Débit internet alice super lent

bewyl

Membre enregistré
5 Novembre 2009
4
0
35
Bonjour,
Voila je viens de m'acheter un mac, sur lequel j'ai voulu installer internet!
Mais que ce soit par wifi ou par ethernet, je reçois vraiment très peu de débit!! Pourtant avec mon pc je n'avais pas de probleme. J'ai appelé alice qui m'a répondu qu'il ne s'occupait pas des pb mac mais que pc (super la réponse -_-")
Y'a t-il des paramètres à modifier, les pars feu, ou autres?
J'ai bien fouillé les forums mais j'arrive pas à trouver de solutions,
merci d'avance!

Si Alice refuse de s'occuper des Mac, songe à changer de FAI :siffle:

Il faut commencer par résoudre le problème de l'ethernet : utilises-tu le même câble qu'avec ton PC ? As-tu changé quelque chose pour la connexion de ta box à la prise téléphonique ? As-tu essayé avec plusieurs câbles ?
Il peut aussi y avoir eu des changements sur ta ligne : as-tu essayé de te connecter avec une autre machine, ton ancien PC par exemple ?

Si Alice refuse de s'occuper des Mac, songe à changer de FAI

Il faut commencer par résoudre le problème de l'ethernet : utilises-tu le même câble qu'avec ton PC ? As-tu changé quelque chose pour la connexion de ta box à la prise téléphonique ? As-tu essayé avec plusieurs câbles ?
Il peut aussi y avoir eu des changements sur ta ligne : as-tu essayé de te connecter avec une autre machine, ton ancien PC par exemple ?

J'ai essayé de brancher le meme cable éthernet que sur mon pc, j'ai tjrs un débit très lent. Il faut dire que j'ai déja eu des pb pendant plusieurs mois avec Alice mais au bout d'un certain temps j'ai enfin eu un débit correct.
Je ne sais pas si par ethernet le débit est lent parcque je n'ai pas fait la procédure d'installation avec le cd (quand je clic sur installer en ethernet le bouton suivant marche pas :hein:) Ou bien parcque c'est alice qui bug.
Y'a t-il des réglages à faire sur le mac pour mieux capter?
Merci!

Le seul réglage pourrait être celui de DNS. S'ils sont long à contacter, tu vas devoir attendre à chaque fois que tu changes de site. Il n'y a rien à installer de plus si tu as un modem ethernet.

Donc tu as le même débit sur ton PC que sur ton Mac ? As-tu essayé de le mesurer en chargeant par exemple un gros fichier, et comparer le résultat à ce que t'offfre Alice ?