De la vie des macgéens

Ce qui est parfait, la plupart des "vieux" seront mort d'ici là, donc il n'y auras plus de problème pour vendre ces voitures électrique aux anciens jeunes :)
En 2034, j'aurai 64 ans, je compte bien m'acheter un véhicule thermique et le faire durer jusqu'à ma mort ou mon entrée en maison de repos (ce qui revient à peu près au même...)
 
En 2034, j'aurai 64 ans, je compte bien m'acheter un véhicule thermique et le faire durer jusqu'à ma mort ou mon entrée en maison de repos (ce qui revient à peu près au même...)
J'aurai 87 ans et mon iMac 25 ans, mais je commence déjà à m'intéresser davantage aux transports en commun.
 
Tidju ! La terrasse se désertifie à vue d'oeil ... :woot:
Et tout ça à cause des gens qui bossent comme des malades et qui n'ont même plus le temps de poster la semaine ! :bigtears:
Et le weekend, ils sont trop fatigués re- :bigtears:
De mon temps, et même quand je bossais, je prenais le temps de poster ... même dans les chiottes ! :hilarious:

DSC01078.jpeg

Allez les gars ... Remuez-vous ! :hilarious:
 
Fait TROP chaud.
Je suis parti chercher de la fraicheur en foret...

zombie-the-walking-dead.gif
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
En vacances dans le Luberon, au lieu de parcourir cette belle région aux mille merveilles (fait trop chaud), je me contente de buller, de lire et de profiter de la piscine du gîte où je loge. La vie est vraiment dure.
 
Avec mes charmants collègues, nous avons fait, ce 18 juin le plus chaud ayant jamais existé en Belgique, à titre de team-building, une ballade en vélo dans le namurois.

Ça n'a pas manqué, je me suis lamentablement vautré à l'arrêt, sans gravité.

Rentré chez moi, je constate que les grands esprits et les petits physiques se rencontrent :
 
Ce matin, n'ayant rien d'autre à branler, je clique sur le lien "Intego - washing machine X9" proposé sur MacGeneration, et là, horreur sans nom, je tombe sur la liste des protections proposées, et notamment sur celle-ci :

Capture d’écran 2022-06-19 à 12.16.38.png
S'ils croient chez Intego que nos poilus vont se laisser berner par un simple logiciel, ils ont encore beaucoup à apprendre ! :meh:

Gizmo : Ouais ! Qu'ils viennent seulement ! :mad:

:hilarious:
 
3BF7B10E-8ACA-4942-9CF5-FC4CE49B4209.jpeg

Test lampyre ! :cool:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly

IMG_20220502_063933.jpg

Et c'est reparti ! :mad:
Allez les minous ! Ayez quand même une pensée pour vos humains qui vous ont lâchement bourrés dehors pour aller s'entasser dans des all-in de merde !
Parfois ce monde me dégoûte! :bigtears:
ps : le pauvre poilu à l'écart dans le fond de la photo me brise le coeur !
Et à ceux qui me diront : "Y'a quand même des choses plus graves qui se passent dans le monde ..." je répondrai : "Je vous emmerde !"
:mad:
 
  • Snif
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et patxito
L'autre jour, la voiture de ma compagne refuse de démarrer. Je lui passe la mienne pour qu'elle puisse aller à l'école et appelle le garage pour venir chercher celle qui est en panne. Comme le diagnostic devra se faire dans un autre garage, ça prendra du temps alors je demande un véhicule de prêt. On a déjà eu ça dans ce garage très compétent, une 2008 ! (Oui je dis “une“ et pas “un“ parce que c'est “une“ voiture, “une“ bagnole et que masculiniser les caisses c'est bon pour les SUV). Bref, samedi on y va pour récupérer une caisse, ouais, une caisse, une 307 à essence, jusque là tout va bien...
Arrivé à la maison, je m'aperçois que les pneus ne sont pas trop gonflés, il manque l'essuie-glace arrière, le moteur fait un bruit de courroie, les disques de freins avant sont oxydés...
Hou làààà !
Je regarde la vignette du contrôle technique : 25 juin 2022...
Le jour où on l'a prise !
Comment on dit déjà ?
VDM ! :mad:
 
  • Wow
Réactions: Human-Fly
Moi la mienne à rdv au garage jeudi. Le ventilateur de refroidissement se met en marche dès la sortie de mon garage... Encore une jolie facture qui pointe le bout de son nez !
 
  • Snif
Réactions: patxito
À cause d'un type qui, il y a trois semaines, s'est probablement assoupi sur l'autoroute mais a essayé de me dépasser (je n'étais qu'à 110 km / h, sur la voie de droite), toute l'aile gauche de ma bagnole fait la gueule. Ma voiture va rester deux à trois semaines au garage, ce qui m'oblige à laisser tomber mes projets de balade en Loire-Atlantique et en Charentes-Maritimes. Bon, ben y'a bien plus grave sur cette brave Terre, hein. Autant garder le sourire, vu qu'il n'y a eu aucun dégât humain.
 
  • J’aime
Réactions: patxito et Human-Fly
On va ressortir les anciens corbillards à chevaux.
Figure toi que lorsque j'ai perdu un grand-père en 1990, Je me dis tiens je vais revoir ce magnifique corbillard noir tiré par deux chevaux que je voyais régulièrement dans mon enfance. Je ne vous cache pas que j'ai été déçu de voir qu'on venait le chercher avec un vulgaire traffic Renault.
J'en parle à mon beau frère qui est dans le métier et qui m'informe que c'est maintenant très réglementé et que je ne risque pas de revoir ce corbillard à la Lucky Luke !
 
Mère Nature est sans pitié !

Que ce soit un mulot dépouillant l’isolant chèrement payé que l’on s’apprêtait à poser ou ce qui va suivre, Mère Nature est vraiment sans pitié !

Figurez-vous que ce lundi, au matin, j’étais on ne peut plus pressé. Suite à une erreur de calcul, je devais commander au plus vite une fourniture afin d’achever ce que j’avais commencé. Et dans ces cas là, vous pouvez être sûr que tous les animaux de la maison se passent le mot pour me mettre des bâtons dans les roues.

Médor scrutait chacun de mes mouvements avec son regard de merlan frit comme pour me signifier qu’il était temps de sortir. Et Choupette faisait les cents pas devant la baie vitrée avec son rejeton comme pour me faire comprendre qu’elle voulait lui faire découvrir la terrasse – pas la notre hein, la mienne !

Devant la pression canine et féline et pressé par mon besoin, j’ai fini par craquer. Les chats foutus dehors, j’ai pris la route avec Médor. Focalisé sur mon besoin, je n’ai pas réalisé ce qu’il allait se tramer…

« Dans la nature, les chats et plus particulièrement les femelles allaitantes testent l’instinct de survie de leurs portées lorsque les petits sont en âge de se déplacer. »

Si bien que la veille de son premier mois d’existence, le petit Jumbo unique chaton de cette portée, croyait profiter du soleil sous le regard bienveillant de sa mère. Sauf que celle-ci avait un autre objectif pour sa première sortie. Le perdre à quelques mètres de son nid douillet, y revenir et attendre le retour du fils prodige.

Ma précédente femelle, élevée à la dure, avait l’habitude de pratiquer ce que j’appelle « le stage commando ». Mais la Choupette, élevée dans la soie, n’a que l’instinct de cette pratique. Elle est encore incapable de la mettre en œuvre comme il se doit.

Pour tout vous dire, c’est une assistée ! Il lui a fallu plusieurs mises bas pour qu’elle retrouve la gestuelle ancestrale. Et encore, elle doit encore être accompagnée lors de cette phase décisive afin que la mise au monde se passe correctement. Sinon, vous savez quoi, la mortalité exploserait !

Si bien qu’au retour de balade, je vous le donne en mille, la terrasse était vide… Choupette et Jumbo avaient disparu ! Et j’avais beau appeler, personne ne répondait ni ne revenait. Autant vous dire que j’étais dépité !

Et puis d’un coup Madame est revenue, seule. L’air de rien elle s’est affalée sur la terrasse. Alors que ma précédente femelle lançait des miaulements pour aiguiller sa portée, aucun son ne sortait de ma petite assistée. Pire, elle s’endormait !

J’avais beau lui causer, l’inciter à me montrer la direction de l’endroit où elle avait largué « mon bébé », cette folle ne pensait qu’à rentrer dans la maison. Sauf que non, il était hors de question qu’elle retrouve ses pénates seule. Elle passa donc l’après-midi et la nuit dehors.

Mardi matin, après avoir passé une nuit agitée, je ne voyais toujours pas de chaton. La choupette était toujours seule, vautrée sur la terrasse et tout aussi silencieuse que la veille. L’inquiétude continuait de m’envahir. La nuit avait été particulièrement fraîche par rapport aux jours passés. Les idées noires se bousculaient dans mon esprit. Pensez donc, les dangers urbains sont légion pour un chaton à peine éveillé et pas encore habitué aux risques de la vie en extérieur.

Midi passa. Toujours rien ! Le silence de la mère comme du petit continuait de plomber la maison. J’étais désemparé. Ma boule au ventre ne cessait de gonfler. La situation devenait insupportable. Décidément, Mère Nature était sans pitié !

Et puis dans l’après-midi, alors que je faisais une bricole au jardin, un cri strident brisa le silence du quartier. Repérant qu’il s’agissait bien d’un miaulement de chaton, je me mettais en quête de l’emplacement du camping sauvage choisi par sa folle de mère.

Il me fallu deux bonnes minutes pour repérer le jardin d’où provenait ces appels à l’aide. Une fois repéré, l’empressement de retrouver ce petit être vivant faisant, c’est en enjambant la clôture du voisin que j’ai volé à son secours. Au son de ma voix Jumbo bondissait parmi les herbes folles pour me rejoindre. Ce stage commando l’avait aguerri ! Mais il n’avait qu’une envie… Et moi aussi… Retrouver le calme et la douceur du foyer.

Depuis, chaque fois que la baie vitrée s’ouvre ou est ouverte devant lui, il fait demi-tour et file se réfugier sous sa couverture ! Hé hé ! Sa folle de mère a réussi à en faire un vrai chaton d’intérieur !


57C01A9A-81B0-4C99-B477-13B0A557E7C8.jpeg


:ouf: