
 
Marre de ces hordes de cyclistes qui déboulent de n'importe où en ne respectant aucune règle de circulation ! :mad:

La circulation en ville est strictement limitée à 30 kms/h - hier, je circulais en bagnole suivi par une meute d'une vingtaine de cyclistes qui, agacés que je respectais la limite de vitesse, m'ont dépassé en m'invectivant, en me montrant le poing et certains, en tapant sur ma carrosserie ... o_O

Mon pauvre Tepee en a été traumatisé !

Heureusement, le feu au bout de la rue est devenu rouge, une bonne occasion de leur dire ce que je pensais ... Mais non ! Ils ont franchi le feu sans complexe obligeant les autres usagers à freiner et à les laisser passer ! Et, je le répète : sans aucun complexe ! :mad:

Depuis le début du mois, ça fait 3 fois que je suis confronté à ce genre d'incidents ! Alors, marre ! :meh:
On peut aussi parler des voitures qui doublent à 100 kmh sur les routes de campagne en s’écartant à peine ou qui collent derrière o_O

J’ai de la chance, je connais les routes tranquilles et je connais aussi les bonnes heures pour sortir. Je croise rarement des voitures agressives et assez souvent il n’y a personne sur la route.

Depuis que je fais du vélo sur route, je met encore plus de distance quand je suis derrière ou en dépassant.

Le pire ce sont les voitures électriques qui ne font plus vraiment de bruit au dessus de 30 kmh, et avec le vent apparent dans les oreilles, elles ne se font parfois par remarquer (contrairement à une thermique qui en générale rétrograde, et donc se signale).

:p