Débit Time Capsule en baisse

Genki09

Membre actif
28 Mars 2010
211
3
33
Bonjour,

Depuis quelques jours (semaines ?) je note un problème lié au débit de ma Time Capsule. Celle ci est branché en ethernet à ma Freebox (révolution) et moi je suis connecté en WiFi à la TC.

Parfois, celle-ci ne communique plus avec Internet, je dois sois la redémarrer, soit rebrancher les câbles. Mais là j'ai remarqué que le débit était très insuffisant comparé à ce que me donnait la freebox (c'était l'inverse avant)

Par exemple, un speedtest connecté avec la Freebox me donne 14Mbs environs
Si je suis connecté avec la TimeCapsule, j'atteinds les 3Mbs..

J'ignore le pourquoi du comment, j'ai peur que ma TC commence à rendre l'âme ou je ne sais quoi. A noter que j'ai fait la mise à jour il y a peu, et que avant ça j'avais aucun problème (je ne dis pas que c'est lié).

J'ai jamais touché au branchement ou à la configuration hormis la MAJ, donc elle est comme ça depuis la sortie du carton et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Ca devient incompréhensible, et c'est très dérangeant car j'ai même pu le courage de me connecté dessus pour naviguer sur Internet, j'arrive même pas à charger une vidéo ou quoi que ce soit, je lag..

Une solution s'il vous plait ? C'est une TimeCapsule acheté en 2012 je crois (les avants dernières versions, les grosses carrées), avec un stockage de 3To (il me reste 800Go de dispo et j'ai pas envie qu'elle lâche en perdant tout..)

Merci de votre aide
 
Voilà, à midi j'ouvre mon ordinateur.
Je suis connecté à la Time Capsule, je vais sur Internet --> Rien ne se charge.

Sous Google Chrome, chaque site affiche : "Aucune données reçue"

La TC est verte et bien connecté à Internet quand je regarde dans l'utilitaire AirPort : Obliger de redémarrer :mad: