Débrancher puis rebrancher un clé USB wifi à chaque démarage

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
45
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous,
J'ai un problème : j'ai 2 clés USB Wifi D-link DWA-110 qui fonctionnent très bien sur un powerpc 2xG4 et sur un Imac lampe G4.
Mais pour les 2 mac (Sous X.4), à chaque démarrage c'est comme si la clé n'était pas reconnue. Je dois la débrancher puis la rebrancher et la connexion fonctionne parfaitement presque aussitot. Comment puis-je faire en sorte de ne pas etre obligé à chaque démarrage de devoir la débrancher puis rebrancher? (c'est agaçant et çà use la connectique!)
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour.

Mieux vaut tard que jamais. Si cette solution vous parvient trop tard, elle dépannera quelqu'un d'autre!


Pour éviter de brancher-débrancher la clé DWA-110 à chaque démarrage, procéder comme suit:

Après avoir installé le pilote DWA-110 (celui que j'ai installé est le DWA-1101.1.7.02007_02_15(0312144809).dmg et configuré le panneau DWA-110 dans les préférences système,

Installer le pilote Ralink RTUSB D2870-2.0.1.0 UI-2.0.0.0_2009_12_30.dmg

(disponible sur le site de Ralink au lien suivant: http://www.ralinktech.com/support.php?s=3 )


Redémarrer.
Une application Ralink va clignoter dans le dock.
Un message d'erreur de Mac OS va s'afficher en signalant que l'application Ralink Wireless utility a quitté inopinément.
Sélectionner "Fermer".
Aller dans Applications, dans le disque dur (Macintosh HD)
Aller dans le dossier Ralink Wireless utility. Jeter à la corbeille l'application Ralink Wireless utility (uniquement celle-ci).
Redémarrez le MAc. Le message d'erreur ne s'affiche plus.
En revanche, le pilote de la clé DWA-110 se charge au démarrage du Mac, ce qui évite de débrancher-brancher la clé à chaque démarrage.

Ceci a marché pour un Imac G5 sous Mac Os 10.4.11
 
Curieux, j'ai connu ce problème avec des clés "Bluestork" (trois, qui ont toutes fini par claquer), et lorsque j'ai pris une DLink DWA 110, je ne l'ai plus jamais rencontré :confused:

Bon, depuis, j'ai remplacé tout ça par des cartes Airport !