De QuickTime 4 à QT 6

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Ma config : G4 AGP 400 MH Mac OS 9.1 iMovie 2.1.1 et QT 4
Je viens de télécharger QT 6 (version française pour classic). Que dois-je faire pour une installation optimale : d'abord désinstaller QT 4 manuellement, ou bien est-ce que la nouvelle version s'en charge en ne maintenant que les dossiers qui lui sont nécessaires ?
Merci d'avance

moi j'ai de mauvais souvenirs de passage de 3 à 4 ou de 4 à 5, je ne sais plus...
A ta place je lancerais sherlok sur la piste :
une recherche sur "quicktime" et tout à la poubelle
install de la 6 et basta.

Voici la liste de tous les dossiers et/ou fichiers installés par Quicktime FU-4 (par convention appelons le disque de démarrage Macintosh HD, le signe ? apparaissant après le terme QuickTime correspond au symbole TM) :

- dans le dossier Macintosh HD/Applications :
-- le dossier QuickTime

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Extensions :
-- le dossier Extensions QuickTime contenant 12 fichiers
-- le fichier Gestionnaire audio
-- tous les fichiers commençant par QuickTime soit QuickTime FireWire DV Enabler - QuickTime FireWire DV Support - QuickTime? - QuickTime? MPEG Extension - QuickTime? Musical Instruments - QuickTime? PowerPlug - QuickTime? VR soit 7 fichiers

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Extensions/Modules Réglages de mobilité :
-- le fichier QuickTime Speed

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Extensions/MRJ Libraries/MRJClasses :
-- le fichier QTJava.zip

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Modules barre des réglages :
-- le fichier QuickTime Strip

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Modules externes Internet :
-- les fichiers QuickTime Plugin et QuickTimePlugin.class qui se retrouvent aussi dans les dossiers Plug-ins de certains navigateurs

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Tableaux de bord :
-- le fichier Réglages QuickTime?, dans ce dossier vous pouvez faire une copie du tableau de bord Son (mieux vaut être prévoyant)

- dans le dossier Macintosh HD/Dossier Système/Préférences :
-- le fichier Préférences QuickTime, vous pouvez également faire une copie du fichier Préférences audio

Si vous voulez installer une nouvelle version de QuickTime vous pouvez sortir ces fichiers et/ou dossiers de leur place initiale pour les mettre ailleurs dans un nouveau dossier qui contiendra des sous-dossiers nommés de façon claire de façon à indiquer la provenance des fichiers sauvés. Vous compressez ces fichiers et conservez cette sauvegarde au cas où il faudrait revenir en arrière. Vous pouvez alors lancer l'installation de la nouvelle version de QuickTime. Afin d'éviter tout ennui faites cette installation à partir de la version "standalone" de la version d'installation.

Salutations.