De l'IMAC G3 au POWERMAC G5 : changer en toute facilité ?

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
Voilà, je suis actuellement avec mon vieil IMAC G3 POWER PC 500 Mhz OSX 10.3.9 et j'ai l'opportunité d'acquérir à mon travail, un POWERMAC G5 2x1,8Mhz, OSX 10.4.11 (de mémoire) celui dont je me sers pour travailler.

Quel bond !!

Mais j'ai deux questions existentielles, pour ne pas rencontrer de soucis :

- comment procéder pour ma connection internet, je suis assez néophyte en la matière et à chaque fois que j'ai du créer une connection internet avec un nouvel appareil (ordi ou livebox), j'ai du faire appel à la Hotline orange, contraignante.
Quel est la procédure pour faire celà chez soi, sans aide extérieure ? Que dois-je entrer comme nouvelles données lorsque je lancerai la procédure de connection internet ? J'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver dans les adresses IP, les identifiants, les mots de passe.

- Comment puis-je récupérer facilement tout ce que j'ai pu stocker sur le G3 (photos, musique, fichiers divers, peut être aussi quelques applications qui sont installées et pas sur le G5.

Aussi, je vais avoir besoin d'un écran puisque le G3 et tout en un.
Que me conseilleriez vous dans un budget de moins de 100 euros, en neuf ou occase ?

Merci de votre aide.
 
Salut, pour la connexion internet, tu branche un câble RJ45 (réseau) sur la livebox et sur le G5 tu clique sur Safari et ça marche ! (n'utilise pas le CD d'Orange)

Sinon pour les données, le mieux et que tu achète un câble firewire 400, tu branche sur le G5 et le G3, tu allume l'imac et le Powermac et tu appuie sur T sur l'iMac la le disque b dur de l'iMac apparaît sur le bureau du G5 puis qu'a copier

Voila
 
C'est aussi simple pour internet ?

J'ai déjà ce type de cable de ma livebox à mon G3, j'aurai juste à remplacer le G3 par le G5 sans avoir à entrer de nouveaux parametres ? Ça va fonctionner ainsi direct ?
 
Normalement, oui :)
 
Je te conseillerais quand même de faire une copie écran de l'onglet "préférences système/réseau/ethernet intégré/TCP/IP"

Pour récupérer tes mots de passes, etc… c'est à dire récupérer à peu près tout ce que tu ne veux (peux) pas faire. Il faut avec les deux ordis reliés en FireWire, utiliser "applications/utilitaires/assistant de migration".
Grâce à cet assistant, tes mots de passe, tes réglages devraient (c'est quand même au conditionnel, même si ça marche remarquablement bien) tous se trouver sur ton nouvel ordi.
Après, en manuel, tu récupéreras tes applis.
 
Voilà, merci de votre aide, j'ai tout transférer ce que j'avais sur le G3, sur le dd du G5.

Toutefois, j'ai un problème, j'ai bien récupérer toutes mes applications mais perdu tout ce que j'avais dedans (mes musiques sur Itunes, mes photos sur IPhoto par exemple).
A chaque fois que j'ouvre une application du contenu G3, tout repart de zéro.

Comment récupérer toutes les choses d'avant ?
 
En fait, il était copié.

J'ai donc récupéré toute ma musique mais j'ai un soucis avec mes photos (des .jpeg) qui étaient dans IPhoto et qui ne veulent plus sur mettre sur cette même application dans le G5 (message d'erreur).

Au pire, je peux les lire sous Aperçu, mais c'est pas l'idéal.
 
Dans les prefs d'iPhoto donne CE dossier (celui que tu as copié) comme bibliothèque (ou je ne sais plus quel nom il a dans les prefs, je n'utilise pas iPhoto)
 
L'iPhoto qui est avec 10.3 ne fonctionne pas sur 10.4, c'est pour ça :) Il te faut iLife
 
Oui, Si tu as les CD du G5, tu réinstalle Tiger (avec l'option archiver les données) et après l'installation, tu auras l'icône de iPhoto, iMovie et Garageband dans le dock

Bon je vais quand même te donner la définition de iLife, c'est l'ensemble de iPhoto, de iMovie de Garageband

Voila :)