De Mac à Mac via iPod/DVD

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,

A peine mon macbook reçu et configuré que le nouveau sort. Allons ce n'est pas grave puisque Mr Apple me le change gentiment :)

Sauf que je me suis cassé la tête à tout configurer donc j'aimerai transférer les données de mon MB actuel vers le prochain, via ce que j'ai à dispo, à savoir un iPod et le graveur dd DVD.

J'aimerai transférer: ma bibliothèque itunes (50Go), mes photos de iPhotos (4,5Go) mes mails (une centaine classés dans des dossiers "sur mon mac"), les données de compte mail et les signets Safari.

Ca fait beaucoup et comme je ne suis pas encore au point sur ce genre de bidouillage j'aimerai quelques conseils! Un peu d'aide siouplait :p

Pour les signets Safari il y a une option exporter, donc je recopie le fichier et j'importerai sur le prochain. Idem pour le carnet d'adresse et les mails (archiver mbox).
Par contre, rien pour les comptes mails.

Si on veut pouvoir dormir tranquilllement, on a toujours une sauvegarde complète de sa machine sur un disque externe. Ce qui règle ipso facto le problème.

Sympa que ce soit possible, mais faudrait que je libère pas mal de place sur le disque de mon PC et que je galère un peu... Et puis effacer un systeme qui va m'arriver neuf ca me gène un peu.

En fait si mes exports ce sont bien passés il reste:
- les parametres comptes mails: ca je peux les recréer
- la librairie iTunes
- la librairie iPhoto : Est-ce qu'en copiant "images/iPhoto Library" iPhoto va retrouver ses petits?

Tant qu'à faire ça... pourquoi ne pas
  1. Créer un nouveau compte administrateur
  2. Se connecter dessus et faire une copie du répertoire personnel de ton utilisateur perso vers le serveur
  3. Créer un deuxième admin sur le nouvelle machine et recopier le répertoire backupé vers le répertoire perso de l'utilisateur que tu vas utiliser
Attention... Je pars du principe que tu utilises le premier utilisateur créé sur la machine comme compte perso...

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à la manip... Mais j'en déduis qu'une simple copie de iPhoto Library fera l'affaire puisque grosso modo tu recopies un repertoire complet.

Donc dernière question: Y a t'il un moyen de ne pas recopier la bibliotheque itunes et de la descendre de l'iPod? (ca m'evitera 50Go de copie sur des DVD)

Oui, cela doit être possible. Cependant, je méfierais. La bibliothèque iTune ne contient pas QUE les morceaux mais aussi toutes les listes de lectures que tu aurais créées...

C'est pour cela que perso, j'aurais préféré un transfert par un disque dur externe/réseau

Heu non, tout compte fait, pas par réseau... 50Gb aller/retour, ça serait un peu long...

Et pourquoi ne pas utiliser l'assistant de migration quand ton nouveau mac arrivera ?
Auras tu les deux machines en même temps ?

L'assistant suppose d'avoir les deux machines sous la main et je ne commanderai le nouveau que quand UPS sera passé chercher l'ancien. (je n'aurai pas la patience d'attendre le remboursement cependant!)