PATOCHMAN a dit:
De temps en temps, les journaleux jettent un petit os à ronger aux bons Gaulois qui pensent tout connaître sans bouger de chez eux... Cette année ; c'était le "Racisme des Corses"... Que ceux qui ont envie de se faire les dents à peu de frais, continuent à ronger... Il y a quelques années, les mêmes journaleux vous gavaient aux skinheads... Sujet à la mode... Mais c'est vrai qu'il n'y en a plus ; pas plus que d'atteintes racistes sur le beau sol de France...
C'est bizarre ; j'ai tout à coup envie de gerber...
Petit méprisant va :rolleyes: 50 % des crimes racistes en France qui ont lieu en Corse, je l'ai pas sorti de ma hotte à conneries, ni même de France inter.
Mon meilleur ami, blond comme les blés, animateur pendant les vacances, qui est parti avec un vieux Renault Traffic (ouai je sais ça ça craint) et une bande de gamins "turbulents" (jeunes quoi, plutot banals en vérité) mais beaucoup trop connotés cité et surtout pas assez blancs du tout, je t'explique même pas les problèmes qu'il a eu, entre les insultes racistes, les agressions physiques, c'était l'horreur. Heureusement, la patron du camping l'avait pris sous son égide, grâce à lui tout s'est arrangé, mais il a du se battre à 2 reprises pour défendre les gamins, plutôt lamentables quoi...
Lui était partis sans a priori, c'était avant la déferlante médiatique sur le racisme Corse (ah ouai il y a eu des morts, bizarre qu'on en parle autant), bah il est revenu un peu choqué à vrai dire, moins face à ces actes violentes et racistes que devant la passivité de ceux qui n'étaient pas d'accord, mais n'osaient pas le dire. :mouais:
Après si les manifs anti racisme en Corse, c'est aussi une invention médiatique, laisse moi rigoler 5 minutes.
Mermet avait fait une émission intéressante y a pas longtemps d'ailleurs.
Ensuite, être fier d'avoir la tranquillité parce qu'une bande de cons, et là je parle pas forcément des Corses, trouve sa tranquillité grâce à des armes, faut vraiment être le dernier des imbéciles, et là on ne parlera plus de médiocrité intellectuelle, mais d'absence.
Tiens je vais en Corse cet été, je te payerai un coup si tu veux PATOCHMAN, du moins si tu laisses ton berreta bien en vue sur la table :love: