déconnexion intenpestive avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un disque storeva "Storeva Xslim Silver 1 To 5400 tr/min USB 3.0", je l'ai donc partitionné en deux, dont un volume de 600Go pour Time Machine. J'ai voulu sauvegarder. Cela semblait fonctionner correctement jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse disant que le disque n'avait pas été correctement éjecté! J'ai donc relancé l'opération et rebelote.
Dans Utilitaire de disque, les deux volume du disque sont en bon état.
Pensez-vous que je devrait l'effacer et le re-partitionner? Le réparer?

J'ai oublié de préciser on matériel: MacBook Pro mid 2012, Mountain Lion 10.8.5, disque branché en usb3.
 
Dernière édition:
Alors, déjà, "le re-partitionner", oui, c'est sûr, et avec une seule partition, cette fois, parce qu'un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre que la sauvegarde avec ! Si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'utilisation "normale" de ton disque interne présente un risque pour son contenu, donc, à côté de ça, utiliser de la même manière le disque de sauvegarde, ça revient à prendre une précaution au moyen d'une solution "à risque".

Par contre, pour ton problème de déconnexion intempestive, si une ré-initialisation du SMC de ton MBP ne règle pas le problème, il va falloir chercher le défaut "matériel". Trois suspects possibles : le Mac, le disque ou le câble. Première chose à tester : ce dernier, voir si avec un autre câble ça déconnecte tout aussi intempestivement ou non ?
 
Bonjour, bon la sauvegarde a finalement fonctionné. Merci pour cette précision au sujet des partitions, j'avoue avoir toujours fait ainsi. Je ferai la sauvegarde sur un autre disque de 500GO. Parce-que, utiliser 1To pour Time Machine alors que mon disque dur en fait 500, je trouvais que c'était du gâchis....:siffle:
Et j'ai un clone sur un autre disque.
 
Bonjour, bon la sauvegarde a finalement fonctionné. Merci pour cette précision au sujet des partitions, j'avoue avoir toujours fait ainsi. Je ferai la sauvegarde sur un autre disque de 500GO. Parce-que, utiliser 1To pour Time Machine alors que mon disque dur en fait 500, je trouvais que c'était du gâchis....:siffle:
Et j'ai un clone sur un autre disque.

1 To pour TM d'un disque de 500 Go, ça n'est pas excessif, même si 750 Go suffiraient !
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires