Mac mini De Windows à Mac

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
Bonjour à tous !

Je voudrais initier mon épouse (elle est sous Windows 10) au Mac.

J’envisage d’installer une version de MacOs sur un ancien ordinateur sous Windows dont je réinitialiserais le DD.

Je possède déjà une souris compatible, il ne me manquerait que le clavier Mac.

Je précise que mon épouse n’est pas à proprement parler une geek mais je pense qu’elle serait plus à l’aise sur Mac, compte tenu qu’elle possède depuis déjà longtemps une iPhone.

Pensez-vous que cela soit possible ? Quelles difficultés je risque de rencontrer ?

Merci d’avance.

(Toutes mes excuses pour le préfixe, je n'ai guère eu le choix)
 
Bonjour
il est impossible d'installer MacOS sur un PC de façon simple : ce que vous voulez faire est un hackintosh, et nécessite un certain travail (cf le fil dédié sur le forum). De plus, la licence d'utilisation de MacOS interdit ce genre d'emploi : le plus simple est d'acheter à votre femme un Mac Mini récent en reconditionné par exemple.
 
Bonjour
Par expérience c'est une opérations qui peu s'avérer être long et périlleux.
Je crois comprendre qu'il a un mac chez toi, que ta femme s'en serve avec un compte invité. C'est exactement comme ça que j'ai débuté. Au final je n'ai plus du tout fait autrement que par Apple.
Plusieurs options
  • Virtualiser et donc installer MacOS dans une VM ou virtualBox
  • Mettre en place une partition bootable sur Mac (faut être geek)
  • Créer un compte Invité ou une 2e session sur ton mac car je comprends que tu en as un

Dans tous les cas la 3e option est la plus pratique si tu n'y connais rien en Informatique
Je rejoins aussi @nykk
 
Bonjour
il est impossible d'installer MacOS sur un PC de façon simple : ce que vous voulez faire est un hackintosh, et nécessite un certain travail (cf le fil dédié sur le forum). De plus, la licence d'utilisation de MacOS interdit ce genre d'emploi : le plus simple est d'acheter à votre femme un Mac Mini récent en reconditionné par exemple.
Merci de cette réponse rapide !

Ce sont les processeurs qui sont incompatibles ?
 
Il faut une carte-mère et des composants spécifiques entre autres, pour faire simple, et, pour les anciennes versions X86,un processeur Intel, mais ne vous lancez pas dans l'aventure, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Il faut une carte-mère et des composants spécifiques entre autres, pour faire simple, et, pour les anciennes versions X86,un processeur Intel, mais ne vous lancez pas dans l'aventure, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Oui, Noël est passé, il faut que j'arrête de rêver.

Effectivement la solution d'un Mac mini d'occase semble la solution la plus simple.

Il ne me reste plus qu'à revendre mon PC... et partir à la chasse !

Merci pour ces infos, bien utiles.

Bonne fin de W.E.
 
Quel est son usage d’un ordinateur ?
Elle utilise son ordi essentiellement pour le courriel, le surf sur le net et ventes sur LBC.
Mais en photo, elle se contente de stocker les photos et vidéos qu’elle prend avec son iPhone. Pour cela, il est sûr que le app Photo du Mac lui serait d’un grand secours car elle aimerait gérer cela un peu mieux.
Je précise qu’elle n’utilise pas mon iMac et qu’il est important que cela perdure pour cause de tranquillité familiale. Nous avons chacun notre bureau et notre ordi. 2 ordinateurs c’est peut-être un peu cher, mais moins qu’un divorce ! :)
 
Prend lui le petit MacBook Air M1 de base. Pour le même usage ma femme en est ravie.
Un Mac c’est un pc. Ça fera exactement la même chose que le pc. Seule l’ergonomie change un peu, mais bon c’est pas non plus le jour et la nuit.

avec ma femme on utilise que des macs à la maison et que des pc au boulot, on vit très bien :)

un peu de conduite du changement, changer ses habitudes et tout se passera bien
 
Prend lui le petit MacBook Air M1 de base. Pour le même usage ma femme en est ravie.
Un Mac c’est un pc. Ça fera exactement la même chose que le pc. Seule l’ergonomie change un peu, mais bon c’est pas non plus le jour et la nuit.

avec ma femme on utilise que des macs à la maison et que des pc au boulot, on vit très bien :)

un peu de conduite du changement, changer ses habitudes et tout se passera bien

Bien convaincu sur le peu de difficulté de passage au Mac, j'en ai fait l'expérience il n'y a pas si longtemps. Je crois que ma femme s'y mettrait en voyant la facilité d'usage, et avec effectivement un peu d'aide au changement.

En revanche, elle est habituée aux (relativement) grands écrans des tours et je ne suis pas sûr qu'elle aimerait un portable, mais il faut que je tâte le terrain... Sinon la piste Mac mini est valable aussi.

Merci pour tous ces conseils que vous m'avez tous donnés, je vais "en faire mon miel" !
 
Toujours sur ce même sujet...
Je pense m'orienter vers un Mac mini d'occasion, ma femme ne souhaitant pas un portable.

Je ne souhaite pas acheter un matériel trop ancien quand même, mais je ne connais pas bien du tout l'évolution de ce modèle.

Du côté des prix, cela va de 200 à 1000 €, bien sûr fonction notamment de l'âge.

Quelle configuration/ années me conseillez-vous ? Je souhaiterais pouvoir installer les dernières versions de Mac OS, donc Monterey pour l'instant.

Merci d’avance... et meilleurs vœux l
 
Si elle a un PC tour tel a déjà un écran je pense...
 
Si elle a un PC tour tel a déjà un écran je pense...

Oui, bien sûr.
Il ne devrait manquer qu'un clavier et une souris : je souhaite qu'elle utilise ceux d'Apple pour lui éviter des manip' compliquées avec son clavier actuel "windows".