Débit Airport Express = arnaque ?

Je suis assez envieux quand je vous lis, les gars :eek:

Moi je suis en 512 Kbps chez Neuf Telecom, j'ai une borne Airport Extreme, un PC avec une antenne Wifi b et une carte Aiport Extreme dans mon Imac G5.

Lorsque l'Imac est connecté directement à la Neuf Box via le câble Ethernet, le débit est facilement de 50-55 ko/s. Lorsqu'il se connecte via Aiport, il plafonne à 45 ko/s au mieux, et lorsque le PC est connecté en même temps, ce dernier se déconnecte régulièrement et le débit des deux tombe à 20-25 ko/s !

Il faut que je déconnecte l'Aiport du Mac pour permettre au PC d'avoir un débit correct.

Je précise :
- que ma borne Aiport est à 10 cm de mon MAC
- que la réception du PC est à 100% car il n'est pas très éloigné
- que j'ai désactivé le pare-feu sur le PC pour faire mes tests...
- que j'ai activé la fonction dont vous parliez plus aut pour augmenter le débit en diminuant la portée, en la positionnant à 5,5

Alors des débits comme les vôtres
....
j'en rêve mais bon
:rateau:
 
Je viens de passer plus de deux heures au téléphone avec le service technique Apple pour mon problème.

Le premier niveau te fait perdre ton temps pendant une bonne heure, à vérifier 2-3 trucs, puis naviguer à droite à gauche, et surout esssayer de te faire croire QUE TU N'AS PAS DE PROBLEME :mad:

Puis, en désespoir de cause, quand ils constatent que tu n'abandonnes pas, ils te passent un ingénieur. Et là c'est autre chose :love:

Malheureusement il n'a pas totalement résolu le problème car il ne sait pas si ça vient de la carte Airport de l'Imac ou la borne Airport (à tester à partir du PC de mes filles), mais déjà il a amélioré le surf sur Internet.

Et surtout les investigations et le discours sont d'un autre niveau ....

Bon, à suivre....
 
endavent a dit:
Je viens de passer plus de deux heures au téléphone avec le service technique Apple pour mon problème.

Le premier niveau te fait perdre ton temps pendant une bonne heure, à vérifier 2-3 trucs, puis naviguer à droite à gauche, et surout esssayer de te faire croire QUE TU N'AS PAS DE PROBLEME :mad:

Puis, en désespoir de cause, quand ils constatent que tu n'abandonnes pas, ils te passent un ingénieur. Et là c'est autre chose :love:

Malheureusement il n'a pas totalement résolu le problème car il ne sait pas si ça vient de la carte Airport de l'Imac ou la borne Airport (à tester à partir du PC de mes filles), mais déjà il a amélioré le surf sur Internet.

Et surtout les investigations et le discours sont d'un autre niveau ....

Bon, à suivre....

Tiens-nous au courant :)
 
Aparemment j'ai résolu mon problème.

Vous savez comment ? Tout à fait par hasard, comme souvent en informatique :D

On m'avait prêté, en même temps que la borne Aiport, un câble Ethernet fourni avec une Freebox (la personne n'en avait plus besoin car elle utilise la fonction Wifi de la Freebox), et j'ai remplacé le câble Ethernet de la Neuf Box par celui de la Freebox.

Hé bien c'est ce fichu câble qui provoque le problème !:mad:

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je branche la Neuf Box directement au Mac avec le câble fourni, j'ai un super débit (enfin, par rapport à mon débit théorique), et si je le branche sur l'Aiport j'obtiens un débit minable et des interruptions d'envoi de paquets !

C'est vraiment à n'y rien comprendre, mais pour avoir fait plusieurs fois l'échange dans un sens ou dans l'autre, je confirme que le problème est bien résolu avec l'autre câble Ethernet :nailbiting:

Auriez-vous une idée de la raison ? Je ne vois rien, à priori, les différenciant. Pire : le câble Freebox est plus long que le câble Neuf Box, c'est tout (du simple au double, mais il ne dépasse quand même pas 2 m)

Je constate que l'informatique, sur Mac ou sur PC, ça reste quand même du domaine de l'étrange, voire dur surnaturel quelques fois ;)

Et dans tous les cas, mon débit reste légèrement inférieur (10-15%) en Airport à celui constaté en Ethernet direct, mais c'est peut-être normal ?
 
Il faut appeller Mulder et Scully !!!

Non sans rire, ça vient surement du fait que la cable est de meilleure qualité, ou qu'il est blindé, donc moins sensible aux ondes electro-magnétiques, ou les 2 à fois !

Moi je me suis renseigné aupres de potes qui ont des routeurs wi-fi entre PC, et c'est vrai que peu atteigne les 1,5 Mo/s, donc avec mes 2,1 Mo/s je suis content !!

Et pour les gros fichiers, le cable firewire est là !
 
Aparemment j'ai résolu mon problème.
... je confirme que le problème est bien résolu avec l'autre câble Ethernet :nailbiting:

Auriez-vous une idée de la raison ? Je ne vois rien, à priori, les différenciant. Pire : le câble Freebox est plus long que le câble Neuf Box, c'est tout (du simple au double, mais il ne dépasse quand même pas 2 m)

Je constate que l'informatique, sur Mac ou sur PC, ça reste quand même du domaine de l'étrange, voire dur surnaturel quelques fois ;)

Et dans tous les cas, mon débit reste légèrement inférieur (10-15%) en Airport à celui constaté en Ethernet direct, mais c'est peut-être normal ?

Il y a deux sortes de cables Ethernet (RJ45).

Des cables droit et des cables croisés, la difference est dans le cablage interne de la prise ou deux fils sont inversés.
Cela ne vient peut etre pas de là, mais regarde deja si tes deux cables sont reelement identiques...
 
Il y a deux sortes de cables Ethernet (RJ45).

Des cables droit et des cables croisés, la difference est dans le cablage interne de la prise ou deux fils sont inversés.
Cela ne vient peut etre pas de là, mais regarde deja si tes deux cables sont reelement identiques...

on deterre du post ?? :D

croisé ou droit ne change rien au débit. entre le choix de ces 2 cables, c'est plutot ça marche, ou pas.

les cables croisés sont utilisés pour la liaison directe d'ordi à ordis.

les cables droit obligent à passer par un equipement : switch, routeur...

Les cartes réseaux modernes (pour les ibooks, depuis le G4) sont auto-switch : au besoin elle croise le signal ou pas, donc meme plus besoin de se préocuper de cette caractéristique.

Ce qui fait varier le débit sur un cable, cest sa longueur et sa qualité (classe)
 
merci pour la precision.

En fait, vu que j'effectue des recherches sur le forum en ce moment...

J'ai toujours pas reussi à rendre ma borne AE comme client wifi de mon modem Clubinternet.box.
Je voudrais que la borne recupére le signal wifi du modem/routeur sur un ordinateur depourvu de liaison sans fil. la liaison entre la borne et cette ordinateur se ferront par ethernet.

Bon je vais bien arriver à trouver une source sur ce gigantesque forum.
Si quelqu'un à une idée sur la question, n'hesitez pas a me faire signe.
Quelqu'un sait-il configurer le WDS sur une Clubinternet.box ?
Cela resoudrait-il mon probleme ?

merci d'avance...

PS : Voila, j'ai jeté ma bouteille à la mer...
 
...
les mots : WDS , ClubinternetBox (c'est son vrai nom ?)
...


Voila les caracteristiques exacts du modem:

Modèle : Tecom AH 4222
Type : IAD - (Routeur / VoIP / Wifi)
Compatibilité max : ADSL 2+ (G.992.5.A)
Ports USB / Ethernet : 1 / 2
Wi-Fi : norme 802.11b/g
Dernier firmware : V43


Il est egalement appelé Hitachi à la place de Tecom. Mais c'est la meme chose.

Je n'ose plus trop modifier mon modem/routeur pour l'instant car ma ligne est en cours de degroupage totale...

Merci pour le conseil de creer le sujet sur le debit de l'AE. Je pense le faire plus tard lorsque ma ligne ADSL sera stable.