De la vie des macgéens

Pour sa défense, la ménagère de plus de cinquante ans n'a pas envie de stocker une friteuse avec ou sans huile. Son congélateur lui prend déjà assez de place ! Et puis cette ménagère de plus de cinquante ans a un pêché mignon, la mayo maison ! Elle se surprend parfois d'avoir plus de mayo que de chair de pomme de terre au bout de sa fourchette. Alors si elle devait en plus frire la chair de patate à l'huile bouillante, voilà les kilomètres à faire en plus à faire avec Médor pour éliminer.

N'empêche… Quand le goût de la chair de patate frit dans l'huile lui manque, cette ménagère de plus de cinquante ans prend le temps d'éplucher et tailler en dés sa variété préférée, l'Allians. Elle sort alors son wok de compétition, fait fumer l'huile et lance ses patates sautées ! D'ailleurs, c'est plus compliqué qu'il n'y parait d'arriver à ce que les patates sautées soient bien dorées, sans une ou plusieurs faces cramées.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Chez nous c’est frites maison en général avec les pommes de terres du jardin mais en cette saison on est à court.
Dans une friteuse à huile.

Et la mayonnaise maison. 2 minutes au thermomix. Bon d’accord il faut 10 minutes pour le nettoyer après !
 
Ben, chez moi, c' est jamais de frites. Je n'ai pas de friteuse, pas de friterie, et je ne fais meme pas de frites au four.

ça peut etre pommes de terre rissolées (surgelées) (avec le poisson)

Avec les steaks, c'est haricots vert (boite) (avec de l'ail)
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Ben, chez moi, c' est jamais de frites. Je n'ai pas de friteuse, pas de friterie, et je ne fais meme pas de frites au four.

ça peut etre pommes de terre rissolées (surgelées) (avec le poisson)

Avec les steaks, c'est haricots vert (boite) (avec de l'ail)
Hope là mon ami,
Prenez 2 minutes et expliquez-nous comment diantre est-il possible d'éviter la frite à ce point ?
 
comment diantre est-il possible d'éviter la frite à ce point ?

Pas de friteuse; déjà, ça regle une bonne part du probléme.

Pas de frites au four, je trouve pas le résultat terrible (ça croustille pas)

Donc pas de frites à domicile...

Reste à l'extérieur ; sauf que je vais rarement au resto, et que je peux choisir autre chose que des frites....

Donc, en fait , je mange pratiquement jamais de frites.

Mais je peux me faire par exemple un fish and chips au four, des petites patates au four (avec de l'ail encore)
 
Idem pour bibi, je n’ai pas de mérite, ma femme est espagnole, et les frites à l’huile d’olives, c’est bof…
Je peux comprendre qu'à l'huile d'olive...
N'étant pas des afficionados ni des intégristes de la cuisson de la frite, de tout temps, c'est à l'huile de tournesol dans la famille (bien qu'étant du Sud où l'huile d'olive quasiment contractuellement obligatoire dans tout).

Pas de friteuse; déjà, ça regle une bonne part du probléme.

Pas de frites au four, je trouve pas le résultat terrible (ça croustille pas)

Donc pas de frites à domicile...

Reste à l'extérieur ; sauf que je vais rarement au resto, et que je peux choisir autre chose que des frites....

Donc, en fait , je mange pratiquement jamais de frites.

Mais je peux me faire par exemple un fish and chips au four, des petites patates au four (avec de l'ail encore)
Je comprends.
Et, de la même manière, les frites ne sont pas mon premier choix quand je vais au resto (sauf dans quelques établissements triés sur le volet pour une moules-frites).
En revanche, une baraque à frite sur mon chemin m'oblige à l'arrêt de toutes activités autre que gastronomique.
Et tant pis si parfois ça n'est pas un régal. Par chez nous, la frite n'est pas une affaire nationale, il faut bien dire.
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Je vais vous décevoir ... Malgré la friterie au coin de la rue - et le fait d'être belge - j'avoue ne manger des frites que deux fois par mois en moyenne ! Mais en fait, je m'en fiche ... :hilarious: ... la deuxième fois de ce mois-ci ... c'est ce soir !!!!!! :kiss::kiss: ... miam ! ;)
 
  • J’adore
Réactions: lamainfroide
c'est ce soir
Ça me rappelle ce petit sondage à la fin d'un congrès de sexologie : "et finalement, qui ne fait l'amour qu'une fois par an ?"
Un mec lève bras tout seul: MOI, MOI, MOI !
Le mec à la tribune : oui d'accord, mais pourquoi criez-vous si fort ?
Le mec : PARCE QUE C'EST CE SOIR !
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Hello !

Je sais pas chez vous mais ce matin dans les Vosges un ciel bleu magnifique comme on en a pas vu depuis longtemps !
Ici, un peu grisounant, nuageux et frais ! Tous les jours je me dis : "vivement l'été !" et quand l'été arrivera je râlerai parce qu'il fera trop chaud ... :arghh:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
il y a quelques temps en revenant vers ma voiture parkée dans une rue, je vois deux policiers municipaux qui l'inspectent.
  • bonjour messieurs un souci avec ma voiture ?
  • oui la carte verte est périmée depuis 3 jours.
  • Ah oui, j'ai oublié de poser la nouvelle, mais rassurez vous je suis bien assuré.
  • on sait, on a passé la plaque au fichier, le véhicule est bien assuré
  • tout va bien alors.
  • non on veut voir la carte verte...

heureusement elle était dans la boite à gants.

Entre ça et la préfecture de Nancy qui refuse les cartes d'identité virtuelle avec l'application fournie par l'état la révolution numérique avance à reculons !
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Sans parler du fait qu'il ne sera plus nécessaire d'afficher le coupon dès la semaine prochaine. J'ai comme l'impression que tes pandores cherchent à remplir leur carnet à souches avant la date limite !
 
Sans parler du fait qu'il ne sera plus nécessaire d'afficher le coupon
Idem pour le contrôle technique...
On est pisté, moi, j'vous dis.
L'autre jour, contrôle du permis à 2 km de la maison, je ne l'avais pas et propose d'aller le chercher.
Le flic me demande mon nom, flashe la plaque de la bagnole et me dis "c'est bon, vous pouvez circuler"...