De l'ajout de 2x1Go RAM d'un MBU dans un Imac 21.5

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Salut,

J'ai un macbook unibody (late 2008) avec 2Go de RAM. J'aimerais l'upgrader a 4Go pour avoir un peu plus de confort d'utilisation (il rame un peu a certains moments) et vais donc me retrouver avec mes 2 barettes de 1Go sans utilité.

J'ai en tete de m'acheter un Imac 21.5 en debut d'annee 2010 et j aimerais savoir si je pourrais y rajouter ces 2 barettes de 1Go.

J'ai compris que ces imac avaient 2x2Go d'installé d'origine mais avaient en plus 2 slots de RAM de libre.
D'apres Mactracker, il s'agit du meme type de RAM mais je me demande si c'est compatible et si on peu a la fois avoir 2x2Go +2x1Go sur la meme machine.

Quelqu'un aurait deja essayé?
merci a vous

Il me semble que le Macbook Unibody Late 2008 utilise de la SODIMM-DDR2 (source mactracker), or les nouveaux iMacs utilisent tous de la DDR3, donc incompatibles...

Mea Culpa, je me suis trompé dans la référence (Macbook/blanc, DDR2 contre Macbook "Unibody" mais référencé "Pro" dans Mactracker).

donc c'est bon?

et le coup d'avoir 2x2Go + 2x1Go ca marche?

Il y avait un epoque ou les machines (enfin des pc) acceptaient uniquement des barrettes identiques (2X1 ou 2x2 etc...)

À priori oui de toute façon tu as 2 barrettes symétriques. Donc s'il y a bien 4 emplacements dont 2 vides il ne doit pas y avoir de problèmes.