De Mail à webmail : problème de synchro

delph246

Membre confirmé
12 Mai 2006
27
0
Bonjour,
J'ai un souci de synchronisation entre Mail et webmail : lorsque je crée un dossier Mail, il n'apparaît pas sur le webmail, et inversement.
Est-ce un problème de réglage que je ne trouve pas ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci d'avance

pour que cela soit possible il faut que ton compte soit configuré en imap et surtout que ton FAI autorise la creation de dossiers. normalement on ne peut pas le faire sur mail, il me semble qu'il faut creer le dossier sur le webmail qui lui sera répercuté sur mail si tu es en imap.

Mais faudrait que d'autre confirment cela.

Tu as quel FAI ?

Dans ce cas je pourrais me contenter de créer mes dossiers sur le webmail, si ce n'est que ça. Mais ça ne marche pas non plus !! Je crée un dossier sur le webmail et il n'apparaît pas dans Mail ...
Enfin, pour tout dire, ça ne marche PLUS. depuis quelques semaines... Je n'ai rien fait, rien changé, et soudainement je ne peux plus créer de dossiers qui se synchronisent...

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Et je remarque donc que je ne peux plus modifier les dossiers que j'avais déjà créés lorsque ça marchait : je ne peux pas les renommer. Je peux déplacer les mails, les mettre dans tel ou tel dossier, mais pas renommer les dossiers...
Par contre je peux supprimer les dossiers, mais ils continuent d'apparaître sur le webmail, si c'est sur Mail que j'ai supprimé, et inversement ...

tu as quoi comme FAI ? le compte que tu utilises est-il bien en IMAP ?

OK si cela marchait avant... peut-être contacter Swisscom voir s'ils n'ont pas fait de modif chez eux...

Mais de quel genre de modif s'agirait-il ?

Et je remarque que le problème ne touche pas tous mes comptes mail...
avec mon gmail ça marche, pas de problème... pffff je n'y comprends rien

c'est certainemnt un truc dans ce egnrre mais à faire sur le webmail... car si sur ton mac ton paramétrage est bon ( identique à celui pour Gmail et que celui-ci marche) le souci est donc ailleurs que sur ton mac... ( sous réserve de paramétrage imposé par le fournisseur de l'adresse Swisscom bien entendu)