Déception...

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Tout à fait d'accord, sauf que bien souvent malheureusement, racaille c'est le terme politiquement correct pour désigner les "bougnoules" en gros, alors forcément quand on me parle de "racailles" et qu'on dérive direct sur la Corse où les problèmes de racisme sont loin d'être anecdotiques bah je peux m'empêcher de faire le lien, c'est tout.

Sans moi...

krystof a dit:
Et voilà, ça devait arriver. Le Doc s'énerve. :D

Ce qui m'énerve, c'est de ne plus pouvoir aborder certains sujets avec pragmatisme et sans les rattacher à une quelconque idéologie. L'idéologie rend con. Les gens veulent pouvoir se promener dans la rue, y compris à 3 heures du mat sans se faire emmerder. Point. Ça ne va pas plus loin que ça. Et j'ai du mal à admettre qu'on ajoute à leurs craintes en les taxant de racisme, en stigmatisant leur supposé manque de générosité, voire de réalisme (mais les choses sont comme ça tu sais ?). Si les choses sont comme ça, elle doivent changer. Comment, ce n'est pas de mon ressort et ce n'est sans doute pas l'endroir rêvé pour en discuter, mais tout ce que je sais c'est que quand une personne a peur, même de façon irrationnelle, on a tout à gagner à l'écouter. Ignorer sa peur est la dernière chose à faire.

DocEvil a dit:
Ce qui m'énerve, c'est de ne plus pouvoir aborder certains sujets avec pragmatisme et sans les rattacher à une quelconque idéologie.

Ça fait longtemps que tu sais qu'ici, ce n'est pas vraiment l'endroit fait pour ça.

krystof a dit:
Ça fait longtemps que tu sais qu'ici, ce n'est pas vraiment l'endroit fait pour ça.

Ben c'est à dire...

Y a des fois ou on y est presque arrivé faut voir...

Y a pas que du mauvais ces derniers temps...

Dla balle la fonction résumer d'osx avec les posts du doc :D
Ce qui m'énerve, c'est de ne plus pouvoir aborder certains sujets avec pragmatisme et sans les rattacher à une quelconque idéologie.... Et j'ai du mal à admettre qu'on ajoute à leurs craintes en les taxant de racisme, en stigmatisant leur supposé manque de générosité, voire de réalisme (mais les choses sont comme ça tu sais ?).... Comment, ce n'est pas de mon ressort et ce n'est sans doute pas l'endroir rêvé pour en discuter, mais tout ce que je sais c'est que quand une personne a peur, même de façon irrationnelle, on a tout à gagner à l'écouter.

DocEvil a dit:
Ce qui m'énerve, c'est de ne plus pouvoir aborder certains sujets avec pragmatisme et sans les rattacher à une quelconque idéologie. L'idéologie rend con. Les gens veulent pouvoir se promener dans la rue, y compris à 3 heures du mat sans se faire emmerder. Point. Ça ne va pas plus loin que ça. Et j'ai du mal à admettre qu'on ajoute à leurs craintes en les taxant de racisme, en stigmatisant leur supposé manque de générosité, voire de réalisme (mais les choses sont comme ça tu sais ?). Si les choses sont comme ça, elle doivent changer. Comment, ce n'est pas de mon ressort et ce n'est sans doute pas l'endroir rêvé pour en discuter, mais tout ce que je sais c'est que quand une personne a peur, même de façon irrationnelle, on a tout à gagner à l'écouter. Ignorer sa peur est la dernière chose à faire.

Discours réfléchi issu directement de l'après 21 avril, ok, je suis d'accord, sauf que c'est pas non plus une raison pour laisser parfois passer des ptites phrases bien explicites, qui sont loin d'être innocentes ou légitimes.

De plus c'est à double tranchant ton truc, parce qu'on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il est raciste sous prétexte qu'il souffre et qu'il a peur. Le type sort "nan mais regardez moi ça, on se croirait plus en France" et là t'as un type qui vient t'expliquer qu'il faut le comprendre aussi, alors ok comprenons les racistes, mais appelons un chat, un chat.

Moi c'est l'amalgame violence = étrangers, qui me dérangent et j'ai le droit de m'insurger contre ça, je ne nie pas la violence, je ne supporte pas le discours qui consiste à dire que c'est la faute des autres c'est tout.

Si tout le monde n'avaient pas abandonnés le navire, et bien on pourrait certainement marcher plus tranquillement dans les rues.

Bon faut que je trace ! ;)

jaipatoukompri a dit:
De plus c'est à double tranchant ton truc, parce qu'on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il est raciste sous prétexte qu'il souffre et qu'il a peur. Le type sort "nan mais regardez moi ça, on se croirait plus en France" et là t'as un type qui vient t'expliquer qu'il faut le comprendre aussi, alors ok comprenons les racistes, mais appelons un chat, un chat.

Moi c'est l'amalgame violence = étrangers, qui me dérangent et j'ai le droit de m'insurger contre ça, je ne nie pas la violence, je ne supporte pas le discours qui consiste à dire que c'est la faute des autres c'est tout.

Personne d'autre que toi n'a fait cet amalgame dans ce fil. Il était question de "racaille", rien d'autre. Personne n'a parlé d'étrangers. En l'occurence, c'est toi qui a fait le lien entre l'un et l'autre, ce qui n'est sans doute pas innocent. Par ailleurs, je ne parlais pas de comprendre les racistes (bien qu'il soit toujours intéressant de connaître leurs raisons), mais de prêter attention aux inquiétudes de ceux qui ne le sont pas, de peur que, sans cela, il ne le deviennent.

DocEvil a dit:
En l'occurence, c'est toi qui a fait le lien entre l'un et l'autre, ce qui n'est sans doute pas innocent.

Ah oui ? Et quelle intention me prêtes-tu alors ? Nan mais désolé, on commence avec les racailles, on enchaîne ensuite sur la corse qui représente quand même 50 % des crimes racistes en France, alors désolé si tu trouves que je prends trop rapidement les devant mais j'ai vu trop souvent le sujet commencer comme ça, puis déraper, pour ne pas anticiper, je ne vois pas où est le problème en fait, bref...

Les gens veulent pouvoir se promener dans la rue, y compris à 3 heures du mat sans se faire emmerder.

Je reviens juste sur ce point. Rien de plus légitime et je souhaite évidemment qu'on progresse dans ce sens, c'est tellement convenu tout ça, mais bon, ça me rappelle juste cet historien écrivain dont j'ai oublié le nom (damned je suis discrédité ! :D ) que j'écoutais sur France cul et qui répondait à ceux qui voulaient de la sécurité et qui enchaînaient souvent avec : "dans le temps, bla bla bla", qu'il aurait bien voulu les emmener juste dans le Paris du début du siècle (il devait avoir une machine je suppose), où estourbir un flic était monnaie courante, ou certaines rues et quartiers étaient tout bonnement impraticables, par la police ou par les gens tout simplement. Alors ok, je dis pas qu'aujourd'hui on peut aller partout, je le sais par expérience, mais voilà à mon avis ça n'a jamais été aussi calme que ces dernières années, malgré la violence toujours présente, insupportable j'entends bien.

Déjà juste y a 10 ans, dans ma ville, les agressions étaient plus courantes, aujourd'hui c'est bien simple, c'est mort.

Moi ce que je vois surtout, c'est de la violence psychologique, de la souffrance psychique et j'ai l'impression que la violence pourrait avoisiner les 0 % que les gens auraient toujours autant peur, voir même plus et ça oui ça m'inquiète bcp plus que tout le reste.

Loin de moi l'idée de faire ravaler leur peur aux gens, mais à chaque fois j'entends la même histoire, la mamie d'à côté, elle me parle tout le temps ça, blême de peur, il lui ait jamais rien arrivé et quand je lui demande comment elle sait tout ça, elle me répond du tac au tac "oh bah attendez, on y voit à la télé tous les jours !" et patati patata, Julien Courbet lui au moins c'est un bon jeune, et elle me dit ça à moi, le jeune... surtout qu'ici les gamins sont super polis, ils me trouent le cul à chaque fois, mais parfois ils font du bruit, et là la mamie dans son appart elle flippe, elle se dit que ça y est, ils viennent pour l'estourbir, j'ai beau la rassurer, elle m'écoute pas, y sont partout selon elle, elle ferait mieux de couper sa télé, comme nous tous, je dis pas qu'elle crée tout, mais bon, elle fait ce qu'elle veut quand même.

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
jaipatoukompri a dit:
ça me rappelle juste cet historien écrivain dont j'ai oublié le nom (damned je suis discrédité ! :D ) que j'écoutais sur France cul

Rocco Siffredi ?

jaipatoukompri a dit:
Ah oui ? Et quelle intention me prêtes-tu alors ? Nan mais désolé, on commence avec les racailles, on enchaîne ensuite sur la corse qui est quand représente quand même 50 % des crimes racistes en France, alors désolé si tu trouves que je prends trop rapidement les devant mais j'ai vu trop souvent le sujet commencer comme ça, puis déraper, pour ne pas anticiper, je ne vois pas où est le problème en fait, bref...
Je reviens juste sur ce point. Rien de plus légitime et je souhaite évidemment qu'on progresse dans ce sens, c'est tellement convenu tout ça, mais bon, ça me rappelle juste cet historien écrivain dont j'ai oublié le nom (damned je suis discrédité ! :D ) que j'écoutais sur France cul et qui répondait à ceux qui voulaient de la sécurité et qui enchaînaient souvent avec : "dans le temps, bla bla bla", qu'il aurait bien voulu les emmener juste dans le Paris du début du siècle (il devait avoir une machine je suppose), où estourbir un flic était monnaie courante, ou certaines rues et quartiers étaient tout bonnement impraticables, par la police ou par les gens tout simplement. Alors ok, je dis pas qu'aujourd'hui on peut aller partout, je le sais par expérience, mais voilà à mon avis ça n'a jamais été aussi calme que ces dernières années, malgré la violence toujours présente, insupportable j'entends bien.
Déjà juste y a 10 ans, dans ma ville, les agressions étaient plus courantes, aujourd'hui c'est bien simple, c'est mort.

Moi ce que je vois surtout, c'est de la violence psychologique, de la souffrance psychique et j'ai l'impression que la violence pourrait avoisiner les 0 % que les gens auraient toujours autant peur, voir même plus et ça oui ça m'inquiète bcp plus que tout le reste.

Loin de moi l'idée de faire ravaler leur peur aux gens, mais à chaque fois j'entends la même histoire, la mamie d'à côté, elle me parle tout le temps ça, blême de peur, il lui ait jamais rien arrivé et quand je lui demande comment elle sait tout ça, elle me répond du tac au tac "oh bah attendez, on y voit à la télé tous les jours !" et patati patata, Julien Courbet lui au moins c'est un bon jeune, et elle me dit ça à moi, le jeune... surtout qu'ici les gamins sont super polis, ils me trouent le cul à chaque fois, mais parfois ils font du bruit, et là la mamie dans son appart elle flippe, elle se dit que ça y est, ils viennent pour l'estourbir, j'ai beau la rassurer, elle m'écoute pas, y sont partout selon elle, elle ferait mieux de couper sa télé, comme nous tous, je dis pas qu'elle crée tout, mais bon, elle fait ce qu'elle veut quand même.
Pareil ! :zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
et sinon, plutot rasoir electrique ou mecanique??

..
:siffle:

jaipatoukompri a dit:
Ah oui ? Et quelle intention me prêtes-tu alors ?

Je ne te prête aucune intention. Si je trouve que ta réaction n'est pas innocente, c'est qu'il me semble clair que tu es à cran sur la question. Ta réponse est, à cet égard, édifiante.
J'espère seulement qu'entre ceux qui voient de l'insécurité là où elle n'est pas et ceux qui voient des racistes partout, on arrivera à s'en sortir... La passion, en ces matières, n'est pas recommandable.

Certes, je le reconnais, mais comment ne pas être passionné, je te demandais malgré tout qu'elle était mon intention en étant totalement calme, en fait je n'ai jamais été énervé, juste sur le qui vive là je l'admets ;)

ouache !!!! il y a eu le feu ici :eek:
Avec interventions des modos et tout, de la baston et tout :D:D

C'est encore JPTK qui a mis le bazar?? :D:D:D

sonnyboy a dit:
Ben nous on a joué aprés un an et demi de break...

Sympa.

On continue vendredi...

C'est r'parti comme en 40.

J'ai mal au dos.:D

t'apelles ca jouer? 'still loving you' avec une voix d'ours....par 'les bras cassés'...pas mieux..

• J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.