Débranchement DVI à chaud

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de débrancher à chaud la prise DVI d'un macmini pour passer de la prise de l'écran standard à un adaptateur DVI/Video...
En gros est-ce qu'il faut redemarrer le macmini pour regarder un film sur la TV ?

Si le branchement/débranchement à chaud n'est pas possible, existe-t-il des switch DVI, ou une sorte de double prise avec interupteur, comme cela existait il y a longtemps avec les switchs pour port parrallèle ?
 
vi personnellement je préfère toujour attendre un peu avant de débrancher un périf... après c'est peut etre de la parano...
 
obi wan a dit:
J'aurais aimé savoir s'il est possible de débrancher à chaud la prise DVI d'un macmini pour passer de la prise de l'écran standard à un adaptateur DVI/Video...
Le mode d'emploi de ton Mac raconte quoi à ce sujet ? Pour ma part, j'éviterais ce genre de manipulation. L'USB et le FW supporte le branchement/débranchement à chaud (et pour l'USB on peut parfois se poser la question :) ) mais pour les autres types d'interfaces j'ai des doutes. En tous cas pour les autres appareils DVI que je possède, il est toujours demander d'éteindre l'appareil avant de branche ou débrancher les câbles vidéos DVI.
 
en voilà une vraie réponse qu'elle est bien...
en fait j'ai jamais vu nulle part d'avertissement à ce sujet donc je demande :) mais c'est bien ce que je me disais... pour faire ça propre il faudrait surement couper le signal video avant l'operation, et donc bien éteindre la machine.

J'en reviens donc à ma première question :) : existe-t-il des switchs DVI 1 entrée / 2 sorties ?
 
Fat Boss Slim a dit:
On peut débrancher à chaud le DVI, quoi qu'il est assez peu recommandé de débranché quoi que ce soit à chaud...

on peut, mais c'est pas recommandé ?
soit on peut, soit on peut pas, il me semble qu'il n'y a pas de demie-mesure possible pour un truc de ce genre...
 
J'insiste, le FireWire est donné pour une déconnexion à chaud, mais il arrive parfois de griller l'alimentation du port !

Seul le RJ45 semble être le plus tolérant.

J'ai déjà eu un Kernel avec un simple USB !
 
obi wan a dit:
soit on peut, soit on peut pas, il me semble qu'il n'y a pas de demie-mesure possible pour un truc de ce genre...
Tu ne serais pas un peu psychorigide ? :p

J'ai déjà débranché des connecteurs VGA et DVI d'écrans allumés sur un ordi allumé, sans dégât, j'ai peut-être eu de la chance.

La réponse est donc : on peut.

Mais la prudence suggère que ce ne soit pas recommandé quand même...

Ça ira ?
 
En gros : On peut si on eteint l'ecran avant.
Pour le VGA idem.

Pour l'USB ou le firewire ,il faut demonté le volume avant. Eteindre le peripherique en question et debranché. On est pas des barbares...