décollement de la coque, côté clavier

wontolla

Membre confirmé
8 Juin 2006
34
0
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon Macbook était atteint du fameux jaunissement mis comme je ne voulais pas m'en dessaisir trop longtemps, j'ai laissé les choses en l'état vu que ce n''était pas très grave (voir illustration 1).

Ce matin, je constate que la coque se décolle très légèrement (moins de 1 mm) du côté droit du touchpad (voir illustration 2).

J'ai acheté mon MacBook à la FNAC. Commandé début juin 2006, livré et facturé le 26 juin 2006.

Mes questions:
1. Pensez-vous que je puisse bénéficier de la garantie pour ce décollement de la coque (Mac ou Fnac) ?
2. Je suppose que je remplace les 2 GB de Ram par la Ram d'origine ?
3. Je suppose aussi que je fais un back-up
4. Mais, dois-je désinstaller des applications protégées au niveau licence (Golive, InDesign et DXO en particulier)?
5. J'ai Parallels avec une WinXP Pro (licence OEM). Puis-je simplement sauvegarder l'image disque de XP ?

Merci de vos conseils/réponses.

Charles

Illustration 1:
jaunissement.jpg


Illustration 2:
decollement.jpg
 
- Pour la garantie, je n'en suis pas sur, mais je pense que cela devrait etre pris en compte. cela l'a été pour beaucoup d'autres et a, je crois, été reconnu par Apple.

- Pour la RAM, toute augmentation est toujours la bienvenue :)

- Un backup me semble indispensable en cas de réparation (et même autrement ;))

- Pour les applis sous license, si tu les as acquises légalement, je ne vois pas l'utilité des les désinstaller. Et puis je ne pense pas que le SAV aille(s?) fouiller ton DD à la recherche de contenu illégal... (supprime quand même les éventuels mail et plans d'attaque d'organisations terroristes :D)

- Pour XP, aucune idée.....:/
 
- Pour la RAM, toute augmentation est toujours la bienvenue :)

Me suis mal exprimé. :)
Ma mémoire est à 2 GB.
Ma question - hors celle relative à la garantie - était de savoir s'il valait mieux remettre les 512 MB d'origine.

Pour les softs installés, c'était au cas improbable d'un crash disk durant la réparation, de pourvoir les réinstaller. Ceux que je cite requièrent une "inscription" auprès d'Adobe ou de DXO et ne donnent droit qu'à une installation sur deux machines (il y a, semble-t-il, un compteur attaché au numéro de série).
Merci.

Charles
 
Je suis passé au SAV de la FNAC avec mon portable.
L'ayant vu ils acceptent de le prendre en réparation (mais est-ce que Apple acceptera de la faire ?).

Je fais un back-up ce WE et je le leur apporte mercredi prochain( avant donc l'expiration de la première année de garantie - Apple donc ?).

Bon WE à tou(te)s.

Charles
 
Bonjour à tous,

Voilà, mon MacBook est rentré de réparation (via la FNAC Bruxelles) (décollement côté droit et jaunissement; appareil acheté en fin juin 2006).

Travail effectué: "remplacement top-case + Heatsink - Vérification - test"

Donc le problème a été reconnu par Apple. Le remplacement du Heatsink ? Là, je ne vois pas.

J'avais aussi un problème de changement de luminosité/scintillement de l'écran... mais j'avais oublié de le signaler et le problème est toujours présent. Hélas, je ne suis plus dans la garantie Apple mais dans la garantie étendue Fnac.

Bon WE.

Charles
 
Je me suis réjouis trop vite!!!!
Malgré le remplacement du topcase... il y a quelques jours... celui-ci se décolle à nouveau et, cette fois, à plusieurs endroits, y compris à celui de départ!!!!!!

Heureusement que la réparation est garantie trois mois.
Donc retour SAV FNAC!

Charles