10.13 High Sierra Déconnexion compte icloud

jelmouss

Membre actif
10 Avril 2016
101
2
44
OS = macOS High Sierra
version = 10.13.6
MacBook Pro (13 Pouces, mi-2012)

Bonjour la commu,

Je pose le contexte rapidement, ayant fais l’acquisition d'un mac plus récent (Silicon), j'aimerais donc donner celui-ci à proche.
Je voudrais supprimer mon identifiant icloud sur celui-ci (toto) afin d'implémenter celui du nouvelle utilisateur (tata) cependant, je n y arrive pas. Je tourne en bloque et suis totalement bloqué !

Capture d’écran 2025-01-12 à 02.11.21.webp Capture d’écran 2025-01-12 à 02.11.47.webp
Capture d’écran 2025-01-12 à 02.12.36.webp Capture d’écran 2025-01-12 à 02.13.24.webp

PS:
  • Les identifiants sont les bon ils passent correctement sur apple.com (connexion ici et sur l'autre mac Silicon).
  • La réinitialisation du mot de passe (mot de passe oublié) n'aboutit à rien et, s'affiche, se synchronise sur tout mes équipement (iphone / apple watch / silicon) Or changer 'inutilement' de à nouveau de mot de passe, ce que je ne veux pas faire.

Par avance, merci pour le retour d'aide.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il faut sur un Mac de cette époque :
  • se déconnecter du service de localisation
  • se déconnecter de son compte iTunes
  • se déconnecter d'iCloud et réinitialiser le Mac afin de faire table rase des fichiers du précédent proprétaire.

Bonjour,

Ok, mais de ma compréhension, réinitialiser le Mac, reviens d’une certaine manière à (presque réinstaller) supprimer tout les fichiers ou logiciels, etc… présents sur celui-ci afin d’avoir juste un os vierge d’installé (ce que j’aurais aimé éviter)
Mais ok, merci pour l’information, je vais tenter cela.

avoir juste un os vierge d’installé (ce que j’aurais aimé éviter)
La bonne pratique consistant à faire une sauvegarde totale du disque dur avant toute manipulation système, si tu le fais ça ne devrait pas poser de problème : après reinit tu peux reinstaller ce que tu veux à partir de la sauvegarde. Fastidieux mais imparable.

• J’aime
Réactions: edenpulse