De l'IMAC G3 au POWERMAC G5 : changer en toute facilité ?

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
Voilà, je suis actuellement avec mon vieil IMAC G3 POWER PC 500 Mhz OSX 10.3.9 et j'ai l'opportunité d'acquérir à mon travail, un POWERMAC G5 2x1,8Mhz, OSX 10.4.11 (de mémoire) celui dont je me sers pour travailler.

Quel bond !!

Mais j'ai deux questions existentielles, pour ne pas rencontrer de soucis :

- comment procéder pour ma connection internet, je suis assez néophyte en la matière et à chaque fois que j'ai du créer une connection internet avec un nouvel appareil (ordi ou livebox), j'ai du faire appel à la Hotline orange, contraignante.
Quel est la procédure pour faire celà chez soi, sans aide extérieure ? Que dois-je entrer comme nouvelles données lorsque je lancerai la procédure de connection internet ? J'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver dans les adresses IP, les identifiants, les mots de passe.

- Comment puis-je récupérer facilement tout ce que j'ai pu stocker sur le G3 (photos, musique, fichiers divers, peut être aussi quelques applications qui sont installées et pas sur le G5.

Aussi, je vais avoir besoin d'un écran puisque le G3 et tout en un.
Que me conseilleriez vous dans un budget de moins de 100 euros, en neuf ou occase ?

Merci de votre aide.
 
Salut, pour la connexion internet, tu branche un câble RJ45 (réseau) sur la livebox et sur le G5 tu clique sur Safari et ça marche ! (n'utilise pas le CD d'Orange)

Sinon pour les données, le mieux et que tu achète un câble firewire 400, tu branche sur le G5 et le G3, tu allume l'imac et le Powermac et tu appuie sur T sur l'iMac la le disque b dur de l'iMac apparaît sur le bureau du G5 puis qu'a copier

Voila
 
C'est aussi simple pour internet ?

J'ai déjà ce type de cable de ma livebox à mon G3, j'aurai juste à remplacer le G3 par le G5 sans avoir à entrer de nouveaux parametres ? Ça va fonctionner ainsi direct ?
 
Normalement, oui :)