De la vie des macgéens

Non, mais c' est simple....

Tu achetes du vinaigre de cidre, tu en répand un peu dans chaque pièce de la maison. Ensuite tu achetes 5 bougies, une pour chaque coin de la maison et une au centre de la maison, tu les allumesen répétant "esprit, je te libère", 12 fois (Faut bien compter e nombre de fois,) tout en jetant du gros sel par terre. Tu me verses 500 000 euros en petites coupures usagées mais pas trop; et ce serat fini.
A part les 500 000 euros, le reste peut marcher.
 
Tu me verses 500 000 euros
Qu'il brûlera devant toi, en faisant des incantations : Freud, Lacan, hors de ces murs... :smuggrin:

Problème : s'il parle comme il écrit ça ne marchera pas alors il aura cramé 500 000 euros pour rien. :hilarious:
 
Ensuite tu achetes 5 bougies, une pour chaque coin de la maison et une au centre de la maison, tu les allumes
et t'appelles les pompiers au cas où... on sait jamais.... avec ces revenants, ils sont capables de foutre le feu....
 
Non, je n'ai jamais fais de recherches. L'ancien propriétaire dcd en 2010 sur le terrain de la maison avait mis toute son énergie dans la restauration de la maison.
Super cette longue histoire !
Les maisons anciennes prosuisent parfois des bruits dus à leur construction, aux matériaux utilisés...
Par exemple à cause du changement de température la nuit, ou de l'humidité, un bois de charpente "travaille" et peut produire un craquement fort. De même pour les poutres qui supportent le plancher de l'étage... Il y a beaucoup à dire à ce sujet...
 
Super cette longue histoire !
Les maisons anciennes prosuisent parfois des bruits dus à leur construction, aux matériaux utilisés...
Par exemple à cause du changement de température la nuit, ou de l'humidité, un bois de charpente "travaille" et peut produire un craquement fort. De même pour les poutres qui supportent le plancher de l'étage... Il y a beaucoup à dire à ce sujet...
Arrête de nous gâcher le plaisir ! C'est plus mieux de croire aux fantômes et de garder notre âme d'enfant. :kiss:
 
Super cette longue histoire !
Les maisons anciennes prosuisent parfois des bruits dus à leur construction, aux matériaux utilisés...
Par exemple à cause du changement de température la nuit, ou de l'humidité, un bois de charpente "travaille" et peut produire un craquement fort. De même pour les poutres qui supportent le plancher de l'étage... Il y a beaucoup à dire à ce sujet...
Bien sur nous avons pensé à ce type de désagrément. Mais pas longtemps.

Sauf qu'ici ce ne sont pas les poutres qui font du bruit. Mais de violent coups dans les murs. La maison construite en 1880 je pense que le bois à fini de "travailler" ? J'ignore combien de temps une charpente peut travailler ?

Et pourquoi le bois ferait du bruit uniquement la nuit ? entre 1 et 3 heures ? Je te promet que vu l'intensité du bruit s'il se produisait en journée on l'entendrait.
Idem pour les légers bruits de pas dans la chambre du haut. Ils ne se produisent qu'une fois que nous sommes couchés. Puis cessent une fois le coup porté sur la porte de chambre.
 
Et pour répondre à @thebiglebowsky, non, nous n'avons pas de chats à la maison. J'y ai pensé un temps pour chasser les souris, mais faute de trouver un animal, cela ne s'est pas fait..
 
Faut que tu vérifie que tu peux t' éloigner de la maison et dépasser le brouillard qui l' entoure...

Les-Autres-The-Others-N-0-Dossier-De-Presse-Du-Film-D-alejandro-Amenabar-Avec-Nicole-Kidman-Revue-836374608_ML.jpg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Powerdom
Et pour répondre à @thebiglebowsky, non, nous n'avons pas de chats à la maison. J'y ai pensé un temps pour chasser les souris, mais faute de trouver un animal, cela ne s'est pas fait..
Je te demandais cela parce que les chats ont, à tort ou à raison, la réputation d'être le lien entre le visible et l'invisible ... ils pourraient voir ce que nous ne voyons pas et sentir ce que nous ne sentons pas !

Au début, j'étais sceptique, mais les nombreuses expériences vécues avec mes matous me confortent un peu dans ce sens - j'en citerais uniquement deux !

Un soir, vers 22 H, Lucky qui était en train de dormir mollement sur le bras de mon fauteuil commence à s'agiter, à miauler et à faire des allez-retours rapides entre le salon et la porte d'entrée ! Curieux, je le suis et je suis surpris de le voir feuler agressivement, un peu comme s'il essayait de m'empêcher d'atteindre cette porte - j'essaie de le calmer mais rien ne fait ... Quelques secondes plus tard, à ma grande surprise, on sonne et on frappe vigoureusement à la porte et mon Lucky qui redouble d'agressivité ... Je n'ouvre pas, conscient que si c'était quelqu'un de mes connaissances, il aurait mon n° de téléphone pour m'avertir ! 5 minutes après, Lucky était tout-à-fait calme et s'est rendormi ... Je n'ai jamais su qui avait frappé à ma porte ... ni d'ailleurs la motivation de Lucky pour tenter de m'avertir !

Autre chose ... Il y a une chanson que je ne peux plus écouter tant elle m'entraîne vers les bas-fonds de la tristesse absolue ... sentiments mitigés de bonheur disparu et de blues infini ! Donc, j'évite à tout prix, sauf à certains moments ou j'ai le besoin impérieux de me souvenir !
Lucky n'est pas un chat câlin, loin de là ! Mais à chaque fois (je dis bien à chaque fois !) que j'écoute ce morceau, il arrive, grimpe sur le bureau et vient frotter son front contre mon front ... La première fois, j'ai été surpris et maintenant j'y suis habitué ! Curieux non ?
Je viens de tester et, comme à son habitude il est arrivé ... un peu comme s'il me disait : "T'en fais pas ... je suis là !"

 
À propos de fantôme... :oldman:

J'ai dix ans, je suis en classe de neige à Montgenèvre (25 jours, à l'époque on rigolait pas avec l'apprentissage du ski), les moniteurs de ski, des locaux, viennent un soir à la veillée nous conter l'histoire de GaBri, une sorte de dahut, enfant de Gap et de Briançon. C'était tout de même assez terrifiant, suffisamment pour marquer nos esprit d'enfants... :nailbiting:

À tel point que le lendemain nous avons eu du mal à aller faire une séance de ski de fond dans le bois au pied du mont Janus là où il était sensé habiter. :zombie:
Dans les chambres (de 3), les dessus de lit en dralon réchauffés au soleil se chargeaient en électricité statique, il arrivait qu'en touchant le lit on se prenne une belle châtaigne. :rage:
Nous dans la chambre on a mis ça sur le dos d'un fantôme (Gabri ?). :troll:

Un jour, avant de partir au ski, je suis allé à la cuisine demander un peu de farine dans un petit pot, ce qu'on m'a gentiment donné sans poser de question. Ce pot, nous l'avons posé en équilibre sur le dessus de la porte de la chambre afin de piéger le fantôme. :snaphappy:
C'est notre instit :pompous: qui inspectant les chambres avant le départ au ski se l'est pris sur la tête. :bag:

Après explications, il ne nous en a pas voulu :angelic:, mais il a fallu faire le ménage... :stop: :jawdrop: :bucktooth:
 
Tidju ! Suis énervé !!!! :mad:

Ce matin, par ma fenêtre et sur la pelouse de l'école en face de chez moi, je surprends 3 jeunes occupés à caillasser Doudou ... o_O

Mon sang ne fait qu'un tour et je sors pour leur demander d'arrêter de torturer ce pauvre poilu !

Résultat : je me suis fait insulter de la pire des façons et tirer dessus au lance-pierre à coups de billes d'acier ... J'en ai reçu une sur le haut de la cuisse et je peux vous assurer que ça fait mal !

Ensuite, ils se sont enfuis et malheureusement (heureusement pour eux !), je n'ai plus la capacité d'un lévrier pour leur courir après ! :arghh:

Je suis donc là, comme un vieux con, à ruminer et à essayer de deviner leur motivation à agir de la sorte ! Triste ! :arghh: