De l'usage de iCal [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur mon iMac G5, je n'arrive pas à m'abonner à un calendrier. iCal plante lors de la création de ce dernier. Je ne comprends pas, le problème ne survient pas sur mon PowerBook 12". Les deux tournent sous Tiger 10.4.2.
 
Voilà une interrogation qui me torture l'esprit depuis un moment déjà...
Avec ma mémoire qui flanche (et oui, même pas 23 ans et déjà des trous de mémoire ! ça promet...) j'ai un peu tendance à oublier les anniversaires...

J'ai fait une recherche dans les forums, mais pas de réponse à ma question. Y aurait-il un moyen sous iCal, Carnet d'adresses, Automator ou via un freeware ou même un widget, d'avoir un petit message lors de l'allumage de l'ordinateur qui me préviendrait de l'anniversaire de mes contacts ?

Merci de vos conseils avisés ! :zen:
 
Tout simplement avec iCal.

il y a un evenement pour les anniversaires (qui fait le lien avec le carnet d'adresses) mais le probleme c'est que l'on ne peut pas mettre d'alarme dessus. j'ai donc crée un groupe anniversaire dans ical sur lequel j'ai mis une alarme. et zou le trou est joué !
 
Zyrol a dit:
Tout simplement avec iCal.

il y a un evenement pour les anniversaires (qui fait le lien avec le carnet d'adresses) mais le probleme c'est que l'on ne peut pas mettre d'alarme dessus. j'ai donc crée un groupe anniversaire dans ical sur lequel j'ai mis une alarme. et zou le trou est joué !
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... Comment fais-tu pour créer un groupe anniversaire dans iCal ? Un calendrier je veux bien, mais là non plus je ne vois pas comment faire pour mettre une alarme dessus... Incompétent ? Moi ? C'est possible effectivement... :siffle:
 
Matt74 a dit:
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... Comment fais-tu pour créer un groupe anniversaire dans iCal ? Un calendrier je veux bien, mais là non plus je ne vois pas comment faire pour mettre une alarme dessus... Incompétent ? Moi ? C'est possible effectivement... :siffle:

Salut,

Comme l'a si bien dit Zirol ( :D :D ) tu peux activer le Gestionnaire d'Anniversaires de iCal (Pref > Général) qui est mis à jour depuis le Carnet d'adresses. Avant tu dois rajouter le champ "Date de Naissance" à ton carnet d'adresses (Pref > Modele > menu déroulant ajouter un champ).
Mais bon les événements ne sont pas modifiables donc impossible d'ajouter une alarme ... pas top si tu n'utilise pas iCal tous les jours.
Tu peux donc rajouter un calendrier à iCal (Fichier > Nouveau calendrier) et y rentrer tous les anniversaires avec des alarmes à ta convenance.
Perso je préfère utiliser mon téléphone ... car le jour où tu vas pas allumer ton ordi c'est le jour où il y a l'anniversaire a ne pas oublier :rose: :rose:
Voilà,
 
Bonjour,
je ne sais pas si c'est un mauvais paramétrage de ma part ou un bug de iCal, mais quand iCal est maj par iSync (nouveau rdv saisi sur mon tel portable, par exemple), ceci n'est pas considéré comme une maj (la date de dernière MAJ reste inchangée), et donc il n'y a pas de publication automatique.

Merci d'avance pour toute aide.
 
bonjour,

j'aimerais que mes alarmes ical affiche un message quand ma session s'ouvre, même si elle sont programmées pendant que mon mac est éteint...

par exemple, si j'ai une alarme le 17 octobre à 07:00, j'aimerais que lorsque j'allume mon mac à 10:00, un message apparaise automatiquement dès que ma session est ouverte...

est ce possible ??

merci d'avance
 
Salut

chez moi cela se passe comme tu le dis, sans avoir rien fait de spécial. Un évènement iCal, ajouter une alarme, "Message avec son" et ça fonctionne.

tu as quelle version d'OS X ?
 
Bonjour à tous,

depuis mon switch, je suis agacé par la non-possibilité de faire afficher les numéros de semaine dans iCal, ce qui semble pourtant une fonction indispensable ! :(

Eh bien, j'ai trouvé la solution : un gentil MacUser a crée un petit freeware permettant de générer un calendrier contenant les numéros de semaine ! C'est super simple, c'est gratuit et ça marche :up:

On le trouve chez "Zelda Production" sous le nom "NumSemaine" à cette adresse là :

http://home.tele2.fr/zeldaprod/

Voilà !
 
Salut a tous! Je suis lycéen (Term L) et j'aimerais savoir si mon iBook pourrait me servir d'agenda?
Je veux dire est-ce qu'iCal pourrait me permettre d'enregistrer mon emploi du temps, et de noter mes devoirs, controles etc sur le calendrier? si oui, Comment?
Merci de m'expliquer par ce que je ne comprends rien!
Merci d'avance! :up:
 
MacFly3 a dit:
Salut a tous! Je suis lycéen (Term L) et j'aimerais savoir si mon iBook pourrait me servir d'agenda?
Je veux dire est-ce qu'iCal pourrait me permettre d'enregistrer mon emploi du temps, et de noter mes devoirs, controles etc sur le calendrier? si oui, Comment?
Merci de m'expliquer par ce que je ne comprends rien!
Merci d'avance! :up:

Salut,

Of course qu'iCal va te permettre de le faire ... mais je doute du coté pratique.
Pour le coté "How to ... "
Commence par te créer un calendrier Fichier > Nouveau calendrier si tu ne veux pas mélanger ce calendrier avec un perso ...
Pour les cours qui reviennent de manière récurante il faut créer des des événements Fichier > Nouvel Evénement ... et tu paramètres le tout
Pour les devoir tu crées des Taches Fichier > Nouvelle Tache avec une échéance particulière.

J'espère que cela va t'aider.
 
en fait j'ai fait mon emploi du temps sans problème, mais il est appliqué seulement a une semaine, celle du 31 octobre au 6 novembre.
Je ne peux pas faire en sorte qu'il s'affiche pour toutes les semaines?
ou sinon y a t'il un programme qui pourrait mieux me convenir dans ce cas scolaire?
merci d'avance
 
MacFly3 a dit:
en fait j'ai fait mon emploi du temps sans problème, mais il est appliqué seulement a une semaine, celle du 31 octobre au 6 novembre.
Je ne peux pas faire en sorte qu'il s'affiche pour toutes les semaines?
ou sinon y a t'il un programme qui pourrait mieux me convenir dans ce cas scolaire?
merci d'avance

Exemple : Tu as Math tous les Lundi de 8h00 à 10h00

Le Lundi 31 Octobre tu fais un nouvel événement que tu nommes Math. Dans la partie de droite, tu sélectionne répéter toutes les semaines, avec une date de fin le 30 Juin 2006 par exemple ...
 
ok merci bcp jeff, ça marche nikel, mais c'est vraiq ue c'est pas ce qu'il y a de plus pratiuqe!
Est-ce qu'il y aurait une application plus pratique pour un lycéen dans mon cas?
 
Statut
Ce sujet est fermé.