deconnection d'ecran externe sur power book

odm

Membre confirmé
3 Septembre 2005
41
0
46
salut,

mon probleme est le suivant : mon power book (os 10.4) est raccordé en temps normal sur un ecran externe. Lorsque je l'utilise sans cet ecran, toute les fenetres d'applis utilisées precedemment sur l'ecran externe, reste en dehors de l'ecran de mon portable et je n'arrive pas à les recuperer. et lorsque je fais F9, je les vois, mais si je clique dessus, ça me renvoit sur l'appli de la fenetre que je viens de cliquer, mais cette derniere disparait aussitot, se repositionnant a l'exterieur de mon ecran de portable.

Galere :mouais:

Salut,

avant de déconnecter l'écran externe, va dans Préférences système, Moniteurs, et sur l'écran du portable active l'option "Rassembler les fenêtres". Dis-nous si ça aide...

en fait lorsque je fais cela, les fenetres rassemblees sont seulement celles des preferences moniteur. les autres fenetres restent dispachees sur les 2 ecrans.

J'aurais peut etre du mettre ce post dans mac os x… plutot que portables. si c'est le cas, un admin pourra peut etre le rediriger :p

c'est vraiment un gros probleme, car il s'agit des fenetres de la plus part des applications. Je ne peux pas à chaque fois que je sors de chez moi avec mon PB, ouvrir toutes les applis pr rebalancer les fenetres sur son ecran. Ca m'etonne que personne n'est rencontré ce probleme. Soit c'est un truc super simple a resoudre, soit j'ai raté un post !

petite precision : mon bureau n'est pas en mode miroir. il est "etendu" (je crois ;))

Et si dans preferences système, une fois ton moniteur externe deconnecté, tu cliques "detecter les moniteur". c'est ce que je fais est ca marche bien.

Par contre, moi j'ai une autre question. J'ai un apple display 21 pouces. J'aimerais le connecter un moniteur externe, mais sans utiliser celui du powerbook car je n'ai pas de place pour le posser a coté, il est donc dessous et a moitié ouvert.

Est-il possible de le fermer completement sans qu'il se mette en veille ?