Déclarez vous vos impôts en ligne ?

Cette année avez vous déclaré en ligne ?

• Oui

Votes: 34 61,8%
  • Non

Votes: 18 32,7%
  • Jamais !

Votes: 4 7,3%

• Total voters
    55
  • Poll closed .
J'ai essayé cinq fois (vers 2/3 heures du matin, sinon impossible de se connecter :mad: ) en renseignant tout ce qu'il fallait et le serveur n'a jamais voulu valider. :mouais:
On reverra ça l'année prochaine ;)

PoorMonsteR a dit:
J'ai essayé cinq fois (vers 2/3 heures du matin, sinon impossible de se connecter :mad: ) en renseignant tout ce qu'il fallait et le serveur n'a jamais voulu valider. :mouais:
On reverra ça l'année prochaine ;)

Mais dans ton cas, la date de remise sur papier est dépassée, non ? :)

Ton sondage est incomplet: tu aurais pu ajouter

- je le fais d'habitude mais cette année, un changement de situation m'en empêche.

Mon ami n'a pas eu trop de pb l'année dernière (Safari ou IE), moi je pouvais pas en ligne vu que c'était la première en France (et venant de Suisse, on en paie je suis bien placé pour vous le dire :D ).
Cette année rechangement de situation, donc re-pas possible de le faire en ligne, version papier obligatoire.

L'année prochaine si tout va bien...

Ce qui fait peur avec ces serveurs en rade c'est s'il s'avère que certaines personnes n'arrivent pas à se connecter en temps et en heure... elles auront loupé les deux délais...

Fait en ligne avec Safari et 10.3.8, pas de soucis, il suffit d'accepter la petit applet qui est fournit est un petit trousseau pour concerver les données du site le temps de la declaration....
ça m'a pris 10 minute....grand max.... :up:

Mais je l'ai surtout fait en ligne car je n'avais plus de timbre et puis bon....
quand on est feignant, on est feignant...(j'arrive pas a ecrire couché, par contre taper sur mon portable oui....) :heu:

Les deux dernières années j'avais fait la déclaration en ligne.

Je n'ai pas fait la déclaration par Internet cette année parce que j'avais plein de justificatifs à envoyer pour leur expliquer pourquoi je ne suis pas imposable tout en ayant un revenu net imposable habituel :cool:

Et oui, j'ai racheté des années de cotisation retraite déductibles de mes revenus au delà du plafond habituel. Je ne sais pas pouquoi mais j'ai eu peur que sans la notice explicative jointe à ma déclaration ils ne comprennent pas bien mon cas.

Première fois que je télédéclare: ça a marché avec quelques difficultés (en particulier l'entrée des données pour avoir le certificat), mais ensuite ça roule, et j"adopte ce nouveau système avec plaisir

Pour les données, entrez le nom de famille sans le prénom (c'est la solution au problème qui s'est posé pour moi)

Petite information, suite à l'affluence sur le serveur, les délais pour déclarer ses impôts ont été allonger. :up:

Les nouvelles dates suivant les zones sont
le 25 avril pour la zone A
le 27 avril pour la zone C
le 29 avril pour la zone B

Je télédéclare depuis trois ans, avant sur PC, maintenant sur Mac avec Firefox. L'avantage c'est que tu n'envoies plus les attestations et autres certificats (mais il faut quand meme les conserver en cas de contrôie) et tu peux vérifier tout de suite le montant que tu vas payer.

Je n'ai pas pu finaliser ma déclaration durant plusieurs jours à cause des serveurs saturés, mais ça ne genait pas trop car nous avions (dans ma zone) jusqu'au 25 avril, largement de quoi attendre ! ;)

Enfin, 20¤, c'est toujours bon à prendre, pour une fois que ce n'est pas dans l'autre sens :D

endavent a dit:
Enfin, 20¤, c'est toujours bon à prendre, pour une fois que ce n'est pas dans l'autre sens :D

Ouais pareil, grosse radinasse que je suis, je l'ai fait rien que pour ça ! :D
Ah non, aussi que ça m'a permis de retarder l'échéance de quelques jours. :rateau:

Et pis avé les 20 ¤, bé, pourrai me payer un bon CD ou un resto tiens.
Toujours ça qui n'ira pas dans la poche du percepteur. :D

D'façon, s'ils font une ristourne de 20 ¤, c'est sûrement pas simplement pour la beauté de la chose, ils doivent économiser un max en frais de traitement.

-dc- a dit:
D'façon, s'ils font une ristourne de 20 ¤, c'est sûrement pas simplement pour la beauté de la chose, ils doivent économiser un max en frais de traitement.
A la place de "ils doivent économiser", il faut "ils économisent"

Ils ne s'en cachent même pas :D

M'enfin, pour une fois

personnelement, je préfèrerai déclarer mes impôts en jigne, car au moins, il y a une véritable trace de ce que l'on envoie ... cependant ayant des revenus fonciers et des travaux déductibles ...... je dois me résoudre à continuer à faire "mon devoir de solidarité" sur papier ...... car il faut toujours produire les justificatifs :D