La bonne petite rigolade de la journée.
La boite de ma femme utilise des cartes carburants, le tout géré par fleetpro (ou une connerie comme ça).
V'là t'y pas que la boite demande de pouvoir réinitialiser le mot de passe au compte.
Je vous passe les détails (je n'en connais pas la moitié), ma femme passe un coup de fil (non, elle ne peut pas réinit via le site, je ne sais pas pourquoi - ma femme me l'a certainement expliqué, je n'ai pas dû écouter, m'emmerdez pas avec ça), on lui répond qu'elle va recevoir un lien avec un mdp temporaire.
Ce matin elle reçoit donc le fameux mail.
Le fameux mail ?
Oui et non.
Elle en reçoit des centaines.
Le premier mail est arrivé à 5h45 du mat, suivi de plein d'autres.
En y regardant de plus prés, on s'aperçoit qu'il y a un mail de réinitialisation de mdp pour ce qu'on pense être chacun des clients de fleetpro.
Le truc hallucinant, il est 8h00 et les mails continuent d'arriver.
À 9h00 je passe la voir au bureau, elle est au tel avec un quelqu'un de chez fleetpro.
Extrait de conversation.
Elle : Ça n'arrête pas depuis ce matin
Lui : Mais là, c'est fini, non ?
Elle : Non, ça continue.
Lui : Mais il faut faire quelque chose.
Elle : Qui moi ?
Lui : Non, moi.
Elle : Ben, faites-le
Lui : Et là, ça continue ?
Elle : Oui
Lui : Non ?
Elle : Mais si.
Lui : Mais normalement ça devrait s'arrêter
Elle : Pas là. Faites quelque chose.
Lui : Et là ?
Elle : Non
Lui : Non, vous ne recevez plus rien ?
Elle : Non ça continue
...
Bon, là, moi je suis parti, ça avait l'air d'être la panique de chaque côté du fil.
Ça a fini par s'arrêter.
Ma femme a dû supprimer tous les mails reçus (elle a décidé assez vite qu'elle n'allait pas tous les lire dans le fol espoir de retrouver celui qui lui était destiné).
4900 et quelques mails (et encore parce que le type a trouvé le moyen, finalement, de stopper le processus).
Nan mais tu vois pas le bordel ?
C'est quoi l'idée ?
Il y a un bouton où, quand tu cliques dessus, ça lance un mot de passe temporaire pour tous les clients ?
Et l'opérateur n'a même pas une alerte écran du style "dis donc, t'es sûr Dédé que tu veux faire ça ? Parce que c'est costaud ce que tu demandes, ça va foutre une merde dont t'as même pas idée" ?
Heureusement (enfin, j'espère) qu'il n'est pas aussi facile d'appuyer sur le bouton rouge qui va raser la moitié de la planète.