Débuts difficiles pour le service .Mac d'Apple

TomCats

Membre confirmé
25 Août 2002
74
0
« Pour la seconde fois en deux semaines, les utilisateurs du service en ligne .Mac d'Apple Computer n'ont pas pu accéder lundi 7 octobre à leurs données personnelles qui y sont stockées. » peut-on lire sur Yahoo! Actualités.

Alors .Mac c'est bien ou pas ?

Les services US sont-ils tous disponibles en Europe, notament la possibilité de composer et imprimer des albums photos sur Internet (ce qui n'était pas possible avec iTools) et .Mac est-il localisé en Français ?

L'accès à l'iDisk est-il plus rapide maintenant que c'est payant ?

Ca galère :
1) erreur de débit sur carte crédit (Apple prolonge l'abonnemment d'un mois supplémentaire pour s'excuser.)
2) panne totale du service en début de semaine et lenteur de iDisk.
3) les photos gratos sont résevés à l'Amérique du Nord.

Mais Backup est simple et le service de courrier assez bon.

Enfin Virex, comme Backup vaut les 50 euros demandés. (à comparer à NortonSystemWorks).

J'ai confiance... et mon moral remonte quand je vois l'amélioration apportée par la MAJ de Jaguar, en particulier pour l'appli MAIL, qui finira par retrouver les fonctionnalités de Claris Emailer afin le prochain siècle ;-). Apple corrige assez vite ses bugs.

Conclusion : nous sommes des Beta Testeurs payants, c'est douloureux, mais Apple offre des applis simples. Beaucoup plus simple que KroSoft.

.mac a des maladies de jeunesse. Mais le malade va guérir !

A+

Concernant Backup... peux tu me dire si oui ou non, il permet de faire une sauvegarde du système (en sauvegardant bien tous les fichiers invisibles, avec droits UNIX), de façon à ce que la restauration soit correcte et bootable???

Ou est-ce essentiellement (ce que je crois), un logiciel de sauvegarde de ses documents?

D'autre part y a-t-il moyen de le patcher pour qu'il accepte les graveurs externes (mon POwerbook n'a pas de graveur intégré!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Concernant Backup... peux tu me dire si oui ou non, il permet de faire une sauvegarde du système (en sauvegardant bien tous les fichiers invisibles, avec droits UNIX), de façon à ce que la restauration soit correcte et bootable???

Ou est-ce essentiellement (ce que je crois), un logiciel de sauvegarde de ses documents? (...)
<hr /></blockquote>

Backup permet de faire des sauvegardes de tes documents, tes applicatioins, mais pas de faire une copie du système pour qu'il soit bootable.

Pour ça, il y a un petit logiciel très simple qui s'appelle BootCD.

euh BootCD permet de faire un CD OS X bootable... mais pas de sauvegarder SON système.

Donc pour la sauvegarde, je laisse tomber BackUp et je continue avec TriBackup

Sur versionTracker, je viens de trouver un nouvel utilitaire de backup. Psync X - Free Cocoa Backup Utility

What it does
Psync allows you to backup either part or all of your hard drive. You can mirror your selected folder to a FireWire drive, a disk image, or a network drive. In addition, psync will create a bootable drive if you mirror your entire harddrive. PsyncX allows you to schedule regular backups as well. (Note: your computer can't be asleep for this to work properly).

Quelqu'un connait et a fait des essais ?

Personnellement, je suis impressionné par Backup. Prof, j'ai un répertoire plein de documents divers pour mes cours, interros, etc. L'ennui d'une auvegarde sur CD c'est que tu ne peux pas automatiser. Ici, je paramètre une sauvegarde hebdomadaire, le soir vers 20h le mercredi sur l'iDisk et ça roule sans souci. Comme c'est une sauvegarde incrémentale, il ne backup que les deux ou trois fichiers qu'il a trouvés ou modifiés ou nouveau. Comme j'ai défini apr défaut le mode "miroir" j'ai sur l'iDIsk une copie exacte de mon dossier "Lycée" de 55 Mo.