débutant sur mac rencontre problème.....

nanoo511

Membre confirmé
20 Mai 2005
75
1
38
bonjour a tous ,
je viens d'acheter un imac et je voudrais installer des codecs pour lire des divx.
quicktime me renvoie sur son site pour en télécharger, je les télécharge, et au momment de l'installer on me demande de choisir une application pour l'installation et je ne sais pas koi choisir ????
merci de me dire comment faire ......

nanoo511 a dit:
bonjour a tous ,
je viens d'acheter un imac et je voudrais installer des codecs pour lire des divx.
quicktime me renvoie sur son site pour en télécharger, je les télécharge, et au momment de l'installer on me demande de choisir une application pour l'installation et je ne sais pas koi choisir ????
merci de me dire comment faire ......

Hello et bienvenue :coucou:

Tu peux télécharger la version Mac de Divx ici

Il suffit de le lancer, et si je me trompe pas il va te demander de t'identifier, tu mets le log et pass de l'utilisateur Admin pour l'installer..;

Quel est ta config de ton iMac... ? es-tu un "switcher" ?? n'hésites pas à nous faire partager tes impressions, tes expériences dans le forum switch

merci pour le site du codec mais cela ne change pas mon probleme: je n'arrive pas une fois le logiciel téléchargé à l'installer car mon mac me dit qu'il ne trouve pas l'application pour le logiciel et qu'il faut que j'en choisisse une ???

et oui, je vien de comprendre, je suis un switcher!!!
et sincèrement je ne suis pas déçu d'avoir quitté mon pc
j'ai un imac g5 , le dernier ki vien de sortir

nanoo511 a dit:
merci pour le site du codec mais cela ne change pas mon probleme: je n'arrive pas une fois le logiciel téléchargé à l'installer car mon mac me dit qu'il ne trouve pas l'application pour le logiciel et qu'il faut que j'en choisisse une ???

Salut et bienvinido sur macgé.

Je pense que ton problème reside dans le fait que les fichiers sont compressés et qu'il te faut un logiciel pour les decompresser....

Tu trouveras Stufflt Expander sur telecharger.com...

mouais...m'enfin, Apple nous fournit un lecteur tout de meme assez performant et en y ajoutant quelques codecs, je n'ai pas encore rencontré de video que je ne puisse lire avec QuickTime...
d'autant que le nouveau controleur en plein ecran est vraiment pratique.....:)
bon , j'ai 52 codecs m'enfin..... ;)