Débit Internet augmenté et connexion lente...

Je ne sais pas si c'est de la daube. ça ne m'a pas coûter une fortune en tout cas.
J'ai refait des test aujourd'hui à côté de la box. Wifi avec un signal instable.
Ethernet avec un débit constant : Réception à 12 Mb/s
Emission à 0.7 Mb/s
latence à 31ms
gigue à 1600ms
 
Peut être faudrait il acheter un routeur wifi indépendant (on en trouve dès 40€). Si celui de votre FAI n’est pas compatible 802.11AC, je passage à ce type de routeur peut doubler le débit [emoji6].
 
Je vais sans doute passer pour un benêt, mais il existe réellement des câbles "spécial ADSL2 +" ? C'est pas du pipeau commercial ?
Si le blindage est effectif, non. Le hic, c'est que souvent c'est juste du cable rj11 torsadé sans blindage, mais vendu comme blindé.

Après, de toute façon, idéalement, on place le modem le plus prêt possible de l'arrivée de la ligne dans la résidence.
Le reste du reseau local, lui, fera le reste de la distance entre le modem/routeur et les machines via wifi, ethernet, cpl.
 
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
Pour ma box, je rappelle qu'elle est situé à 50cm de l'arrivée téléphone....
Je vais essayer les DNS cités au-dessus.

Je suis également intéressé par le message de Apple geek sur le routeur wifi.
Tu peux m'en dire plus?
 
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
Pour ma box, je rappelle qu'elle est situé à 50cm de l'arrivée téléphone....
Je vais essayer les DNS cités au-dessus.

Je suis également intéressé par le message de Apple geek sur le routeur wifi.
Tu peux m'en dire plus?

Les opérateurs pour économiser de l’argent mettent des anciennes techno dans leur box. J’avais par exemple du 802.11n qui était au Max à 300 Mb/s. Du coup j’ai acheté un petit routeur en AC jusqu’à 1200 Mb/s que je connecté en ethernet sur ma box.
Le AC ça apporte une meilleure stabilité même sur des wifi un peu faible.
J’ai le TP LINK ARCHER C1200 si tu es intéressé [emoji6]
 
Le souci, c'est que je suis contraint de mettre le routeur à côté de ma box, dans le garage. C'est un souci?
 
Le souci, c'est que je suis contraint de mettre le routeur à côté de ma box, dans le garage. C'est un souci?

Êtes vous loin de votre garage ? Le problème du AC, c’est qu’il utilise deux fréquences (5GHz et 2,4GHz), la première offre un réseau plus stable et plus de débit, mais il porte moins loin. Le 2,4 quant à lui porte plus loin, mais avec moins de débit et il est plus sujet aux interférences.
Vous avez combien de barres de wifi en général entre 2 et 3 sur 3 je dirais aucun soucis.
 
Ma question sur le routeur : le TP link C1200 intègre 5 ports EtherNet gigabit. En ai-je besoin? La gamme en-dessous intègre 5 ports EtherNet "classiques" pour 40% de moins avec les mêmes caractéristiques.......
 
Ma question sur le routeur : le TP link C1200 intègre 5 ports EtherNet gigabit. En ai-je besoin? La gamme en-dessous intègre 5 ports EtherNet "classiques" pour 40% de moins avec les mêmes caractéristiques.......

Oui, tu peux complètement prendre l’autre. J’ai pris ce modèle pour le port USB qui permet de transformer un disque dur en NAS en les ethernet gigabit pour faire entrer du 500 Mb/s.
 
Bonsoir,

le routeur wifi est en place. C'est un TP link Archer C50.
Mon mac est trop vieux pour LE 802.11ac mais en 2.4GHZ, c'est quand même beaucoup plus stable. Du coup, pour vous donner une idée, une video sur Youtube était possible en HDready au max les jours de chance. Aujourd'hui, c'est full HD dès que c'est disponible.
Tous les iPhone et iPads sont en 5GHZ et ça fonctionne très bien. C'est plus fluide et plus rapide.

Parallèlement, j'ai branché la TV sur le port Ethernet (Livebox) prévu à cet effet et c'est beaucoup mieux.

Tout nouveau tout beau alors, patience.
En tout cas, merci à tous pour votre patience et tous vos conseils depuis le début!
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
Parallèlement, j'ai branché la TV sur le port Ethernet (Livebox) prévu à cet effet et c'est beaucoup mieux.
Sur une LiveBox 2, normalement y'a 4 ports, et l'on peut brancher le decodeur TV sur n'importe lequel (c'est du full routed).
Sauf si vous avez activer l'option Multi-TV, où là y'a le port Vert je crois pour le second decodeur TV...

Par ailleurs, lorsqu'un décodeur au moins est allumé, y'a 4Mb/s de bande passante qui est automatiquement reservé sur votre bande passante ADSL globale. Mieux vaut donc pas le/les laisser allumé pour rien, genre décodeur allumé mais tv éteinte.
Et comme le proc d'une LiveBox 2 c'est pas un foudre de guerre (date de 2004 ce truc, hein), il a parfois du mal à tenir le débit de routage Internet tout en garantissant que celui pour la TV décrochera pas, du coup le firmware hésite pas à prioriser à la hache la TV par rapport à tout autre trafic (QoS du pauvre...).

Je pense que les problèmes de débit réduit et de jiggue viennent de là.
A cela ajoutez une électronique Wifi complètement dépassée et faiblarde, cela n'aide pas non plus.
 
Après j’avoue que le débit est pas toujours très stable avec Orange. Hier soir j’ai eu ça alors que je monte à 750-800 certains jours (offre 500 Mb)

IMG_2289.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, chez Orange, si j'avais une box plus récente, elle intègrerait le wifi 802.11 AC.
Si mon routeur était au centre de la maison, ça irait encore mieux mais c'est déjà très bien par rapport à ce que j'ai connu.....
Normalement, fibre chez nous fin d'année si tout va bien....
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
En fait, chez Orange, si j'avais une box plus récente, elle intègrerait le wifi 802.11 AC.
Si mon routeur était au centre de la maison, ça irait encore mieux mais c'est déjà très bien par rapport à ce que j'ai connu.....
Normalement, fibre chez nous fin d'année si tout va bien....

La FTTH ça va te changer la vie, rien que l’offre Zen déjà !