Débit Internet augmenté et connexion lente...

Dave72

Membre actif
13 Mai 2013
125
13
50
LE MANS
Bonjour,

j'ai un Macbook Pro 5.1 late 2008 sous EL CAPITAN. J'ai un très bon débit de mesuré mais les pages sont très longue à charger, les vidéos, n'en parlons pas.

Je suis en wifi....

Des idées?

Bonjour,
Quels sont les DNS utilisés?

Pour guytoon48, pourrais-tu être plus précis?

Pour Locke :
- réception à 7mb/s
- émission à 0.8mb/s
- latence 90ms

J'ai un très bon débit de mesuré
- réception à 7mb/s
- émission à 0.8mb/s
- latence 90ms
Euh non, ta connexion est très faiblarde, surtout le taux de latence ce qui explique ton problème d'affichage des pages.

Histoire que tu mesures la différence avec une très bonne connexion en fibre...

248198637-veFUjufT.png

Je suis en ADSL 20MB max. Ma box est raccordée à l'arrivée téléphone et je passe par des cpl. Mais mes relevés via une connexion ethernet sont identiques.....

D'abord les DNS...

Et donc je réitère ma question : peux-tu être plus précis?
J'ai une adresse IP dans l'onglet dans l'onglet préférences réseau. C'est ce que tu demandes?

C'est tout simple: aller à Menu Pomme/Préférences Système/Réseau/
Cliquer pour être sûr que la connexion est sélectionnée.

Dans le bas de la boîte de dialogue, cliquer sur "Avancé", puis ensuite sur DNS dans les tabs du haut.
Alors tu auras dans la colonne de gauche une ou des adresses IP de DNS (Domain Name Server).
C'est cela qu'il faut communiquer.

Si les DNS sont automatiquement fournis par le routeur (par défaut c'est cela qui se passe), il faut faire un essai qui est de les remplacer par les DNS de Google par exemple, qui sont:

8.8.8.8
8.8.4.4

Cliquer sur "+" en bas à gauche et rentrer ces DNS.

...puis cliquer sur OK puis "Appliquer" et refermer la boîte de dialogue.

...et voir ce que cela donne avec les sites, les vidéos etc.

Dernière édition:
Pour les DNS, j'ai 192.168.1.1 sur 2 lignes
Il me semblait bien.
Remplace par les DNS de Google comme indiqué dans le message précédent, puis teste.

Et alors, qu'est-ce que cela donne ?

Donc, qu'est-ce que ça donne ?

Bonsoir,
l'essai avec les DNS Google n'a pas donné grand chose. J'ai essayé avec des DNS que j'ai trouvé pour Livebox. Le débit mesuré n'est pas meilleur mais les pages s'affichent plus vite tout de même. c'est bizarre....
Je ne considère pas le problème comme résolu.

Je n'avais pas lu ton dernier message mais par politesse, je t'aurais donné des nouvelles tout de même.
Il semble récurrent ce souci de débit...

Alors, je n'ai pas tout saisi dan sla manip avec alt car j'ai accès à l'ensemble du réseau donc rien sur les mesures....

Je me suis rapproché de ma box : wifi, c'est le même débit. Ethernet, c'est pareil.....
C'est la misère!!!!!!

Dernière édition par un modérateur:
En refaisant les tests décodeur tv éteint :
Réception : 12Mb/s
envoi : 0.6Mb/s
latence moyenne : 55ms
gigue : 153ms