iPadOS 18 Déception à propos du futur PadOS 18 ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 920
56
Bonsoir à tous ;)

J’ai viens de découvrir avec tristesse qu’apparemment beaucoup des nouvelles fonctions de l’iPados 18 nécessitent au moins la puce M1 sur son iPad.

Bien que partout, sur le web on puisse voir des listes d’iPad soi-disant compatibles avec le nouveau iPadOS 18, il faut lire entre les lignes pour savoir que toutes les fonctionnalités ne marcheront avec tous ces iPad listés et c’est notamment le cas plus intéressantes…

Mais peut-être me trompe-je et je ne demanderais pas mieux, moi qui n’ait qu’un iPad Pro 3.
 
Et voilà !
c’est bien ce que je disais, tu t’es fait avoir comme toi le monde, il n’y a aucune précision !

Regarde cette vidéo vers la 8 ° minute ("There is catch on all of it…") vers la fin et tu verras que ce n’est pas vrai…les iPads considérés comme compatibles ne le sont tous avec TOUTES les nouveautés…

 
Tu les fonctionnalités faisant appel à l'IA nécessitent un processeur ARM.
 
Oui mais ce n’est précisé nulle part en dehors de cette vidéo américaine…

Voici une liste, rien que sur l’appli Notes ipados18, de ce que n’a pas droit un propriétaire d’iPad non muni d’un M1 :

-rend l’écriture manuscrite, plus lisible, ( réservé aux iPad avec les puces M1…)

-Calcul mathématiques, manuscrit possible ( réservé aux iPad avec les puces M1…)

-convertit en écriture, manuscrite, les devis dollars euros, etc. (réservé aux iPad avec les puces M1…)

-convertit en écriture, manuscrite, les unités de dimensions, poids etc ( réservé aux iPad avec les puces M1…)

-on peut dicter directement dans notes en audio et ensuite le transformer en texte et aussi le traduire dans une autre langue ( réservé aux iPad avec les puces M1…)
 
Compatibilite il le sera mais de manière partielle ... On joue sur les mots. Compatible cela signifie aussi que on peut l'installer... Après que les fonctionnalités de cette version soient toutes fonctionnelles est une autre affaire.

Il en a toujours été ainsi... sur Mac OS aussi... Il n'y aucun propos mensonger dans ce qui est écrit...
 
Il n'y aucun propos mensonger dans ce qui est écrit...
Mensonge par omission peut-être…

Ils pourraient quand même le signaler, non ?

Ils appâtent tout le monde avec de conférences, des tas articles dithyrambiques, des centaines de publireportage vidéo et n’évoquent pas cette particularité : c’est un bon moyen de pousser les gens à acheter leurs produits les plus récents, les rois du marketing
Imagine un nouveau modèle de voiture ne spécifiant pas que la plupart des nouvelles améliorations ne concernent que ceux qui ont un moteur Turbo…
D’ailleurs, dans la vidéo jointe plus haut le commentateur ne parle-t-il pas de "catch" (piège) et c’est bien le seul…
 
Ç’a toujours été comme ça, pour tous les systèmes. Perso, je préfère une compatibilité partielle plutôt qu'un abandon pur et simple de certaines configurations.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom