Déconnexion fréquente ADSL via USB

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
47
je viens d installer le modem hitashi avec l'abonnement club-internet adsl telephonie illimitée 8Mo.
Mon port ethernet a grillé avec la foudre, je l'ai donc branché par le port usb.
La connexion est bonne, mais au bout d'une demie heure, il se deconnecte.
Je suis obligé de redémarrer l ordinateur ou le modem pour retrouver la connexion, mais je la reperd au bout d'un petit moment.
Le problème viendrait-il de la connexion usb ou le problème vient il de la configuration?
Ayant passé des minutes interminables et fort couteuse en telephone pour résoudre des problèmes, je m'en remets à vos avis et conseils.
Merci

jayz a dit:
je viens d installer le modem hitashi avec l'abonnement club-internet adsl telephonie illimitée 8Mo.
Mon port ethernet a grillé avec la foudre, je l'ai donc branché par le port usb.
Je suis obligé de redémarrer l ordinateur ou le modem pour retrouver la connexion, mais je la reperd au bout d'un petit moment.
Le problème viendrait-il de la connexion usb ou le problème vient il de la configuration?
Ayant passé des minutes interminables et fort couteuse en telephone pour résoudre des problèmes, je m'en remets à vos avis et conseils.
Merci

Salut! :coucou:

Si ta connexion s'interrompt régulièrement après 30 minutes exactement, il est presque certain que ton problème vient de tes paramètres de connexion dans ton système d'exploitation. Et dans ce cas, tu trouveras la solution dans ce post.
:)

Je suis allé dans preference, mais c'était pas ça, le pppoe n'est pas activé et aucune des options n etaient cochées, de plus le temps de connexions n'est jamais le meme, alors je comprends pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, je vais contacter club-inetrnet.

jayz a dit:
Je suis allé dans preference, mais c'était pas ça, le pppoe n'est pas activé et aucune des options n etaient cochées, de plus le temps de connexions n'est jamais le meme, alors je comprends pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, je vais contacter club-inetrnet.

Désolé, mais ton premier post dans ce thread m'avait fait penser que tu étais systématiquement déconnecté au bout de trente minutes. ;)

jayz a dit:
(...)
(...)

As-tu par ailleurs vérifié tous tes paramètres de connexion?

Je veux dire par exemple le nom du compte, le mot de passe, l'enregistrement du mot de passe...
Et par ailleurs, as-tu utilisé un pilote pour configurer ta connexion USB?... Et si oui, es-tu certain de sa compatibilité avec la version de ton système d'exploitation?

Tout autre chose...
As-tu bien un filtre ADSL sur chacune de tes prises téléphoniques?...

Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur le site MacADSL et y ouvrir un thread...

En tout cas, moi, pour l'instant, je ne vois pas trop... :zen: