Résolu Décaler le lancement d'applis à l'ouverture

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 992
879
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Bonjour.

Existe-t-il un utilitaire ou un script qui pourrait décaler de quelques minutes l'ouverture des applications qui se lancent au démarrage du système ?
Ou bien un utilitaire ou un script qui les lancerait lui-même plusieurs minutes après la fin du démarrage.

Je m'explique : après le démarrage de mon (vieux) MacBookPro, se lancent Creative Cloud, Dropbox et "Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google" (rien que le nom m'amuse… ;) ).
Et ça prend parfois plus de 7 minutes, pendant lesquelles il rame furieusement au point d'être presque inutilisable (l'appli de Googol étant celle qui semble mouliner le plus.)

Donc si je pouvais démarrer mon MacBookPro, commencer à l'utiliser normalement et que ces trois logiciels se lancent automatiquement et pas simultanément plusieurs minutes ou dizaines de minutes après ce serait top.

Merci.

Bonjour,

Tu fais un script applescript ou automator que tu lances au démarrage, dans le script tu commences par un délai, puis tu ouvres une appli, nouveau délai, puis une autre appli ... etc...

Pour automator : le délai se fait avec l'action "mettre en pause" et pour l'appli "lancer application" ce sont les 2 seules actions nécessaires pour faire ça.

@magicPDF
Coucou,
Pour créative cloud tu peux désactiver son démarrage dans ses préférences:

Capture d’écran 2019-03-13 à 12.34.50.webp
Décocher lancer à la connexion.

• J’aime
Réactions: magicPDF