macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

luckiluc

Membre confirmé
31 Mai 2020
16
0
30
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre expertise/expérience sur ce problème que je rencontre sur mon MacBook Pro (2019 - 128go).
Depuis quelques temps, la batterie a tendance à se décharger plus vite (depuis Catalina 10.15.7 je dirais). Avec MacOS Big Sur, que j'ai installé il y a 6 jours, le phénomène s'est énormément accentué (voir capture des paramètres).
Capture d’écran 2020-11-24 à 18.27.28.png
J'ai réinitialisé le SMC, comme proposé sur beaucoup de sites. Mais le problème continue et en regardant le moniteur, je me suis rendu compte que le processus coreduetd utilise près de 100% du processeur.

Capture d’écran 2020-11-24 à 18.24.24.png

Peu d'informations sont disponibles à ce sujet sur Internet, c'est vraisemblablement lié à Handoff et iCloud. Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient une idée qui pourrait me permettre de résoudre ce problème, assez embêtant au demeurant.

Merci beaucoup d'avance,
 
Oui effectivement ça ressemble à mon problème, si ce n’est que je n’ai aucun message sur la batterie qui s’affiche, et que le nombre de cycles est seulement d’environ 160.

Après, je ne sais pas si c’est forcément lié à Big Sur, puisque ma batterie se déchargeait déjà assez vite depuis Catalina 10.15.6
 
le nombre de cycles est seulement d’environ 160.
Est-ce que ton ordinateur est un ordinateur acheté neuf chez Apple ou un réseau de revendeur officiel ? Ou bien est-ce un reconditionné ?

Autre chose d'étrange sur ta configuration... es-tu certain qu'il s'agit d'un MacBook Pro ? Avec 128 Go de disque dur cela m'étonnerait. Ou alors c'est un modèle 13 pouces 2017, acheté en 2019.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que ton ordinateur est un ordinateur acheté neuf chez Apple ou un réseau de revendeur officiel ? Ou bien est-ce un reconditionné ?

Autre chose d'étrange sur ta configuration... es-tu certain qu'il s'agite d'un MacBook Pro ? Avec 128Go de disque dur cela m'étonnerait. Ou alors c'est un modèle 13 pouces 2017, acheté en 2019.
L'ordinateur était neuf, acheté en mars 2020 chez un revendeur officiel.

Vérification faite, il s'agit bien d'un MacBook Pro 13'' 2019 128 Go (avec TouchBar).
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, au temps pour moi, cette config existe.

As-tu essayé de faire une clean install de Big Sur sur ta machine, pour repartir d'une base propre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
À vrai dire, je ne sais pas trop comment faire, et serait intéressé que vous me l'indiquiez, histoire que je ne fasse pas d'erreur grave.

Je pourrais tenter de faire ça demain, ça me parait en effet une bonne idée de repartir sur une base propre.
 
Il vaut mieux une sauvegarde propre des fichiers directement, et non une Time Machine. Repartir sur les données TM, c'est prendre le risque de remettre le même problème au même endroit.
 
Exact. Du coup tu as tous les documents dont tu aurais besoin bien au chaud, sur ton clone.
Mais avant d'effacer ton disque interne, tu redémarres sur ton clone pour sûr que tout y est ;)
Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas l'habitude de ce genre de manips.

Donc je clone avec l'utilitaire de disque, et après je redémarre depuis ce clone (je ne sais pas comment faire ça, c'est sûrement simple mais je préfère ne pas faire d'erreur).

Ensuite je fais la clean install. Et pour le coup, je ne sais pas du tout comment faire ça.
 
Donc je clone avec l'utilitaire de disque, et après je redémarre depuis ce clone (je ne sais pas comment faire ça, c'est sûrement simple mais je préfère ne pas faire d'erreur).
Prend Carbon Copy Cloner, de Mike Bombich (gratuit 30 jours).



Ensuite je fais la clean install. Et pour le coup, je ne sais pas du tout comment faire ça.
Lis bien ce fil : https://forums.macg.co/threads/cher...-clean-install-big-sur.1347119/#post-13892551
 
  • J’aime
Réactions: peyret
D'accord, merci beaucoup ! Je fais ça et je reviens ensuite vous donner le résultat.

Petit problème : je n'arrive pas à redémarrer à partir du clone.
 
Petit problème : je n'arrive pas à redémarrer à partir du clone.
Il me semble qu'il y a une option dans CCC pour rendre le clone bootable.

Quand tu es sur ton disque interne, clone branché, est ce que ton disque clone apparait bien dans Préférence Système / démarrage ? Est-il possible de le sélectionner ?