De plus en plus dégouté d'Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Encore faut-il pour envoyer un fax depuis son Mac, avoir une connection analogique en 56k...

[/QUOTE]

Ca s'appelle un téléphone. C'est très pratique, tu peux aussi t'en servir pour téléphoner à tes amis ! Tu peux te renseigner dans toutes les agences France Télécom, ou même chez un concurent maintenant !

Bah ouais, tous les macs ont un modem, alors à moins que tu n'ais pas le tél...

Par contre, un appel pour l'étrager, même en Europe, c pas gratos ! Et le scanner, tt le monde en a pas non plus... Enfin, moi, je suis pas concerné, mais Apple pourrais y penser...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />

Ca s'appelle un téléphone. C'est très pratique, tu peux aussi t'en servir pour téléphoner à tes amis ! Tu peux te renseigner dans toutes les agences France Télécom, ou même chez un concurent maintenant !

Bah ouais, tous les macs ont un modem, alors à moins que tu n'ais pas le tél... (...)


[/QUOTE]

Ok, mais je n'ai plus de connection 56k...
 
Je viens de les appelé, ils refusent l'email
Il faut à tout prix un Fax.
Ca commence à devenir pénible.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> Bah ouais, tous les macs ont un modem, alors à moins que tu n'ais pas le tél...

[/QUOTE]

quand on sais pas de quoi en parle... mon bi450 acheté en BTO n'a pas de modem...
wink.gif
, dommage
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je viens de les appelé, ils refusent l'email
Il faut à tout prix un Fax.
Ca commence à devenir pénible.


[/QUOTE]

pisque tu es étudiant.... à tout hasard dans la faculté que tu étudies, le secrétariat y doit bien avoir un fax. tu peux bien peut-être t'en servir ?

faut pas trop te compliquer la vie...

la démarche d'apple me semble tout à fait normale !
 
Bien sur, je vais secretariat de la fac et je leur dit que je veux envoyer un fax pour l'angleterre pour apple. Tu crois qu'ils vont accepter??
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Ok, mais je n'ai plus de connection 56k...

[/QUOTE]

Je comprends pas tout : pour envoyer un Fax, il n'y a pas besoin d'un abonnement internet RTC. Un modem suffit que l'on branche dans la prise du téléphone et qui compose le numéro du fax de son correspondant....

Par ailleurs, il existe eFax qui est un shareware qui permet d'envoyer quelques fax gratuitement avant de s'enregistrer....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Bien sur, je vais secretariat de la fac et je leur dit que je veux envoyer un fax pour l'angleterre pour apple. Tu crois qu'ils vont accepter??


[/QUOTE]

Oui, ca devrait pouvoir marcher. J'y ai déjà fait un peu comme ca par le passé !
 
Ben ça se voit que tu connais pas ma fac!!!
Je viens de me prendre de gueule avec un ingenieur pour avoir des feuilles pour l'imprimante, alors envoyer un fax pour l'etranger faut pas rever.
Même les profs ont du mal à en envoyer.
 
Bon, ben ca y est le fax est parti.
Ca ma coutait 10€ depuis une boutique de télécopie.
Merci Apple
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Bon, ben ca y est le fax est parti.
Ca ma coutait 10€ depuis une boutique de télécopie.
Merci Apple
mad.gif


[/QUOTE]

j'ai comme l'impression que les 10€ c'est de l'escroquerie. en effet, il m'est arrivé d'envoyer des fax à l'étranger, notamment vers l'Australie.

Ca ne m'a pas coûté pas plus que 40 centimes suisses par page....
 
Je le sais bien, mais près de chez moi, c'est le seul qui fait ça.
Enfin bon, c'est fait, c'est fait.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

quand on sais pas de quoi en parle... mon bi450 acheté en BTO n'a pas de modem...
wink.gif
, dommage
tongue.gif


[/QUOTE]

Bah, je savais pas qu'on pouvais acheter sans le 56 K en BTO, dsl... La prochaine fois, je me rensègne avant de répondre...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bluespot:</font><hr /> (...) Ca ne m'a pas coûté pas plus que 40 centimes suisses par page....

[/QUOTE]

J'ai envoyé un fax (justificatif d'une facture) à Adobe l'année dernière pour bénéficier d'une mise à jour de Photoshop gratuite. Il m'en a coûté environ 10 francs suisses pour trois pages à la Poste...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai envoyé un fax (justificatif d'une facture) à Adobe l'année dernière pour bénéficier d'une mise à jour de Photoshop gratuite. Il m'en a coûté environ 10 francs suisses pour trois pages à la Poste...


[/QUOTE]

C'est dingue, j'ai du mal à comprendre les marges confortables que la Poste et consorts peuvent s'octroyer pour l'envoi (et réception de fax)...

Les 40 centimes que j'avais mentionné concernent l'envoi de fax depuis la maison avec un bête appareil fax...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bluespot:</font><hr />

C'est dingue, j'ai du mal à comprendre les marges confortables que la Poste et consorts peuvent s'octroyer pour l'envoi (et réception de fax)...

Les 40 centimes que j'avais mentionné concernent l'envoi de fax depuis la maison avec un bête appareil fax...


[/QUOTE]

J'ai retrouvé la facture du fax: 16 francs pour trois pages faxées en Ecosse. 8 francs la première page et 4 francs les suivantes... Merci la Poste...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai retrouvé la facture du fax: 16 francs pour trois pages faxées en Ecosse. 8 francs la première page et 4 francs les suivantes... Merci la Poste...


[/QUOTE]

En francs français c'était encore correct ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />

Bah, je savais pas qu'on pouvais acheter sans le 56 K en BTO, dsl... La prochaine fois, je me rensègne avant de répondre...


[/QUOTE]

Et oui, t'as déjà dit ça quand tu croyais que apple ne faisait pas de matériel audio, c'était y pas si longtemps pourtant...
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.