De retour dans le monde Mac

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
38
Béziers
www.flickr.com
bonsoir tout le monde

Voila voila cela fait fort longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, a vrai dire depuisqu'on m'a fait voler mon iBook G4 en janvier 2006,

Je suis retourné sur PC depuis, et j'ai décidé cette fois ci de quitter le monde PC pour de bon et de me reprendre un mac d'ici peu.

Mais bon, le chois est difficile ^^. Au début lancé sur un MB, j'hésite fortement avec un imac depuis que je l'ai est vu...

Avant de faire mon "deuxième" switch, j'aimerais avoir quelques précisions svp.

- si je prends un macbook et qu'a coté je me prend un écran wide de 22", est ce que la définition de l'écran wide sera la meme que celle du MB obligatoirement ? (je n'ai jamais vraiment essayé le double écran avec un portable:nailbiting:).

- Concernant le MB, est ce deux barettes de 512 mo de RAM ? ou bien une de 1 go ? car je compte étendre la RAM, et j'ai pas trop envie de me retrouver avec 1512 mo de RAM.




Je pense que niveau mobilité la solution MB + écran est la mieux. Mais je pense attendre la sorti de Léopard en Octobre, et essayé de prendre l'offre avec iPod offert.


Merci de votre aide:zen:
 
donc si j'ai bien compris je pourrai mettre mon écran 22" wide dans une definition autre que celle du MB (1200x800) ? Par exemple le MB en 1200x800 et mon 22" en 1280x1024 ?:nailbiting:

Absolument. Et en l'occurence ton 22' sera en 1680*1050.

Quant à la RAM, c'est du 2*512Mo. Pas ce qu'il y a de plus pratique en effet...


:zen:
 
Je n'ai jamais compris les gens qui passent à mac, retournent sur PC comme si c'était normal et retourne à mac tout bonnement..
 
Je n'ai jamais compris les gens qui passent à mac, retournent sur PC comme si c'était normal et retourne à mac tout bonnement..

Que veux-tu dire ? Ca n'a rien d'incompréhensible. Ce sont des choix... "tout bonnement".
En ce qui me concerne :
Apple (II et IIc) -> Mac (Classic SE jusqu'au G3 Wallstreet sur Système 8.6) -> Windows (98-2000-XP) -> Mac (OS X Tiger) -> ??? qui sait :)
Crois-moi, chaque changement s'est fait pour de bonnes raisons (du moins des raisons valables) et... dans mon intérêt :D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Que veux-tu dire ? Ca n'a rien d'incompréhensible. Ce sont des choix... "tout bonnement".
En ce qui me concerne :
Apple (II et IIc) -> Mac (Classic SE jusqu'au G3 Wallstreet sur Système 8.6) -> Windows (98-2000-XP) -> Mac (OS X Tiger) -> ??? qui sait :)
Crois-moi, chaque changement s'est fait pour de bonnes raisons (du moins des raisons valables) et... dans mon intérêt :D


voila c'est tout a fait ça.

c'est bien simple, aprés m'être fait voler mon ibook je n'avait pas assez d'argent pour m'en racheter un autre.
donc j'ai pris la tour de mon frangin pour un certains temps.
Plus tard, pour des raisons de mobilité, et avec la sorti de vista, je voulais voir ce qu'il valait. Je me suis donc pris un HP pavillon portable relativement puissant. je l'ai acheté il y a 3 mois. Et là ben je vais donner mon portable neuf a mon frere et me prendre un mac.

j'ai été agréablement surpris par vista, mais je préfère OS X. Donc je reviens définitivement sur Mac.

voilou
 
voila c'est tout a fait ça.

c'est bien simple, aprés m'être fait voler mon ibook je n'avait pas assez d'argent pour m'en racheter un autre.
donc j'ai pris la tour de mon frangin pour un certains temps.
Plus tard, pour des raisons de mobilité, et avec la sorti de vista, je voulais voir ce qu'il valait. Je me suis donc pris un HP pavillon portable relativement puissant. je l'ai acheté il y a 3 mois. Et là ben je vais donner mon portable neuf a mon frere et me prendre un mac.

j'ai été agréablement surpris par vista, mais je préfère OS X. Donc je reviens définitivement sur Mac.

voilou



Désolé si j'ai choqué quelqu'un, la n'était pas mon intention :D

Mais merci quand même d'avoir répondu :up:
 
Désolé si j'ai choqué quelqu'un, la n'était pas mon intention :D

Mais merci quand même d'avoir répondu :up:

moi j'ai fait pire!
j'ai commencé l'informatique sous un iMac Framboise avec Mac OS 8.5 que je n'ai jamais mis à jour (je débutais) j'ai juste je crois réussi à passer d'OS 8.5 à 8.6 car l'adsl ne fonctionnait pas sous Mac OS 8.5
mais ça n'a pas non plus été avec ma tentative de mise à jour

j'avais flashé sur sa couleur et un ami proche m'avait conseillé le Mac pour débuter
j'avais découvert les icônes par exemple, la souris à un bouton, le glisser déposer...

mais après quatre ans de Mac, j'ai pris un PC pour l'adsl et des raisons plus obscures (je me suis rendue compte que j'aurais pu l'avoir aussi dans l'iMac)
puis j'ai eu des tonnes de virus (je n'avais pas pensé à mettre d'anti-virus ayant toujours été en paix de ce côté sous mon ancien iMac, puis j'en ai mis, payant d'abord et gratuit ensuite, ça allait mieux mais je gardais toujours une certaine nostalgie de mon iMac Framboise), j'ai hésité à reprendre un iMac sous Mac OS X et finalement on m'a repoussée vers un PC, mais j'ai pris un portable
et là, castratophe!

je n'étais pas satisfaite, Mac OS me manquait, alors, un an après j'ai pris un MacBook cette fois car j'avais vu les avantages du PC portable (mais l'écran 17 pouces était trop grand et trop lumineux pour moi sur le PC, un Asus que ma mère garde!)

du coup, au lieu de prendre un iMac, j'en suis venue au MacBook et c'est ce qui me convient le mieux...
la prochaine fois je prendrai un MacBook Pro... mais plus d'ordinateur de bureau...
il a fallu quand même deux passages sous PC pour trouver ce qui me convenait en Mac...

j'avais flashé à la Fnac sur le MacBook, du coup, deux semaines après, ni d'une ni de deux, j'ai été le chercher... alors que mon PC portable n'avait qu'un an... (j'ai gardé trois ans l'autre PC de bureau qui fonctionne d'ailleurs toujours, au ralenti avec 512 Mo de Ram (il n'en avait que 264 à son achat), et qui va aller chez mon frère (là il est encore chez ma mère car on n'installe vraiment le portable que demain, un de ses collègues le fera car je n'ai acune envie de me remettre dessus)
je préfère peut-être même le vieil ordinateur de bureau (15 pouces, écran qui fait moins mal aux yeux que le 17 pouces du "portable"trop brillant selon moi!)
bref, chacun a donc ses raisons ;-)

mais je deviens peu à peu allergique aux PC (même si je m'en sers parfois quand je vais à l'extérieur et que je laisse le MacBook à la maison), et je préfère Mac OS X à Mac OS 8.5 par exemple ;-)