De la vie des macgéens

On peut aussi parler des voitures qui doublent à 100 kmh sur les routes de campagne en s’écartant à peine ou qui collent derrière o_O
Tu auras compris que ma colère s'exprime vis-à-vis des cyclistes dits "sportifs" qui roulent en groupe avec le chrono entre les dents et tout l'attirail style tour de France - casque et lunettes qu'on dirait de grosses mouches à merde juchés sur des machines à minimum 5.000 Euros !

Rien à voir avec le cycliste qui se balade tranquillement avec ses enfants un dimanche après-midi ou qui va bosser à vélo la semaine !

Respect à ces derniers ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il y en même qui seraient chef d'escadrille...
 
Souvenirs d'une lointaine époque où, comme dans la chanson de Montand "nous allions par les chemins", et même sur les routes sans jamais avoir le moindre problème. Ce fut chez les citadins que je vis les premiers comportements anarchiques, mais j'étais déjà à pieds...
En voiture (luxe dont je ne dispose plus), je faisais toujours attention à ces hordes de perroquets juchés sur des machines instables; tellement instables qu'il leur fallait les deux voies pour assurer leur équilibre précaire. Je roulais en Citroën ( modèles à boules vertes)à l'époque et dès que possible je doublais à fond, mordant sur le bas-coté pour ne pas effaroucher ces volatiles, juste question de leur faire bouffer un max de poussières.
Aujourd'hui, je continue à pester après ces c..s qui emmènent trottinettes et vélos dans les transports en commun bondés, comme si les brouettes à mioches et autres remorques de supermarché ne suffisaient pas...
Je sens que je vais redevenir un individualiste : qui me donne une voiture?:angelic:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Yo bro !?



:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Revu Les Blues Brothers : ça soulage du rap ! :up: :up: :up:
Je me souviens de la première fois que j'ai vu ce film.
J'étais au lycée en fin d'année, le prof de math nous a annoncé que nous avions vu tout le programme (et que, de toute manière ça ne servait à rien d'insister avec nous, étant donné que nous étions des ânes bâtés - véridique*) et que, par conséquent, il nous emmenait en salle de projection pour voir un film (il avait même poussé le truc jusqu'à s'arranger avec le prof de l'heure suivante pour annuler le cours).
Vous me croyez si le je vous dis que le mec a même réussi à nous faire lever et à taper dans nos mains en rythme ?
Impérissable.

* Dire que je ne me souviens même pas de son nom, pourtant je l'aimais ce type.
Il m'en a fait chier avec ses équations du second degré comme pas permis.
J'étais particulièrement mauvais, certes, mais force est de constater qu'à la fin de l'année j'avais fini par comprendre le truc.
Il n'était pas plus tendre avec les autres, non plus.
Mais putain, quel mec formidable.
 
Je me souviens de la première fois que j'ai vu ce film.
J'étais au lycée en fin d'année, le prof de math nous a annoncé que nous avions vu tout le programme (et que, de toute manière ça ne servait à rien d'insister avec nous, étant donné que nous étions des ânes bâtés - véridique*) et que, par conséquent, il nous emmenait en salle de projection pour voir un film (il avait même poussé le truc jusqu'à s'arranger avec le prof de l'heure suivante pour annuler le cours).
Vous me croyez si le je vous dis que le mec a même réussi à nous faire lever et à taper dans nos mains en rythme ?
Impérissable.

* Dire que je ne me souviens même pas de son nom, pourtant je l'aimais ce type.
Il m'en a fait chier avec ses équations du second degré comme pas permis.
J'étais particulièrement mauvais, certes, mais force est de constater qu'à la fin de l'année j'avais fini par comprendre le truc.
Il n'était pas plus tendre avec les autres, non plus.
Mais putain, quel mec formidable.
Comme quoi les maths mènent à tout, même à de la bonne musique ! :hilarious:
 
De retour d'une visite chez mon médecin (qui est aussi un ami) ... ... :woot:

Après les auscultations habituelles, je le vois avec horreur aller dans l'armoire derrière lui et enfiler un énorme gant bleu, ce qui est de très mauvaise augure si je prends à témoin la goutte de sueur qui me perle immédiatement au front ! o_O

Quand il me demande d'enlever mon pantalon, je lui oppose un "non" catégorique accompagné de quelques marmonnades incompréhensibles dans le style ... "Tu l'as déjà fait il y a 6 mois" ... "J'ai une prostate sédentaire ... elle n'a pas bougé d'un poil depuis la dernière fois" !

Et ça le fait rigoler ... Surtout quand j'ai ajouté : "Si j'étais cinéaste, j'aimerais te dédicacer un biopic, à toi, qui te complait à sonder les profondeurs intimes et sombres des individus ... Certain que cette oeuvre restera dans les anales du domaine cinématographique..." ... :kiss:

Et il rigole d'autant plus ! Alors, pour l'achever, j'ajoute : Le titre est tout trouvé ... ce sera "Le gant bleu" !!! :hilarious: ... :hilarious:

Purée ! J'ai failli pisser dans mon froc ... mais je me suis retenu ! Dans le cas contraire, il aurait eu une excuse pour le ressortir, le gant bleu ! :hilarious:

... ça fait quand même du bien de rigoler avec des conneries ! :up:
 
Dernière édition:
Comme quoi les maths mènent à tout, même à de la bonne musique ! :hilarious:
Je pense qu’il n’y a pas de bonne musique. Chacun apprécie la musique qui lui plait tout en détestant une autre.

J’ai trouvé chiant comme la mort le morceau de piano sur le fil quelle musique écoutez vous donc.
 
La bonne petite rigolade de la journée.
La boite de ma femme utilise des cartes carburants, le tout géré par fleetpro (ou une connerie comme ça).
V'là t'y pas que la boite demande de pouvoir réinitialiser le mot de passe au compte.
Je vous passe les détails (je n'en connais pas la moitié), ma femme passe un coup de fil (non, elle ne peut pas réinit via le site, je ne sais pas pourquoi - ma femme me l'a certainement expliqué, je n'ai pas dû écouter, m'emmerdez pas avec ça), on lui répond qu'elle va recevoir un lien avec un mdp temporaire.
Ce matin elle reçoit donc le fameux mail.
Le fameux mail ?
Oui et non.
Elle en reçoit des centaines.
Le premier mail est arrivé à 5h45 du mat, suivi de plein d'autres.
En y regardant de plus prés, on s'aperçoit qu'il y a un mail de réinitialisation de mdp pour ce qu'on pense être chacun des clients de fleetpro.
Le truc hallucinant, il est 8h00 et les mails continuent d'arriver.

À 9h00 je passe la voir au bureau, elle est au tel avec un quelqu'un de chez fleetpro.
Extrait de conversation.
Elle : Ça n'arrête pas depuis ce matin
Lui : Mais là, c'est fini, non ?
Elle : Non, ça continue.
Lui : Mais il faut faire quelque chose.
Elle : Qui moi ?
Lui : Non, moi.
Elle : Ben, faites-le
Lui : Et là, ça continue ?
Elle : Oui
Lui : Non ?
Elle : Mais si.
Lui : Mais normalement ça devrait s'arrêter
Elle : Pas là. Faites quelque chose.
Lui : Et là ?
Elle : Non
Lui : Non, vous ne recevez plus rien ?
Elle : Non ça continue
...
Bon, là, moi je suis parti, ça avait l'air d'être la panique de chaque côté du fil.

Ça a fini par s'arrêter.
Ma femme a dû supprimer tous les mails reçus (elle a décidé assez vite qu'elle n'allait pas tous les lire dans le fol espoir de retrouver celui qui lui était destiné).
4900 et quelques mails (et encore parce que le type a trouvé le moyen, finalement, de stopper le processus).

Nan mais tu vois pas le bordel ?
C'est quoi l'idée ?
Il y a un bouton où, quand tu cliques dessus, ça lance un mot de passe temporaire pour tous les clients ?
Et l'opérateur n'a même pas une alerte écran du style "dis donc, t'es sûr Dédé que tu veux faire ça ? Parce que c'est costaud ce que tu demandes, ça va foutre une merde dont t'as même pas idée" ?
Heureusement (enfin, j'espère) qu'il n'est pas aussi facile d'appuyer sur le bouton rouge qui va raser la moitié de la planète.
 
Ce matin petit café-journal comme souvent dans un troquet et j'aime ça... :cool:
Arrivent un couple de grands-parents et leurs deux petites filles, 4 et 6 ans. :dummy1: :dummy1:
Font leur commande puis : "on va appeler maman, hein !" :happy:
Forcément, appel en visio, c'est moderne... :iphone:
Je passe les détails, mais de là où je suis, je peux voir la maman sur le téléphone. :hungry:
La petite de 6 ans : "t'es où maman ?" :dummy1:
La maman retourne son tél, dis, je vais au travail, et là je vois la route qui défile et la circulation...

à ce moment, boum !!! Accident, tonneau de la voiture en direct ! :hungover:

Bon, c'est pas vrai, mais ça aurait pu arriver la mort en direct à cause d'un tél au volant. :rage:
Je vous dis pas l'ambiance dans le troquet... :bigtears:
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
j'ai eu un coup au cœur en lisant "boum"

Attention!!!!! Le cardio va s' emballer!!!!!!

C14_Or_Noir-fr-p01-d2-d3-color_2.png




Et je dirais meme plus: "BOUM!"
 
Pfffffff !!! Grosse panique ! :arghh:

Pour la 1ère fois en 5 ans, Pistache n'a plus donné de ses nouvelles depuis 5 jours ! :woot:

Coïncidence : J'ai "perdu" Swiffer il y a quelques années à la même période - il avait été empoisonné (accident ou acte volontaire, on n'en a jamais rien su !)... :arghh:

Alors, oui, je crains pour lui ... d'autant plus qu'étant gentil, sympa et très (trop ?) sociable, il peut être une victime toute désignée pour une ou des personne(s) mal intentionnée(s) !

A moins qu'il n'ait décidé de profiter de cette période de congés pour faire une bringue monstrueuse, ce que j'espère de tout coeur ! ;)

De toutes manières, ce matin, c'était distribution d'affichettes dans tout le quartier ! :cat:

IMG_20230731_132901.jpg
 
  • Wow
  • Snif
Réactions: Toum'aï et patxito