De OS 8.6 à OS 9

dav37

Membre confirmé
13 Janvier 2004
11
0
Salut à tous,

Je voudrais faire évoluer mon vieil Imac 233 Os 8.6 vers l'OS 9, histoire de pouvoir brancher mon imprimante Hp dont le CD refuse d'installer les pilotes et autres extensions car il manque sous OS 8.6 un Carbonlib machin truc (CARBON LIB - CFURLCREATECOPYAPPENDING PAT HCOMPONENT, ouff).

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour passer à l'Os 9 (car je ne trouve rien sur le site d'Apple), ou alors pour trouver le carbonlib en question et l'installer sous l'OS 8.6 (si c'est possible).

Merci
Dav 37
 
J'ai passé ommande pour mon petit iMac G3. Je n'ai reçu qu'un seul CD d'installation que je ferai dans les prochains jours.
 
Ca y est , la mise ˆ jour sur mon iMac G3 233 Mhz (rev B) c'est effectuŽe correctement, j'en ai profitŽ pour mettre ˆ jour le systme en 9.2.2.

Cependant, un bug vient d'apparaitre sur Internet Explorer (5.1.6), les caractres accentuŽs sont presque tous remplacŽs par des points d'interrogation, parfois ce bug n'apparait pas dans l'affichage de certains posts d'autres internautes...

Comment retrouver l'affichage des accents?
 
Le problème doit venir du dossier "Encodages textes" qui est dans le dossier système. Dans ce dossier, tu dois avoir ces éléments :

Complément encodages chinois
Encodages arabes
Encodages chinois
Encodages coréens
Encodages cyrilliques
Encodages des symboles
Encodages Europe centrale
Encodages grecs
Encodages hébraïques
Encodages indiens
Encodages japonais
Encodages occidentaux
Encodages thaï
Encodages turcs
Encodages Unicode


Si tu en as d'autres, efface-les et tu devrais retrouver les accents...
 
Cool, ça marche! Merci à toi piti Oizo des mers
up.gif