Débloquer un iPhone 4S japonais

Avez-vous déjà désimlocké un iPhone ?

  • oui

    Votes: 5 71,4%
  • non

    Votes: 2 28,6%
  • j'ai pas et j'ai jamais eu d'iphone

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    7

macoupc

Membre obstiné
14 Décembre 2005
153
5
Paris
Bonjour

Loin de moi l'idée d'inciter au hacking, je ne vois pas trop l'intérêt et ça sert plutôt ceux de personnes malhonnêtes.
En revanche, j'ai une copine qui a passé 1 an au japon, qui s'est acheté un iPhone (4S) là-bas avec l'opérateur SoftBank. Depuis elle est revenue avec son iPhone mais il est complètement, bloqué, simlocké et SoftBank ne fonctionne évidemment pas en France.

Donc elle a le choix entre 1/jeter son iPhone (ou l'utiliser uniquement comme calculatrice ou navigateur internet... wifi) et 2/acheter 1 an supplémentaire de forfait SoftBank qu'elle ne pourra de toutes façons pas utiliser en France et qui ne lui permettra pas non plus d'utiliser son portable en France avec une autre carte SIM... Bref, la galère.

Je vous laisse imaginer les conditions d'achat là-bas et la difficulté pour comprendre que l'iPhone était vendu sur 2 ans et pas un... avec un abonnement, qu'il était simlocké et tout et qu'au Japon c'est pas comme en France, il n'y a pas la loi Chatel et ils ne sont pas obligés de donner les codes de désimlockage au bout de 3 mois. :zen:

Donc ! Elle a essayé bon gré mal gré de jailbreaker avec 7.1.2 son iPhone, ça a fonctionné (le jailbreak) mais elle ne peut toujours pas mettre de nouvelle SIM dedans. Je n'ai rien compris, je croyais que le jailbreak permettait de désimlocker complètement ? Un jailbreak n'est pas un désimlockage ?
Je pense que c'est plus au niveau de l'activation sur les serveurs d'Apple qu'autre chose, on a l'impression qu'on l'a volé c'est pas très agréable qu'une éventuelle protection se retourne contre nous.

Après c'est pour ma culture générale mais le firmware ça n'a rien à voir avec le simlockage ? Pourquoi on peut déseimlocker les autres téléphones tous simples avec un code et les iPhones c'est une autre paire de manches ???

Est-ce que ça sert à quelque chose d'aller dans un genius bar dans un Apple Store pour demander comment faire ou ils vont dire qu'ils n'y peuvent rien "désolé vous comprenez..."

Merci d'avance pour votre aide ou pour vos pistes.
 
Il faut une GeveySIM, c'est un tiroir SIM légèrement modifié qui permet à l'iPhone d'utiliser n'importe quelle carte sim.. j'en ai jamais essayé mais apparement les gens qui l'ont en sont relativement content, sachant qu'elle fonctionne sans jailbreak et avec quasiment tout les OS.. Normalement tout devrait aller, cherche une Gevey sur internet.. normalement c'est ce qu'il faut.
 
Pour le débloquer, il faut le faire désimlocker.

Dans ce but, le jailbreak ne sert à rien. Il n'y a que l'opérateur (SoftBank) qui peut le débloquer.
 
JE PARLE DE GEVEYSIM ET PERSONNE M'ECOUTE OU QUOI :'(


Je vous dis qu'elle fonctionne vous m'ignorez. :'(
 
Il faut une GeveySIM, c'est un tiroir SIM légèrement modifié qui permet à l'iPhone d'utiliser n'importe quelle carte sim.. j'en ai jamais essayé mais apparement les gens qui l'ont en sont relativement content, sachant qu'elle fonctionne sans jailbreak et avec quasiment tout les OS.. Normalement tout devrait aller, cherche une Gevey sur internet.. normalement c'est ce qu'il faut.
Merci pour vos réponses.

Ah OK... J'ai lu qu'il fallait faire la manip' à chaque redémarrage et appeler le 112... Non merci je ne fais pas ce genre de truc. En gros si on est honnête on se fait avoir quoi ?

J'ai trouvé sur ce site cette solution justement, et c'est la première fois que j'entendais parler du BaseBand ou de "programme du modem". Apparemment ils conseillent de regarder son baseband et en fonction de ça, ils disent que le logiciel pour désimlocker c'est ultrasn0w mais il n'y a même pas de site internet pour ce logiciel et ça n'a pas l'air d'aller au-delà de iOS 6. :up:

Cette copine a un iPhone avec iOS 7.1.2 et modem (baseband) 5.2.00.

Sinon j'ai trouvé ce site qui semble proposer une solution légale, quand même 2 fois plus cher que la puce mais au moins c'est pas du traficotage... Ça a le mérite d'exister mais ce qu'il faut c'est ATTENDRE et être patient j'ai l'impression.

EDIT : j'ai l'impression que ce n'est plus nécessaire d'appeler le 112 (c'était une bonne idée mais c'est pas le genre de choses à cautionner) http://www.digimaniaz.com/213-gevey-sim-pour-iphone-4s.html et ça ne coûte que 23€
En revanche c'est compatible uniquement "avec les versions firmware de l'iPhone 4S iOS 5.0 - 5.0.1" et "tous les baseband de iphone 4S, y compris 1.0.11, 1.0.13 & 1.0.14" sauf qu'en l'occurrence cette copine a 5,2,00 et le firmware iOS 7,1,2 donc ça me semble mort même avec cette solution.

Si vous avez des pistes ou du nouveau, ça m'intéresse. J'ai appris quelques trucs, c'est déjà ça.

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

JE PARLE DE GEVEYSIM ET PERSONNE M'ECOUTE OU QUOI :'(


Je vous dis qu'elle fonctionne vous m'ignorez. :'(
C'est bon calmos ! :confuses:

Merci du plan. On l'achète où pour être sûr cette GeveySim ? Il faut mettre et sa propre micro-SIM + la GEVEYSIM dans le tiroir ?? Ça rentre ? :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Pour le débloquer, il faut le faire désimlocker.

Dans ce but, le jailbreak ne sert à rien. Il n'y a que l'opérateur (SoftBank) qui peut le débloquer.
D'accord mais j'ai lu sur internet que visiblement ils ne proposent rien d'officiel pour le désimlockage, c'est bloqué un point c'est tout ! :eek:
Incroyable en France quand on sait qu'il suffit d'un seul code pour le rendre complètement fonctionnel sinon ça fait un iPod touch de luxe ou un déchet terrible pour l'environnement.

https://discussions.apple.com/thread/3567889?tstart=0
 
La Gevey SIM fonctionne pourtant bien.. ensuite je suis un gentil je disait ça pour plaisanter.. Ou alors effectivement un essai d'appel a SoftBank.. pour le débloquer..
 
La Gevey SIM fonctionne pourtant bien.. ensuite je suis un gentil je disait ça pour plaisanter.. Ou alors effectivement un essai d'appel a SoftBank.. pour le débloquer..
La deuxième solution a été tentée sans succès.
Effectivement il faudrait essayer la GEVEY SIM sauf que son iPhone est sur iOS 7 et le site de GEVEY propose bien une SIM pour iPhone 4S mais pas pour 4S + iOS 7.
 
je pense que c'est mort comme deblocage...

il faut savoir que depuis l'iOS 5 (je crois), il est impossible de desimlocké sans passer par APPLE. eux seuls peuvent desimlocker en ayant l'accord de SOFTBANK (ou autres).

et meme si tu arrives a le desimlocker (chose qui me parait impossible),
il y a la question des réseaux utilisés en france et au japon qui sont différents!

elle devrait mieux se prendre un nouvel Iphone que d'essayer en vain de le desimlocké (c'est peine perdu)
 
Ok, je transmets, merci.