De plus en plus dégouté d'Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Je viens de recevoir un mail vraiment sympathique de la section developer d'Apple, jugez plutôt:

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>

Dear **** ****,

The Apple Developer Connection is conducting an audit of our
student developer membership to confirm active student status.

Please fax a copy of your picture ID (drivers license, passport,
student ID, etc.) along with a current or upcoming course schedule
or other official proof of enrollment from your college/university
to a local fax number as listed below:

Attn: ADC Student Program

Japan: 001 800 2775 3248
Europe: +44 (0) 131 458 6988
Hong Kong: 800 908 212
North America: 1 (408) 974-7683
Australia/Singapore: +800 2775 3248

The information will be used to confirm active student status only.
Your account will be on hold until your student status is verified.

Thank you in advance for your prompt response. If you have any
questions or concerns about this request, or a local fax number is
not listed above, please feel free to contact us directly at
http://developer.apple.com/contact/programs.html.

Best regards,
Apple Developer Connection

</pre><hr />

C'est la meilleure&#8230; j'ai payé pour un service (ça fait deux ans que je suis membre) et tout a coup on me demande des preuves ? Mais bien sûr, je vais envoyer une copie de ma carte d'identité et d'étudiant&#8230; c'est la gestapo ou quoi ? En plus ils me bloquent mon compte ! J'aimerais être remboursé dans ce cas là&#8230; Et c'est sûr qu'a 17 ans, j'ai les moyens de me payer un compte select si je ne peut pas prouver que je suis étudiant, n'importe quoi ! Apple ferait mieux de bosser sur leurs propre soft, qui sont loin d'être parfait depuis quelque temps, au lieu d'emmer&#8230; les développeurs amateurs, sinon ils n'en auront bientôt plus ! Apple chute dans mon estimes avec ce mail ! Je croyais Microsoft avait le monopole de ce genre de pratique&#8230; mais apparement pas, c'est la course au moindre profit chez Apple ! Pensez-donc, y en a peut-être qui ont payé 99$ pour recevoir des CD de Dev et qui ne sont pas vraiment étudiant ! En plus j'ai pas de fax alors qu'ils aillent ce faire f&#8230; Je suis vraiment énervé là, alors excusez le ton de ce message
zen.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense qu'il s'agit d'un contrôle sporadique, pour juger de la bonne foi de ces adhérents. Et c'est tombé sur toi. Ça me fait penser à l'Applestore Education où l'on peut entrer les données que l'ont veut... Apple joue sur la confiance. Mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des contrôles des clients Education de temps en temps.
 
Ouais, mais pour moi ce genre de relation Developer / Apple doit être basée sur la confiance ! Et si un developer n'a pas les moyens de prendre un compte select et qu'il triche un peu, c'est pas la fin du monde ! On paye quand même 99$ pour recevoir des CD qui la majorité du temps sont totalement inintéressant… faut pas exagérer ! Apple fait un monstre bénéfice même sur ces comptes étudiants, alors ils devraient être content que des gens adhèrent a leur programme. Parce que là j'ai payé 99$, au bout de 4 mois mon compte est bloqué et je dois trouver un fax pour pouvoir profiter d'un truc que j'ai payé, c'est un comble ! On dirait un contrôle de police…
 
Je suis pleinement d'accord avec Nb1 !!! C'est ridicule !!

Un truc à perdre de jeunes developpeurs (qui sont le future du mac entre parenthèse) ! Ca devrait étre gratuit pour les jeunes !!! Avec le prix qu'on paie déjà pour leurs machines !!

Bravo l'encouragement au dév. !!!!

Merci Apple !

Et en plus tricher sur un fax de carte ID c'est sûrement pas bien difficile !
 
Bon apparement, il faut avoir 18 ans pour profiter du programme student d'Apple… il me semble pas avoir vu ça quand je me suis inscrit il y a deux ans… enfin, je vais être obligé de résillier mon adhésion a l'ADC… c'est dingue, j'ai tout de suite moins envie de développer pour Mac. Et j'ai pas non plus l'impression d'être un dangereux criminel, mais faut croire que si…
frown.gif
 
Apple veut aussi peut-être limiter les achats de machine avec les réduc' Developper....
A ce compte-là : papa peut inscrire fiston de 13 ans sur l'ADC moyennant 99$, puis se payer le bi 1,42 avec une belle ristourne (20%, non ?).

Dans ce cas, il n'est peut-être pas choquant que des contrôles soient effectués de temps en temps.

Pas de chance, c'est tombé sur toi
frown.gif
 
Ouais, j'y avais pas pensé… je voyais ça vraiment comme un service rendu aux developpers (d'ailleurs j'ai jamais profité de cette réduction, pourtant j'en ai acheté des Mac) et j'était content de faire un peu "partie" d'Apple… Parce que les 99$ je les payait pas vraiment pour les CD de Dev, enfin pas principalement, mais surtout pour soutenir Apple… j'espère qu'on va pas me demander des preuves pour pouvoir continuer d'utiliser mon compte .mac…
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jagger:</font><hr />C'EST PAS UN RABAiS DE 20% C'EST UN ARNAQUE 20% MOINS ENORME !!!!!!!!!!

[/QUOTE]

Calmez-vous un peu avant de poster, là j'ai rien compris du tout.
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
d'ailleurs j'ai jamais profité de cette réduction, pourtant j'en ai acheté des Mac

[/QUOTE]

C'est peut-être ça qu'ils ont trouvé louche....
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> &amp;#8230; Parce que les 99$ je les payait pas vraiment pour les CD de Dev, enfin pas principalement, mais surtout pour soutenir Apple&amp;#8230;

[/QUOTE]

Houarffffffffff....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais je trouve tout à fait normal qu'Apple fasse des contrôles du statut d'étudiant.

C'est une attitude saine et respectueuses pour l'ensemble des participants aux différents programmes.

Celà permet de contrôler les abus (qui existeront toujours mais dans des proportions raisonnables) et évitent les suspicions d'autres participants qui adhèrent à des prix nettement plus élevés.

Je ne rentre pas dans le débat "est-ce normal que les étudiants paient" mais plutôt "j'ai payé $500 parce que je suis honnête et mon voisin s'est fait passé pour un étudiant et paie $99"

De tels abus s'ils ne sont pas contrôlés virent très rapidement à des situations malsaines.
 
Moi aussi, j'ai recu cet email. Je veux bien leur envoyer un FAx (je suis étudiant), mais je n'ai pas de fax!!!
Et puis un fax pour l'etranger à la poste, c'est pas donné.
Je leur ai répondu en leur demandant, si je pouvais leur envoyer un mail.
 
tout à fait d'accord avec "grenoble"

c'est comme ça qu'on se met à doûter de tout le monde; par exemple quand un handicapé se gare légitimement sur une place handicapé, on le dévisage pour tenter de découvrir son handicap parce qu'on sait combien ont réussi à sous-tirer une carte, vraie ou fausse, pour se garer peinard n'importe où.
tout le monde veut l'argent du beurre! y a des règles, vous vous êtes engagés avec ces règles, respectez-les jusqu'au bout.
si vous n'êtes pas d'accord initialement avec ces règles, manifestez votre désaccord avant ! cessez d'être suiviste tout le temps, vous avez du pouvoir.
 
moi je rale pour une chose pourquoi le fax, et pas l'email
mad.gif
???
Hein?
Tout le monde n'a pas de Fax, j'ai plus de 18 ans, et je suis étudiant en informatique!!
Donc, je respecte les clauses du contrat.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> moi je rale pour une chose pourquoi le fax, et pas l'email
mad.gif
???
Hein?
Tout le monde n'a pas de Fax, j'ai plus de 18 ans, et je suis étudiant en informatique!!
Donc, je respecte les clauses du contrat.


[/QUOTE]

Bien que je ne m'en sois jamais servi, il me semble que STFax est fourni avec les macs, je me plante ?

Evidemment, s'il faut des copies de documents, il faut un scanner mais dans ce cas, c'est la même chose pour un email.

En cas de problème, il n'est pas possible de l'envoyer par courrier ?
 
Et NOn STFax, n'est pas livré avec un Titanium
Donc, je suis un peu dans la merde moi avec cette connerie.
Et aucune adresse pour l'envoyer par courier. Ils commencent à me faire chier Apple.

 
Statut
Ce sujet est fermé.